Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Gibaud Attelle De Doigt Poignet

Attelle (unité) Gibaud

L'attelle de doigt poignet Gibaud est indiquée en cas de traumatismes des doigts longs pouvant bénéficier d’une immobilisation (foulures, entorses, luxation, fractures stables). En savoir +

Référence : 0
à partir de 24.61
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Information

En ajoutant ce produit vous allongez de 48 heures la livraison de votre commande

Description

Propriétés

Parce que nos mains sont très sollicitées, elles méritent que l’on prenne soin d’elles. Les causes les plus fréquentes de traumatismes de la main sont les accidents, les chutes, les chocs ou les torsions, pouvant entraîner une entorse bénigne ou grave, une tendinite, une fracture ou une luxation. La main peut aussi être atteinte par des rhumatismes type arthrose qui se localisent préférentiellement au niveau du pouce ; on parle alors de rhizarthrose.

L’attelle de doigt poignet Gibaud est destiné à restreindre le mouvement ou à stabiliser les articulations.
Elle permet une immobilisation en syndactylie (2e avec le 3e doigt (en position dorsale) et 4e avec le 5e doigt (en position palmaire), elle peut se positionner en dorsale ou palmaire en fonction de la localisation du traumatisme et l’éclisse est adaptable en fonction de vos préconisations médicale.

Conseils d’utilisation

Un essayage est obligatoire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place. La première mise en place sera effectuée par un professionnel de santé et ultérieurement par l’utilisateur ou une personne de son entourage selon le même protocole.

En fonction de l’atteinte et de la préconisation médicale, l’attelle peut être mise en place soit en position palmaire (1), soit en position dorsale (2-3).Position d’immobilisation : Sauf préconisation médicale contraire, l’immobilisation se fera en position de protection (immobilisation en position intrinsèque plus) pour éviter l’enraidissement (4) :•   Articulation métacarpo-phalangienne (MP) : 60° - 70°.•   Articulation interphalangienne proximale (IPP) : 10° - 20°.•   Articulation interphalangienne distale (IPD) : en extension.

 

Traumatismes des doigts longs pouvant
bénéficier d’une immobilisation, notamment dans les cas suivants :
• Entorses.
• Foulures.
• Luxation.
• Fractures stables.

Composition

polyamide, polyester, polyurethane, EVA, aluminium

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis