Total
J-1 avant le live shopping spécial chute de cheveux !!!

Velpeaunyl Bande Extensible 10 cm x 4 m

Bande (unité) Lohmann

Bande extensible destinée au maintien et à la fixation des pansements. En savoir +

Référence : 4056649223290
0.73
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,00€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Prendre soin d’une plaie

 

En cas de coupure, la plaie peut se mettre à saigner. Des soins doivent être apportés pour limiter le risque d’infection. La première chose à faire est de nettoyer la plaie. Vous pouvez éventuellement la passer à l’eau pour évacuer le sang et/ou les impuretés. Ensuite, vous pouvez désinfecter la plaie. Pour cela, utilisez une solution antiseptique et appliquer la sur la plaie à l’aide d’une compresse. Le coton est à éviter car il peut laisser des fibres dans la plaie.

Une fois la plaie propre, il faut la recouvrir. Il existe toute sortes de pansements. On peut par exemple citer les pansements urgo Sparaplaie.

Dans certains cas, un pansement ne convient pas. Dans ce cas, on utilise des compresses, et on protège le tout avec une bande stérile. Maintenir une bonne hygiène de la plaie est important pour assurer la cicatrisation, mais également pour éviter les infections.

Dans ce but, il est recommandé de changer le ou les pansements 1 fois par jour après la douche.

Les soins sont à continuer jusqu’à fermeture de la plaie.

Si l’évolution de la plaie ne vous semble pas bonne, je vous recommande de demander l’avis d’un professionnel de santé. L’apparition de fièvre ou de tout autres symptômes inexpliqués doivent également vous suggérer de demander l’avis d’un professionnel de santé.

En cas de besoin, il est possible de consulter notre stock pour vérifier la disponibilité des produits. Ainsi, notre gamme de produits de premiers soins vous assure une qualité irréprochable pour bander vos blessures. En particulier, la bande extensible en crêpe et en coton est très efficace pour accompagner tout type de pansements. Alors n'hésitez plus, optez pour les produits Lohmann et Rauscher pour un traitement optimal de vos plaies et blessures.

 

 

Plusieurs types de bandes

 

Les bandes sont des produits essentiels pour les soins des plaies. Ces bandes jouent un rôle de protection et de maintien du pansement. Elles permettent également d’assurer une compression en cas d’hémorragie par exemple.

La bande extensible en Nylon type Velpeau en est un exemple. Ce type de bande n’a aucun adhésif. Il faut donc utiliser une bande adhésive en plus pour faire tenir la bande extensible en Nylon.

La bande de crêpe est utilisé dans le milieu sportif notamment pour faire une très légère contention dans le but de réduire l’étendu d’un hématome.

Il existe également une bande comme les produits Surgifix ou Omnifix. Ces bandes extensibles sont adhésive permettant ainsi une bonne fixation de la bande.

On peut également citer les bandes auto-adhésives comme le Coheban. Ces bandes extensibles sont prévues pour n’adhérer qu’à elles-mêmes permettant ainsi un bon maintien ainsi qu’une légère compression. Cette contention est utilisée en cas de gonflement (d’une cheville par exemple).

Beaucoup de laboratoires commercialisent ces types de produits. On peut par exemple citer le laboratoire Urgo. Toutes ces bandes sont disponibles sur notre site ainsi qu’en pharmacie à l’unité à la différence des compresses qui se vendent par boîte. La largeur de ces bandes va dépendre de la zone à soigner, des dimensions de la plaie et du pansement à protéger.

Si vous avez besoin d’informations concernant ce produit, n’hésitez pas à demander un avis médical.

 

 

A propos des Bandes extensibles Velpeaunyl

 

La bande extensible en nylon Velpeaunyl fait partie des grands classiques du matériel médical. Le laboratoire Lohmann et Rauscher est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du matériel médical tels que les dispositifs médicaux (pansements, produits d’hygiène, antiseptique, …).

La bande extensible Velpeaunyl Lohmann et Rauscher est utilisé pour fixer les pansements.

De plus, ce matériel de santé dispose de la Désignation CE. Cette désignation atteste de la qualité du produit qui est autorisé à être commercialisé en Europe.

Le produit velpeaunyl Lohmann et Rauscher se présente à l’unité sous cello. Cette bande extensible de la gamme velpeau est disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie. Ce produit est disponible en blanc à plusieurs dimensions. Bien que la longueur reste la même (4m) la largeur doit s’adapter aux dimensions de la plaie.

Afin de garantir l’hygiène et la stérilité de la plaie, il faut changer le pansement et donc la bande extensible régulièrement. Sauf avis médical contraire, il faut changer de pansement tous les jours après la douche.

La bande extensible Velpeaunyl Lohmann et Rauscher est composé de coton et de Polyamide. Le polyamide est plus connu sous le nom de nylon.

Si vous avez des question à propos de Velpeau®nyl, n’hésitez pas à nous contacter directement sur le site ou en pharmacie.

Composition

polyamide/polyester.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis