Urgo Patch Électrothérapie Mal de Dos + 2 Recharges
Patch d'électrothérapie pour soulager le mal de dos et les douleurs articulaires. En savoir +
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Propriétés
Vous souffrez de lumbagos, dorsalgies, sciatiques et tendinites ?
Le patch électrothérapie rechargeable est la solution non médicamenteuse avec une action immédiate !
Vendu avec 2 recharges de gels réutilisables environ 60 fois (soit 30 utilisations par gel), les douleurs musculaires, articulaires, névralgiques ou traumatiques seront de suite plus atténuées.
Ce patch dispose de 5 programmes qui contiennent chacun 15 niveaux d’intensité réglables afin de trouver le meilleur programme qui soulagera.
Ce patch possède un support doux dont la souplesse facilite sa pose sur vos zones douloureuses.
Conseils d’utilisation
PRÉPARATION DE LA RECHARGE DE GEL ADHÉSIF :
Prenez une recharge de gel adhésif et retirez délicatement le film de protection bleu, en vous assurant que les 2 parties du gel adhésif restent bien en place sur le film protecteur transparent.
Conservez le film de protection bleu pour le replacer sur le patch après chaque utilisation.
PRÉPARATION DU PATCH
A l’aide du film de protection transparent, positionnez correctement les 2 parties du gel sur le patch en vous assurant qu’elles soient parfaitement superposées aux 2 parties du circuit électrique.
Retirez alors le film de protection transparent en vous assurant que les gels restent sur le patch.
APPLICATION ET MISE EN ROUTE DU PATCH
Pour la première utilisation, nous vous conseillons d’appliquer le patch sur une zone située dans le champ visuel (bras par exemple) juste le temps de tester et de bien comprendre comment faire fonctionner le patch.
Vous pourrez ensuite le placer sur la zone douloureuse.
Appliquez le patch sur la zone douloureuse et appuyez brièvement sur le bouton (power) : 1 bip sonore se produit et 1 lumière verte s’allume.
Vous êtes sur le programme 1. Si vous ne voyez pas de lumière verte ni n’entendez de bip, cela veut dire que le patch est complètement déchargé.
Rechargez le patch à l’aide du câble fourni.
SÉLECTION DU PROGRAMME
Chaque programme dure 30 minutes.
Pour changer de programme, appuyez longuement sur le bouton « + »(env. 3 secondes, jusqu’à entendre une série de bips): 2 bips sonores indiquent que le programme 2 est enclenché.
DÉMARRAGE DE LA STIMULATION ET RÉGLAGE DE L’INTENSITÉ
Après avoir sélectionné votre programme, appuyez une fois et brièvement sur le bouton « + » pour démarrer la stimulation. Réglez l’intensité en appuyant brièvement sur les boutons « + » et « -». Si la sensation ressentie est douloureuse, diminuez l’intensité.
Précautions d’emploi :
Ne pas utiliser cet appareil en conduisant (voitures, machines…), ou en cas d’activité où une stimulation électrique ou une contraction musculaire involontaire peuvent être dangereuses.
Ne pas utiliser cet appareil pendant que vous dormez pour éviter un risque de douleur, d’inflammation ou de brûlure secondaire à un réglage de l’intensité trop élevé que vous ne contrôleriez pas par manque de vigilance.
Ne pas utiliser cet appareil au niveau des zones comportant des agrafes, des implants ou tout élément métallique car ceci pourrait générer des brûlures ou des douleurs.
Ne pas utiliser cet appareil dans un endroit très humide comme une salle de bain ou quand vous êtes dans votre bain ou sous la douche.
Pour des raisons d’hygiène, ne pas partager l’utilisation des gels adhésifs avec d’autres personnes.
Ne pas utiliser le patch sur les zones suivantes : Ne pas appliquer à proximité du cœur ou sur le torse car les signaux électriques peuvent interférer avec les signaux électriques du cœur. Ne pas appliquer devant ou sur les côtés du cou (carotide, gorge) car l’électrostimulation pourrait déclencher des spasmes laryngés et pharyngés entrainant des troubles respiratoires.
Ce patch n’est pas conçu pour une application sur la tête. Ne pas utiliser sur les parties génitales.
Contre-indications médicales :
Si vous êtes porteur d’un dispositif implanté (pacemaker, pompe à insuline, lecteur de glycémie, défibrillateur implanté …), car le patch d’électrothérapie peut interférer sur le fonctionnement de ces appareils.
Si vous avez des lésions cutanées (peau irritée, éruption cutanée, plaie post opératoire, cicatrice récente, présence d’agrafes, plaie traumatique, ulcère veineux ou artériel, plaie diabétique, brûlures…), ne pas appliquer sur les zones concernées car l’électrostimulation pourrait aggraver l’irritation cutanée ou perturber la cicatrisation.
Si vous avez une insuffisance veineuse sévère (varices, phlébite, thrombophlébite, ulcère variqueux) ou une thrombose artérielle ne pas appliquer sur les zones concernées car l’électrostimulation pourrait aggraver l’irritation cutanée et les troubles de la cicatrisation.
Si vous avez des troubles de la sensibilité cutanée (cas de certains patients diabétiques, personnes âgées) ne pas appliquer sur les zones concernées pour éviter un risque de brûlure secondaire à un réglage de l’intensité trop élevé que vous ne contrôleriez pas par manque de sensibilité.
Si vous avez un cancer, ne pas appliquer sur ou à proximité de la lésion cancéreuse ou infectée car le courant produit peut favoriser la propagation des cellules cancéreuses vers d’autres parties du corps.
Si vous êtes enceinte, ne pas appliquer sur l’abdomen car l’électrostimulation pourrait déclencher prématurément des contractions. Pour une application sur le dos, demandez son avis à votre médecin.
Si vous êtes épileptique, ne pas appliquer au niveau de la tête, du cou et des épaules car l’électrostimulation pourrait favoriser la survenue de crises d’épilepsie.
Avant d’utiliser l’appareil, consultez votre médecin
Composition
- 1 électrostimulateur rechargeable
- 1 câble USB de recharge
- 1 guide d’utilisation
- 1 boîte de transport
- 2 sachets de gel adhésif
- Bouffées de chaleur | Ménopause | Conseils Et Traitmement | LaSante.net
- Contraception : les différentes méthodes | Informations Et Conseils | LaSante.net
- Contraception d'urgence - Nos conseils - LaSante.net
- Infections urinaires - Nos conseils - LaSante.net
- Les tests de grossesse : comment ça marche - Nos conseils - LaSante.net
- Mycoses vaginales - Nos conseils - LaSante.net