Oxystart Spengler Oxymètre de pouls
L'oxymètre saturomètre de pouls Oxystart de Spengler est un dispositif médical portable non-invasif qui permet de mesurer en continu le rythme cardiaque, le taux de saturation en oxygène de l'hémoglobine dans les capilaires (saturation pulsée en oxygène ou SpO2), l'intensité du signal pulsatile (barre graphe). Il affiche également la courbe de pléthysmographie.
Points clés Mesures haute-fidélité :
capteur SpO2 haute sensibilité, mesure très performante de la saturation en oxygène. Facile à utiliser : Un seul bouton, arrêt automatique après 5 secondes, utilisation professionnelle et particulier. Compact et léger : idéal pour les déplacements à domicile, livré avec une housse et une dragone. Différent indicateur : saturation en oxygène, courbe de pléthysmographie et rythme cardiaque.
En savoir plus sur l'oxymètre de pouls Spengler
Compact et rapide l’oxymètre de pouls Oxystart peut être utilisé en cabinet médical comme en visite à domicile, en collectivités, en pneumologie, en anesthésie, en médecine d'urgence ou par les patients eux-mêmes. Ce produit convient aux enfant de plus de 4 ans et aux adultes. Son écran LCD de 2 couleurs dispose de 5 niveaux de luminosité et de 6 modes d’affichage. Il affiche en moins de 10 secondes :
- la saturation pulsée en oxygène (% SpO2),
- la fréquence cardiaque,
- l’intensité du signa pulsatile (barre graphe),
- la courbe de pléthysmographie.
Cet oxymètre de pouls est destiné à une surveillance ponctuelle de ces paramètres et non à une surveillance continue. Il doit seulement servir d'aide pour évaluer l'état de santé d'un patient. Il doit être utilisé avec d'autres méthodes d'évaluation des signes et symptômes cliniques. Economique ! L'oxystart fonctionne avec 2 piles AAA (fournies) et s'arrête automatiquement après 5 secondes d’inactivité après avoir retiré le doigt de l’appareil.
L’oxymètre saturomètre de pouls Oxystart est livré avec :
- une housse,
- une dragonne,
- deux piles AAA,
- un manuel d’utilisation.

Rare dans les pays en voie de développement, l’hypertension artérielle est l’une des pathologies les plus fréquentes et les plus préoccupantes des pays occidentaux. Elle constitue un des principaux facteurs ...

La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive ou "BPCO" est classée par l’OMS au quatrième rang des maladies les plus meurtrières, derrière la crise cardiaque, le cancer et l’accident vasculaire cérébral. On l'appelle ...