REVITIVE Stimulateur Circulation Medic Pharma
Les jambes lourdes :
La sensation de jambes lourdes est un symptôme fréquent chez les femmes qui est souvent lié à une insuffisance veineuse. Cette sensation se traduit par des gonflements (œdèmes) au niveau des chevilles et/ou des jambes, des fourmillements, fatigue musculaire…
Les troubles de la circulation veineuse peuvent être soulager par le port de chaussures ou bas de contention, la prise de veinotoniques sur les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien comme le Daflon, l’application de gel ou de spray à base de vigne rouge ou de marron d’Inde pour favoriser la circulation sanguine. Il existe aussi une autre solution, moins connue mais très efficace pour soulager les douleurs, il s’agit de l’électrostimulation avec Revitive Medic Plus Stimulateur Circulatoire.
L’électrostimulation pour soulager les jambes lourdes :
Simple et efficace, l’électrostimulation est une méthode naturelle qui consiste à émettre des impulsions électriques dans les membres afin de contracter les muscles.
La contraction des muscles favorise une meilleure circulation sanguine ce qui permet d’améliorer le retour veineux et de diminuer les gonflements notamment au niveau des jambes.
Qu’est-ce que Revitive Medic Plus Stimulateur Circulatoire ?
Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus est un dispositif médical qui bénéficie de la technologie Oxywave. Revitive Medic Plus utilise l’électrostimulation musculaire (EMS) afin d’activer la circulation veineuse des muscles des jambes.
L’électrostimulation musculaire EMS permet de contracter vos muscles dans le but d’améliorer la circulation et ainsi réduire la douleur.
Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus convient aux personnes souffrant de pathologie comme l’arthrose du genou, de diabète, de douleurs de l’articulation après une opération du genou mais aussi en cas d’hypertension.
Caractéristiques du dispositif médical Revitive Medic Plus :
Pour combattre la douleur Revitive Medic Plus bénéficie d’un double mode : EMS (électrostimulation musculaire) et TENS (neurostimulation électrique transcutanée.
Avec 99 niveaux d’intensité, le stimulateur Revitice Medic Plus s’adapte à toutes les personnes ainsi qu’à plus de besoins dans les problèmes de circulation.
Il est doté d’un repose pieds soft touch où l’électrostimulation musculaire active les nerfs moteurs de vos jambes afin d’augmenter la circulation et apaiser les douleurs.
Son petit plus, ce sont les électrodes corporelles TENS et EMS qui permettent de mieux cibler la douleur en appliquant les électrodes sur les autres parties du corps.
La minuterie est réglable de 1 à 60 minutes et sa télécommande permet de l’utiliser en toute simplicité.
Le stimulateur Revitive Medic Plus est rechargeable et peut s’utiliser partout lors de vos déplacements avec son autonomie de 210 minutes.
Utilisation du stimulateur Revitiv Medic Plus :
Cet appareil est simple d’utilisation, il suffit de vous installer confortablement dans un fauteuil et de placer vos pieds nus sur le repose-pied. Allumer l’appareil puis augmentez progressivement l’intensité jusqu’à ressentir les muscles des mollets. La contraction de vos muscles doit être confortable et non douloureuse. Ensuite, restez confortablement assis sur votre fauteuil et laissez l’appareil travailler pendant 20 à 30 minutes. Pour une efficacité optimale, il convient d’utiliser l’appareil tous les jours durant 20 à 30 minutes.
Précautions d’emploi du stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus :
Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus ne convient pas :
- chez la femme enceinte.
- en cas de thrombose veineuse profonde (TVP)
- si vous portez un dispositif électronique implanté comme une pace maker.
Avant l’utilisation du stimulateur Revitive Medic Plus, nous vous conseillons de demander des conseils à votre médecin ou à votre pharmacien.
Nos conseils pour diminuer les sensations de jambes lourdes :
- Bougez au maximum, au moins 30 minutes de marche par jour pour favoriser le retour veineux.
- Eviter de croiser les jambes
- Boire suffisamment d’eau au moins 2 l par jour afin de fluidifier le sang et faciliter la circulation dans l’organisme.
- Porter des vêtements amples et confortables, éviter de porter des chaussures à talons.
- Surélever les jambes
- Effectuer des massages avec un gel ou une huile en partant des chevilles et en remontant vers les genoux.
- Le port d’une contention peut également vous soulager, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin.
- Asthme - Nos conseils - LaSante.net
- BPCO ou broncho-pneumopathie chronique obstructive - Nos conseils - LaSante.net
- Cancer de la prostate - Nos conseils - LaSante.net
- Candidose digestive : les causes et les traitements en pharmacie - Nos conseils - LaSante.net
- Carence en zinc : causes, symptômes et traitement - Nos conseils - LaSante.net