Fyperix Combo 50 mg / 60 mg Spot On Chats
Fyperix Combo est un antiparasitaire externe qui lutte contre les puces, les tiques et les poux broyeurs chez les chats et les furets. En savoir +
Propriétés
Fyperix combo est un traitement antiparasitaire sous forme de pipette à base de fipronil qui permet d’éliminer les puces, les tiques et les poux broyeurs chez les chats.
Chez les chats, il prévient d'une nouvelle infestation par les puces pendant 6 semaines et par les tiques pendant 2 semaines.
Chez les furets, il prévient d'une nouvelle infestation par les puces et les tiques pendant 4 semaines.
Conseils d’utilisation
Retirer la pipette de son emballage.
Tenir la pipette en position verticale, dévisser et retirer le capuchon.
Retourner le capuchon et le replacer à l'envers sur la pipette. Appuyer et appliquer une rotation sur le capuchon afin de briser le joint. Retirer le capuchon de la pipette.
Ecarter les poils dans le dos de l'animal, à la base du cou, entre les omoplates afin de rendre la peau visible. Appliquer l'embout de la pipette directement sur la peau de l'animal et presser la pipette plusieurs fois afin de la vider de son contenu directement sur la peau en un point.
Une pipette de 0,5 ml par chat, correspondant à la dose minimale recommandée de 5 mg de fipronil par kg de poids corporel et de 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids corporel, pour une application topique sur la peau.
En l'absence de données de tolérance, l'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Une pipette de 0,5 ml par furet, correspondant à la dose minimale recommandée de 50 mg de fipronil par kg de poids corporel et de 60 mg de (S)-méthoprène par furet, pour une application topique sur la peau. L’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Composition
Fipronil 50mg
(S)-méthoprène 60 mg
Excipient(s):
Butylhydroxyanisole (E320) 0,10 mg
Butylhydoxytoluène (E321) 0,05 mg
Povidone K25
Polysorbate 80
Ethanol à 96 %
Ether monoéthylique de diéthylèneglycoll