MycoHydralin
Soigner une mycose vaginale avec MycoHydralin
Les mycoses génitales sont courantes dans la vie des femmes. Les symptômes ressentis sont le plus souvent des démangeaisons génitales suivies de brûlures. Des picotements au moment de la miction. Les mycoses s’accompagnent généralement de glaires plus abondantes, plus épaisses, blanchâtres et odorantes.
Composition MycoHydralin
La gamme MycoHydralin est composée de trois produits : une crème, une capsule et deux conditionnements différents de comprimés vaginaux.
La boîte de 3 comprimés : chacun des comprimés vaginaux contient 200 mg de Clotrimazole. Les comprimés sont à insérer au fond du vagin chaque soir pendant 3 jours. Si la cure de trois jours n’est pas suffisante et que les symptômes se font toujours sentir, une autre cure peut lui succéder. Toutefois si les symptômes persistent après 5 jours, il est nécessaire de consulter un médecin.
Un autre conditionnement et dosage est disponible ; il s’agit d’une boîte contenant un comprimé unique dosé à 500 mg de Clotrimazole. L’indication est la même mais ce dosage permet une prise unique. De même, si les symptômes persistent après 7 jours, consulter un médecin.
Comment utiliser MycoHydralin avec applicateur ?
Pour utiliser l’applicateur : tirer le piston jusqu’à la butée et insérer le comprimé d’un cm dans l’applicateur de telle sorte que le bout arrondi soit à l’extérieur de l’applicateur. Insérer l’applicateur surmonté du comprimé au fond du vagin et appuyer sur le piston pour libérer le comprimé. La façon la plus facile pour l’insertion du dispositif et de se trouver allongée sur le dos et remonter et écarter les genoux.
MycoHydralin en crème
La gamme MycoHydralin possède également une crème au Clotrimazole. Elle est indiquée en cas d’atteinte vulvaire de la mycose. Il sera conseillé de l’appliquer deux fois par jour en cas de démangeaisons, sensations de picotements et après la toilette.
Il est important de bien se laver les mains avant et après l’application des comprimés et de la crème. Penser aussi à porter des sous-vêtements en coton et vêtements amples. Utiliser une serviette de toilette personnelle et un savon doux pour la toilette intime.