Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Phytoxil Sans Sucre Sirop Toux 120 ml

Sirop 120 ml Phytoxil

Phytoxil® toux sans sucre
Grâce à la présence d'extraits naturels de mauve blanche, thym et plantain, le sirop forme un film protecteur qui aide à soulager la toux tout et aide à protéger la muqueuse des irritations. En savoir +

Référence : 3582910089599
5.99
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,15€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

La toux sèche

 

La toux sèche est un symptôme courant qui peut être gênant et irritant. Elle se caractérise par une toux non productive, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de production de mucus ou de sécrétions. La toux sèche peut être déclenchée par plusieurs facteurs et peut être un symptôme d'une infections des voies respiratoires ou simplement résulter de l'irritation de la gorge.

Il existe plusieurs médicaments que l’on peut conseiller. Le Toplexil est le sirop le plus connu. Il soulage la toux sèche et permet d’améliorer le confort respiratoire. Cependant, son utilisation n’est possible pour les enfants qu’à partir de 2 ans. Pour un enfant plus jeune, il existe une solution buvable : le P’tit Drill.Grâce à l’action de glycérol et d’axtrait de Colza, ce dispositif médical soulage l’irritation et protège la muqueuse en y appliquant un film protecteur. Ce dispositif médical est disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie. Un gobelet doseur est souvent fournis avec ces produits pour faciliter la prise. En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel de santé.

En plus d’un médicament pour la toux, il est possible que vous ayez besoin de comprimés orodispersibles pour les irritations de la gorge ou d’ampoules pour inhalation afin de dégager les voies respiratoires. Tous ces soins sont disponibles à l’achat sur notre site et en pharmacie.

En cas de toux chez un enfant, plusieurs mesures d’hygiène peuvent être mises en place. Il est conseillé de surélever l’oreiller pour la nuit. Cela a pour effet d’améliorer le confort respiratoire et de limiter la survenue de toux nocturne. En cas de toux, il est également conseillé d’arrêter la consommation de cigarette et d’humidifier la chambre. Une bonne hygiène du nez peut également vous aider.

Si malgré ces mesures d’hygiènes et les soins, la toux persiste, il est recommandé de consulter votre médecin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

A propos du phytoxil toux

 

Phytoxyl sirop toux sans sucre du laboratoire Sanofi est un dispositif médical qui grâce à la présence d'extraits naturels de plantes, permet de soulager les irritations de la gorge et ainsi de soulager la toux.

Sanofi commercialise également Phytoxil sous d’autres formes. Notamment le Phytoxil sachet adapté pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans, Phytoxil en comprimés à laisser fondre contre l’irritation de la gorge ou encore le spray Phytoxil qui va former un film protecteur sur la muqueuse de la gorge.

Les principes actifs du sirop sans sucre phytoxil sont le thym, la mauve et le plantain. Le thym va permettre de fluidifier le mucus en l’hydratant facilitant son évacuation. Le plantain va avoir la même action que le thym et va en plus adoucir la gorge pour en soulager les maux. Enfin, la mauve blanche va protéger la muqueuse en formant un film protecteur et va participer à soulager les maux de gorges.

Concernant son utilisation, ce sirop toux sans sucre est indiqué chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans. La posologie est de 5 ml par prise 2 fois par jour pour les enfants de 2 à 6 ans. Pour les enfants de plus de 6 ans, la dose passe à 10 ml 2 fois par jour. Enfin, pour les adultes, la prise est de 10 ml 3 fois par jour. Pour vous aider, le flacon de sirop Phytoxil est accompagné d’un gobelet doseur. Si les symptômes persistent au bout de quelques jours, consultez votre médecin.

Comme tous produits, le sirop sans sucre contre la toux Phytoxil requiert quelques précautions d’emploi. Il ne faut pas donner ce sirop à un enfant de moins de 2 ans ou à toute personne qui est allergique à l’un des principes actifs ou à tout autre produit composant ce sirop. Ce produit est à utiliser dans les 3 mois qui suivent l’ouverture du flacon.

Concernant sa composition, on peut retrouver dans le flacon de sirop Phytoxil de l’extrait de plantain, de l’extrait de mauve blanche, de la glycérine végétale et de l’extrait de thym. On trouve également du sorbitol, gomme xanthane, arômes naturels, acide citrique, sorbate de potassium. Sans gluten. Sirop édulcoré au sorbitol.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations concernant ce produit du laboratoire Sanofi, n’hésitez pas à nous demandez notre avis sur le site ou directement en pharmacie.

Conseils d’utilisation

Enfant de 2 à 6 ans : 5ml par prise, 2 fois par jour.
Enfant de plus de 6 ans : 10 ml par prise, 2 fois par jour.
Adultes : 10 ml par prise, 3 fois par jour.

Utiliser le gobelet doseur gradué.

Consulter un médecin si les symptômes persistent après 1 semaine. Lire attentivement l’étiquetage avant utilisation.

Composition

Ingrédients actifs : extrait de plantain, extrait de mauve blanche, glycérine végétale, extrait de thym.
Contient aussi : sorbitol, gomme xanthane, arômes naturels, acide citrique, sorbate de potassium. Sans gluten. Sirop édulcoré au sorbitol.

Avis clients
2 Laisser un avis

5/5

plutot pour toux sèche !

19/03/2020 14:18

5/5

24/03/2023 01:10

Laisser un avis