Braun Oxymètre de Pouls
L'oxymètre de pouls Braun permet de mesurer rapidement la saturation en oxygène du sang et la fréquence cardiaque. En savoir +
Propriétés
Le principe de l'oxymètre de pouls est basé sur les propriétés d'absorption de l'hémoglobine et de la désoxyhémoglobine par la lumière rouge et la lumière infrarouge. L'hémoglobine oxygénée absorbe davantage la lumière infrarouge et laisse passer davantage la lumière rouge. (Lumière rouge dans des longueurs d'onde comprises entre 600 et 750 nm et infrarouge entre 850 à 1000 nm).
La source lumineuse du capteur de l'oxymètre est une diode à basse pression qui émet une lumière rouge et infrarouge. La lumière émise est transmise à travers les tissus et détectée par les photocapteurs et envoyée au microprocesseur de l'oxymètre de pouls.
Les pulsations artérielles provoquent des changements dans l'absorption de l'hémoglobine (Hb) et oxyhémoglobine (HbO2). Cette absorption différente est convertie en ondes volumétriques et longueurs rouges et infrarouges du fait que Hb et HbO2 absorbent à des longueurs d'ondes différentes.
Pour mesurer facilement le taux d’oxygène dans le sang, l’oxymètre de pouls Braun est doté d’un écran rétroéclairé en couleurs dont l’affichage peut être orienté selon 6 positions différentes.
Petit, simple d’utilisation, il suffit de pincer l’oxymètre, de le placer sur le doigt et de relâcher la pince. La mesure apparaît en quelques secondes sur l’écran.
Conseils d’utilisation
D'utilisation très simple, il suffit d'ouvrir l'oxymètre en le pinçant puis de le placer sur un doigt (et relâcher la pince).
Appuyer ensuite sur l'unique bouton de l'oxymètre pour la prise de mesure. En quelques secondes, le résultat s'affiche sur l'écran LED.
Composition
1 oxymètre de pouls.
1 dragonne
2 piles.
5/5
01/01/2024 09:05