Total
10% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE24MARS ! (hors médicaments)

Aqualarm U.P Intensive 10 ml

Solution 10 ml Bausch & Lomb

Solution ophtalmique lubrifiante pour instillation oculaire.
Humidification et lubrification de l'oeil en cas de sécheresse oculaire. Porteur de lentilles de contact, lentilles de contact souples, lentilles de contact dures. En savoir +

Référence : 3614790000590
7.46
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,21€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Yeux secs

 

Une sécheresse oculaire est dû à une diminution de la quantité de larmes. Les symptômes de ces sécheresses oculaires sont généralement des picotements, des sensations de grains de sable dans l’œil. Avoir des yeux secs diminue fortement le confort visuel et peut entrainer des irritations de la cornée voire une infection oculaire. Les causes de la sécheresse oculaire sont multiples. Cela peut être dû à l’environnement (pollution de l’air, fumé de cigarette, écran, …), à des allergies (pollens, lunettes, …), à la prise de médicaments toxiques, au port de lentilles (la production de larme est diminuée chez les porteurs de lentilles ou de verres de contact) mais également à la fatigue. En effet, des yeux fatigués peuvent devenir rouge à cause de l’irritation. Dans ce cas, il faut utiliser des produits hydratants. Ces produits vont apporter une humidification de la surface de l’œil et peuvent également avoir des effets réparateurs. Ces produits se présentent généralement sous la forme de flacon compte-goutte ou de flacon spray.

Parmi les médicaments qui peuvent entrainer une sécheresse de l’œil, on peut citer divers familles de médicaments comme les anti histaminiques, les neuroleptiques ou encore les antihypertenseurs.

On trouve par exemple le Vismed (qui est une solution lubrifiante à base d’acide hyaluronique), le Optone contre les yeux secs et fatigués qui existe en gouttes ou en spray. Il y a également Hylo Confort et Hylo confort plus qui sont des collyres aux effets hydratants. Ces produits sont disponibles en pharmacie.

 

 

Hygiène des yeux

 

Une hygiène des yeux est très importante pour maintenir leur bonne santé. La surface oculaire est une zone à haut risque d’infection. L’utilisation de cotons n’est pas recommandée pour l’hygiène oculaire car des fibres peuvent se retrouver sur la surface de l’œil et provoquer gêne et irritation. L’usage de l’eau du robinet pour un nettoyage léger est possible mais pas pour un nettoyage plus approfondi. En effet, la stérilité de l’eau n’étant pas établie, des germes peuvent infecter l’œil. Il vaut mieux préférer l’utilisation d’unidoses de sérum physiologique (également utilisé pour l’hygiène du nez et des oreilles).

Il est possible que malgré une bonne hygiène, l’œil devienne rouge et se mette à gratter. Il peut s’agir d’une conjonctivite. Les symptômes d’une conjonctivite sont similaires à ceux des yeux secs. Si des soins ne sont pas apportés, cette conjonctivite peut entrainer une kératite (qui peut être beaucoup plus grave) et dans ce cas, un avis médical est nécéssaire.

En cas d’infections, l’utilisation de solution ophtalmique peut être nécessaire. Je vous recommande Desomedine du laboratoire Bausch&Lomb. Il s’agit d’une solution antiseptique pour l’œil. La posologie est de 3 à 4 gouttes 3 fois par jour. S’il n’y a pas d’amélioration ou s’il y a apparition de douleurs, demandez l’avis d’un médecin, d’avantage d’informations en pharmacie.

 

 

Entretien des lentilles

 

Pour les porteurs de lentilles, l’hygiène des yeux est cruciale. Pour mettre vos lentilles, il faut commencer par se laver les mains à l’eau et au savon. Ensuite, prendre la lentille et poser la partie bombée sur l’index de l’autre main. Ecartez la paupière et posez délicatement la lentille sur la surface de l’œil. Enfin, massez légèrement la paupière supérieure pour que la lentille se place correctement.

