Bausch & Lomb Thermcool & Hot Poche de Gel Masque Oculaire
Apaise les douleurs oculaires par le chaud ou le froid. Confortable et réutilisable, il réduit poches, cernes et gonflements. En savoir +
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
Propriétés
Conçu pour apaiser les inconforts de la zone oculaire, ce masque thermique soulage les paupières gonflées, les poches sous les yeux, atténue les cernes ou accompagne la récupération post-opératoire, grâce à l'alternance chaud/froid.
Son gel permet une diffusion homogène de la chaleur ou de la fraîcheur, selon les besoins. Utilisé à chaud, il favorise la décongestion et stimule les glandes oculaires. Utilisé à froid, il apaise les inflammations et les gonflements. Ce masque est également recommandé en cas de troubles comme la sécheresse oculaire liée à un dysfonctionnement des glandes de Meibomius.
Conseils d’utilisation
CONGÉLATEUR :
1. Mettez le masque oculaire au congélateur pendant au moins 1 heure.
2. Retirez-le du congélateur. Vérifiez que la température est confortable, puis enfilez le masque oculaire.
3. Après utilisation, entreposer idéalement le masque oculaire à la température ambiante.
Le stockage peut aussi se faire au congélateur.
MICRO-ONDE (500 W) :
1. Assurez-vous que le masque oculaire est à température ambiante avant de le chauffer.
2. Placez le masque oculaire à plat dans le micro-onde. Chauffez à pleine puissance pendant 30 secondes (basé sur un micro-onde de 500W).
3. Retirez avec précaution le masque oculaire micro-onde et vérifiez la température désirée pour votre confort. La température continuera à augmenter légèrement. Si une chaleur supplémentaire est souhaitée, remettez le masque oculaire dans le micro-onde et chauffez-le pendant 5 secondes supplémentaires, sans dépasser un total de 55 secondes. Surveillez le masque oculaire pendant le chauffage, car un chauffage excessif peut provoquer la rupture, la fuite ou des brulures du masque oculaire.
4. Malaxez bien le masque oculaire pour répartir uniformément la chaleur
5. Si la température est acceptable, placez le masque oculaire sur la zone affectée. Si le masque oculaire est trop chaud, retirez-le et réappliquez-le lorsque la température est acceptable.
6. Si une nouvelle chauffe est nécessaire, suivez à nouveau les étapes 1 à 5.
7. Conservez à température ambiante pour une utilisation future en thérapie chaude.
N'appliquez pas de thérapie chaude pendant plus de 20 minutes consécutives.
Composition
Propylene glycol, Brillant Blue, Hydroxyethycellulose, Water.

Courbature, crampe, contracture… sont autant de douleurs musculaires qui surviennent à la suite d’un effort ou d’un choc. Parfois intenses et violentes, elles traduisent un état de fatigue des muscles. Massages ...

L’entorse est l’un des traumatismes les plus fréquents, figurant parmi les premières causes de consultation dans les services d’urgence. En France, on recense environ 6 000 cas par jour d'entorse ...