Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !

Exacto Test VIH

Autotest (unité) Exacto

Autotest de dépistage du VIH, le virus du SIDA. Simple d'utilisation, le résultat est disponible en 10 minutes. En savoir +

Référence : 3532678551647
9.99
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,27€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

L’infection par le VIH

Le VIH est une réduction progressive des défenses de l'immunité, causée par le virus de l'immunodéficience humaine. Le HIV est transmis via les sécrétions sexuelles, via le sang, et se développe dans certaines cellules de notre système immunitaire : les lymphocytes CD4. en se développant le VIH provoque une élimination de ces cellules, qui ont un rôle indispensable dans notre immunité.

 

Suite à une infection par le VIH, la personne contaminée est fragilisée face à certains troubles de santé (notamment face à des infections ou à des tumeurs) virgule contrôler qu'elle son système immunitaire n'est plus assez efficace. Le terme sida est alors employé deux points syndrome d'immunodéficience acquise. Le sida est donc l'étape avancée de l'infection par le HIV. En France, le VIH serait présent chez environ 170000 personnes. 24000 personnes seraient infectées par le VIH sans le savoir, selon les estimations. dans le monde, l'estimation de 40 millions de personnes infectées par le virus dans deux tiers des cas habitent en Afrique subsaharienne.

 

Dans le cadre des rapports sexuels, les règles de prévention face au HIV repose sur l'utilisation du préservatif, lors de la pénétration ou de la fellation. l'objectif est d'éviter tout contact direct entre la bouche et une muqueuse, des organes génitaux et de l'anus ou du rectum, avec le sperme, le sang ou les sécrétions.

 

En cas de prise de risque à l'infection VIH, il convient de réaliser des mesures pour essayer de limiter le risque d'infection : nettoyer les muqueuses ou la légion avec de l'eau et du savon, rincer, puis mettre un antiseptique si cela est possible. consulter ensuite un médecin ou les urgences le plus rapidement possible, afin de recevoir un traitement appelé post-exposition. Ce traitement sera d'autant plus efficace si il est pris rapidement après l'exposition, soit dans les quatre heures après, et au maximum dans les 48 heures suivant l'exposition. Le traitement se compose de médicaments ciblant le VIH, et est utilisé pendant 4 semaines. Des analyses sanguines seront effectuées avant et après ce traitement, afin de garantir l'absence du HIV. Il convient de savoir que ces traitements induisent des effets indésirables gênant, néanmoins afin d'être efficaces, ils doivent être pris comme indiqué par le médecin.

 

Le test Exacto VIH

Fiable à 99,99%, les autotests de dépistage peuvent être réalisés chez soi. Ces produits permettent de détecter les anticorps dirigés contre le virus responsable du sida, le VIH.

 

Une goutte de sang suffit pour faire le test. Le résultat pourra être constaté en 10 minutes. Pour donner une mesure fiable, l'autotest doit être utilisé au moins 3 mois après le dernier risque d'exposition au HIV.

 

Les produits Exacto HIV sont conçus pour être effectué soi-même. : le test détecte l’infection par le VIH (VIH 1 ou VIH 2). Le HIV est responsable du SIDA (Syndrome de l’immunodéficience acquise). Le test détecte les anticorps spécifiques du VIH1 et VIH2. En effet, lorsque le système immunitaire est mis en contact du virus, des molécules spécifiques vont être produits par les cellulaires immunitaires. Réalisable chez soi, en toute intimité et confidentialité, le kit autotest VIH peut être réalisé en 10 minutes. Pour cela, une seule goutte de sang est nécessaire. Le résultat du test est fiable à 99,9%. Il convient toutefois de bien être conscient que le test ne pourra mettre en évidence le virus qu’après une prise de risque d’au moins 3 mois. Si vous avez un doutes dans les toutes dernières heures ou jours, consultez rapidement un médecin pour mettre en place potentiellement et en fonction de votre cas un traitement spécifique.

 

Quel est le contenu du kit Exacto Autotest VIH ?

La boîte est constituée d’un test sous la forme d’une cassette, d’un prélève goutte, d’un flacon diluant, d’une lingette d’alcool, d'une compresse et d'un pansement. - Comment fait le test Exacto VIH Exacto soi-même ?

 

Il convient de toujours bien lire la notice avant de faire le test Exacto de chez Biosynex. La lecture de la notice permet non seulement de bien préparer les différents éléments nécessaires mais aussi de ne pas se tromper dans les différentes étapes que le test impose. Le test s’effectue par la mise en contact de la cassette (réceptacle blanc) avec une microgoutte sanguine prélevée.