Pour des yeux en bonne santé, il y a plusieurs règles à suivre. Les lentilles ne doivent pas être portées pendant la nuit sauf avis contraire de votre ophtalmologue. Evitez le contact des lentilles avec l’eau du robinet, de piscine. En cas de rougeurs, d’irritations ou de douleurs, retirez immédiatement vos lentilles. Utilisez un produit pour lentilles adapté. Ce produit est une solution ophtalmique destiné spécifiquement à l’entretien de vos lentilles. Changez régulièrement l’étui à lentilles et la solution qu’il contient.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé ou à demander d’avantage d’informations en pharmacie. Parmi les différents produits existants, on peut par exemple citer le flacon Renu qui est utilisé pour le nettoyage, le rinçage la décontamination et la conservation des lentilles souples.

Parmi la multitude de produits qui existent, nous allons parler de l’Aqualarm Intensive U.P laboratoires Bausch&Lomb.

 

 

A propos de Aqualarm Intensive des laboratoires Bausch & Lomb

 

Le produit ophtalmique Aqualarm Intensive des laboratoires Bausch & Lomb est un collyre qui a pour but l’humidification et la lubrification de l’œil en cas de sécheresse. Aqualarm Intensive existe en flacon spray ou en boîte de 30 unidoses. Le collyre Aqualarm Intensive des laboratoires Bausch & Lomb est composé d’acide hyaluronique et de liposomes. Il est indiqué pour les yeux secs et les paupières irrités. L’acide hyaluronique est capable de se lier à une grande quantité d’eau et va agir comme un lubrifiant.

Concernant son utilisation, le collyre Aqualarm Intensive des laboratoires Bausch & Lomb peut être utilisé sur l’œil ouvert pour une bonne hydratation de l’œil mais aussi pour améliorer le confort du port de lentilles de contact. Le collyre Aqualarm Intensive des laboratoires Bausch & Lomb peut également être utilisé directement sur la paupière en cas de sécheresse ou de blépharite. Le flacon Aqualarm Intensive des laboratoires Bausch & Lomb se présente sous la forme d’un flacon spray.

Si vous ressentez au cours de vos soins des effets indésirables qui ne sont pas mentionnés dans cette description, n’hésiter pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

Conseils d’utilisation

Avant chaque utilisation d'Aqualarm U.

P Intensive :

Enlever le capuchon de protection de l'embout du flacon.

Eviter tout contact de l'embout du flacon avec les doigts.

Placer le pouce et l'index sur la plaque de pression circulaire située en haut du flacon et l'auriculaire à la base du flacon.

Soutenir le flacon latéralement au moyen du majeur et de l'annulaire.

Avant la première utilisation, quelques mouvements de pression sont nécessaires afin d'activer le mécanisme de pompage.

Tenir le flacon tête en bas et pompez jusqu'à obtenir une goutte régulière.

Pencher la tête légèrement vers l'arrière et tenez le flacon compte-gouttes au-dessus de votre oeil.

Ensuite, tirer la paupière inférieure légèrement vers le bas et tenir le flacon compte-gouttes à la verticale.

Eviter le contact de l'embout du flacon avec les doigts, l'oeil ou la lentille de contact.

Appuyer brièvement, mais fermement sur le flacon.

Grâce au dosage automatique, une goutte est libérée exactement à chaque pompage. Refermer l'embout du flacon d'Aqualarm U.

P Intensive avec le bouchon immédiatement après utilisation.

Composition

Acide hyaluronique 0,24 %, excipients qsp 100 %.

Avis clients
4 Laisser un avis

4/5

Très efficace pour hydrater les yeux lorsqu'ils sont très secs et l'effet dure dans le temps. Cependant j'ai une remarque à formuler : il y a 2 ans, l'embout du flacon a été modifié et il n'est pas pratique du tout. L'ancien modèle était parfait, je ne comprends pas pourquoi il a été changé.

13/02/2019 08:40

3/5

Avis laissé par Jose maria B.

Excellente lubrification oculaire, mais le distributeur échoue beaucoup.

14/02/2019 21:16

3/5

Avis laissé par Jose maria B.

Excellente lubrification oculaire, mais le distributeur échoue beaucoup.

14/02/2019 21:15

5/5

Avis laissé par Jose maria B.

14/02/2019 21:04

Laisser un avis