Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24FEV (hors médicaments) !

Meridol Dentifrice Protection Gencives

Dentifrice Meridol

Dentifrice fluoré. Hygiène dentaire. Prévention et traitement des gingivites, saignement gingival au brossage, gencives sensibles, gencives irritées, douleur gingivale. Adulte et enfant de plus de 6 ans. En savoir +

à partir de 2.09
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,06€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Les causes des gencives sensibles

Les gencives sensibles sont une condition courante dans laquelle les gencives peuvent être douloureuses, enflées, irritées ou sujettes aux saignements. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la sensibilité des gencives, notamment, une mauvaise hygiène de la bouche. En effet, une mauvaise technique de brossage des dents, un brossage trop vigoureux ou insuffisant, ainsi qu'un manque de soin approprié des gencives peuvent causer une sensibilité. Ensuite, la gingivite est une inflammation des gencives causée par l'accumulation de bactéries le long de la ligne des gencives. Cela peut entraîner des gencives sensibles, rouges et enflées, ainsi que des saignements lors du brossage ou du passage du fil pour les dents. Une gingivite non traitée peut évoluer en parodontite, une maladie des gencives plus avancée. La parodontite peut causer une sensibilité accrue des gencives, une récession gingivale et une détérioration de l'os de soutien des dents. Un brossage trop vigoureux ou l'utilisation d'une brosse à dents à poils durs peut irriter les gencives et entraîner une sensibilité. Dans de cas plus rares, les fluctuations hormonales chez les femmes, telles que pendant la grossesse ou le cycle menstruel, peuvent provoquer une sensibilité accrue des gencives. Enfin, certains produits dentaires, tels que les dentifrices abrasifs ou les bains de bouche contenant de l'alcool, peuvent irriter les gencives et causer une sensibilité.

 

Pour gérer au mieux les gencives sensibles, nous pouvons vous conseiller d'améliorer votre hygiène dentaire en vous brossant les dents deux fois par jour avec une brosse à dents à poils souples et utilisez une technique de brossage douce. Utilisez également du fil à dents tous les jours pour éliminer la plaque entre les dents. Optez pour des dentifrices et des bains de bouche doux comme Meridol Dentifrice Protection Gencives ou méridol bain de bouche, spécialement formulés pour les gencives sensibles. Évitez les produits contenant des ingrédients irritants tels que l'alcool ou les agents abrasifs. Si vous avez des problèmes persistants de gencives sensibles, il est recommandé de consulter votre dentiste. Ils pourront évaluer l'état de vos gencives, effectuer un nettoyage professionnel si nécessaire et vous recommander des mesures spécifiques pour traiter votre condition. Une alimentation saine et équilibrée contribue à la santé générale, y compris la santé bucco-dentaire. Assurez-vous d'inclure des aliments riches en vitamine C et en antioxydants pour soutenir la santé des gencives.

La plaque dentaire

Il s'agit d'un dépôt collant et incolore composé de bactéries, de débris alimentaires et de salive qui se forme constamment sur les dents. Si elle n'est pas éliminée régulièrement, elle peut durcir et se transformer en tartre, ce qui peut entraîner des problèmes bucco-dentaires tels que la carie dentaire et la maladie des gencives. Elle se forme lorsque les bactéries présentes dans la bouche se mélangent avec les débris alimentaires et la salive, formant un film collant sur les dents. Si elle n'est pas éliminée efficacement, elle peut durcir et se calcifier pour former du tartre. Les bactéries présentes produisent des acides qui attaquent l'émail des dents, ce qui peut entraîner des caries. De plus, elle peut irriter les gencives et provoquer une inflammation, ce qui peut progresser vers une maladie si elle n'est pas traitée. La meilleure façon de prévenir son accumulation est d'adopter une bonne hygiène bucco-dentaire. Cela comprend le brossage des dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes avec une brosse à dents souple et un dentifrice fluoré. Il est également important d'utiliser du fil à dents quotidiennement pour éliminer les résidus alimentaires entre les dents.

 

Les visites régulières chez le dentiste pour des nettoyages professionnels sont essentielles pour éliminer le tartre accumulés sur les dents. Votre dentiste peut également évaluer l'état de vos dents et vous conseiller sur les meilleures pratiques d'hygiène dentaire à adopter.

 

Il est important de noter que cette pathologie peut être invisible à l'œil nu, il est donc possible d'en avoir même si vos dents semblent propres. Maintenir une routine de soins buccaux rigoureuse et régulière est essentiel pour prévenir son accumulation et maintenir une bonne santé dentaire.

Meridol Dentifrice Protection Gencives

Les Laboratoires Gaba Meridol sont une société pharmaceutique qui se spécialise dans le développement et la fabrication de produits d'hygiène dentaire. Ils sont connus notamment pour leur gamme de produits Meridol, qui vise à prévenir et à traiter les problèmes de santé buccale tels que la gingivite et la sensibilité des dents et des gencives.

 

Certains des produits populaires de la gamme Meridol incluent des dentifrices, des bains de bouche, des gels pour les gencives et des brosses à dents spéciales. Ces produits sont formulés avec des ingrédients spécifiques qui aident à réduire l'inflammation des gencives, à lutter contre les bactéries responsables de la plaque dentaire et à maintenir une hygiène dentaire optimale.

 

Meridol Dentifrice Protection est un produit spécifiquement élaboré pour une hygiène buccale quotidienne et irréprochable. Le dentifrice Méridol vous apporte les soins nécessaires à la prévention et à une hygiène buccale optimale. Ce produit méridol est totalement indiqué pour les personnes ayant leurs gencives sensibles et irritées. En utilisant régulièrement ce dentifrice Méridol, vous pourrez constater une amélioration et ainsi retrouver des dents et des gencives saines.

 

Le produit Meridol Dentifrice Protection repose sur plusieurs actions grâces à l'association de plusieurs principes actifs. Le Fluorure et l'olafluor contribuent efficacement à la réduction de la plaque dentaire et au renforcement de l'email des dents et participe à une protection optimal de vos dents contre les caries. Le produit Meridol Dentifrice Protection Gencives joue un rôle en contrôlant la plaque dentaire (responsable de la gingivite) et en limitant ainsi la sensibilité de vos gencives.

 

Utilisé à hauteur de deux fois par jour, Meridol Dentifrice Protection protège vos gencives et contribue à réduire les saignements lors du brossage et réduit les sensations désagréables d'irritation. Grâce à sa formule spécifique, Méridol dentifrice vous procure une protection grâce à son aspect baume protecteur épais sur l'ensemble de votre émail et vos gencives. Si vous avez la moindre question ou souhaitez des informations concernant l'utilisation du dentifrice Meridol, n'hésitez pas à demander l'avis de votre pharmacien ou l'avis de votre dentiste.

 

Disponible en pharmacie et parapharmacie à un prix attractif, Méridol dentifrice vous assure prévention, protection ou soulagement. N'hésitez pas à associer votre produit Meridol Dentifrice Protection Gencives à un bain de bouche Méridol et à une brosse à dents Méridol pour une efficacité radicale.

Conseils d’utilisation

Utiliser en brossage après chaque repas.

Contient un dérivé fluoré.

Composition

Aqua, Sorbitol, Glycerin, Hydrated Silica, Silica Dimethyl Silylate, Hydroxyethylcellulose, Cocamidopropyl Betaine, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Aroma, Sodium Gluconate, Limonene, Peg-3 Tallow Aminopropylamine, Olaflur, Stannous Fluoride, Sodium Saccharin, Potassium Hydroxide, Hydrochloric Acid, Ci 74160.

Avis clients
1 Laisser un avis

5/5

Avis laissé par Aline T.

C'est plus un baume qui fait très bien son travail de protection des gencives.Son menthol est présent sans être trop punchy,bref,j'adore et recommande sur les conseils de mon dentiste.

05/10/2020 13:08