 

Veillez à bien vous laver les mains au savon et de préférence à l’eau chaude (pour améliorer la circulation sanguine au niveau de l’extrémité du doigt et ainsi un prélèvement plus facile de la goutte de sang). Désinfectez le doigt avec la lingette imbibée d’alcool, et essuyez les traces d’alcool avec la compresse incluse dans le petit sachet. Appliquez l’autopiqueur au niveau du bout du doigt propre et préalablement désinfecté, et déclenchez l’autopiqueur en appuyant fermement sur l’extrémité. Retirez l’autopiqueur. Pressez alors le bout du doigt pour faire apparaître une grosse goutte de sang. Une fois la goutte sortie, déposez la dans le puits carré « SANG » situé sur la cassette. Il doit être complètement rempli de sang. Déposez enfin 2 gouttes de diluant dans le puits rond. Vous pouvez ensuite mettre le pansement.

 

- Comment lire et interpréter le résultat de l'autotest VIH Exacto ? Le résultat de l'autotest Exacto Biosynex ne peut être lu qu’après 10 minutes d’attente minimum. Attention, il ne faut pas lire le résultat du test après 20 minutes. En effet, celui-ci ne sera plus fiable et peut indiquer un faux négatif ou un faux positif.

 

Le terme séronégatif signifie que le sérum (le sang par extrapolation) ne contient pas d’anticorps dirigé contre le virus concerné. Être séronégatif au VIH signifie qu’il n’y a pas de présence de molécules dirigés contre le virus du VIH détecté dans l’organisme.

 

Ainsi : vous êtes probablement séronégatif si une seule bande apparaît au niveau de la zone de contrôle (identifiée par un « C ») et qu’aucune bande n’est présente dans la zone test (identifiée par un « T »). Attention, un résultat peut être négatif si le test est réalisé moins de 3 mois après l’épisode à risque, soit moins de 3 mois après la contamination et l’infection par le virus du VIH. On ne pourra donc pas être rassuré d’un test négatif si la ou une prise de risque date de moins de 3 mois.

 

-Vous êtes probablement séropositif si deux bandes distinctes apparaissent : un au niveau du contrôle (identifiée par un « C ») et une autre au niveau de la zone de test (identifiée par un « T »). Si vous constatez 2 bandes, vous devez aller faire confirmer ce test par un test sanguin réalisé dans un laboratoire d’analyses médicales, consulter un médecin ou vous rendre dans un centre de dépistage.

 

Attention, le test ne peut pas être lu si aucune bande n’apparaît dans l'emplacement de contrôle (identifiée par la lettre « C ») et cela même si une bande apparaît dans la zone de test (identifiée par la lettre « T »). Il convient alors de jeter le test et d’en faire un autre. Seule un test sanguin réalisé dans un laboratoire d’analyses médicales permettra de faire un diagnostic précis. Il est le seul examen biologique valable pour réaliser le diagnostic. Il faut donc considérer cet autotest VIH comme un outil complémentaire destiné à favoriser le dépistage de l’infection VIH et le rendre plus accessible.

 

Le résultat donné par l’autotest Exacto doit en effet être confirmé par un biologiste et un médecin afin de garantir le résultat. Le médecin pourra ensuite mettre en place un traitement antirétroviral adapté. Plus une personne est dépistée tôt dans son infection, plus le traitement est mis en place rapidement et l’impact du virus sur l’organisme est faible, faisant alors tendre l’espérance de vie de la personne infectée vers celle de la population générale.

 

- Pourquoi faire un autotest VIH ?

 

Une personne dépistée et traitée rapidement voit sa charge virale diminuer jusqu’à disparaître. La quantité de virus circulant dans le sang et dans le sperme étant alors de plus en plus faible jusqu’à devenir indétectable. Les personnes traitées ont alors un risque de contamination très fortement diminué.

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter www.sida-info-service.org, votre médecin, votre pharmacien ou notre équipe de pharmaciens en ligne.

 

Le produit Exacto a été développé par le laboratoire Biosynex. Le laboratoire Biosynex conçoie des tests de diagnostic et dépistage rapide, appelés TDR. Ces produits sont adaptés pour améliorer la prise en charge médicale des patients. Le produit "Autotest de dépistage du VIH" de la marque Exacto est présente en pharmacie, et a pour objectif de rendre plus accessibles le dépistage.

Conseils d’utilisation

Lire attentivement la notice avant utilisation.

 

Le test doit être utilisé au moins trois mois après le dernier risque d’exposition pour donner un résultat fiable. Il s’effectue par la mise en contact de la zone de mesure de la cassette avec une goutte sanguine du doigt :

Se laver les mains au savon et à l’eau chaude pour une meilleure circulation à l’extrémité des doigts.
Sortir la lingette d’alcool et désinfecter le bout du doigt choisi pour le prélèvement.
Sortir la compresse de son étui et essuyer les traces d’alcool.
Appliquer l’autopiqueur G sur le bout du doigt. Le déclencher en appuyant fermement sur l’autre extrémité.
Presser le bout du doigt afin de former une grosse goutte de sang pour le prélèvement.
Déposer la goutte de sang dans le puits carré SANG de la cassette
(La goutte de sang doit entrer en contact direct avec le fond du puits qui doit être rempli totalement).
Déposer deux gouttes de diluant dans le puits rond de la cassette.

Composition

Contient un autotest.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis