MycoHydralin 200 mg Comprimés x 3
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué dans le traitement des mycoses vaginales à levures sensibles (affections dues à des champions microscopiques)... En savoir +
- Mode d'administration ? Voie vaginale
- Femme enceinte ? Autorisé
- Allaitement ? Autorisé
Indications thérapeutiques
Ce médicament est indiqué dans le traitement des mycoses vaginales à levures sensibles (affections dues à des champions microscopiques).
En cas d'atteinte vulvaire associé, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application d'une crème au Clotrimazole à 1 % sur les lésions.
Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement
MODE ET VOIE D'ADMINISTRATION
Voie vaginale.
Lire attentivement la notice avant l'utilisation.
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
A conserver à une température ne dépassant pas 30° C.
Substances actives
Clotrimazole......200 mg
Pour un comprimé vaginal
L'avis du Pharmacien
Le Mycohydralin peut se présenter sous deux formes différentes, celle-ci est constituée de trois comprimés à appliquer 3 jours successifs. Il soulage et traite les mycoses vaginales et vulvaires. Vous pouvez tout à fait utiliser une crème antifongique pour traiter et soulager les démangeaisons et irritations au niveau des lèvres. Pensez à inviter votre partenaire à se traiter également même si celui-ci ne présente pas de symptômes.
Le traitement consiste à appliquer le comprimé au fond du vagin, le soir, préférentiellement au coucher, en position allongée.
Si vous présentez une fièvre, des douleurs importantes et/ou si les symptômes ne s'améliorent pas dans les 5 jours, consultez votre médecin.
Dans ce contexte, je vous conseille d'utiliser un savon adapté, l'Hydralin Gyn par exemple, pendant 2 semaines. Portez des vêtements amples et des sous vêtements en coton. Vous pouvez tout à fait faire ce traitement même en période de règles mais utilisez des serviettes hygiéniques que vous changerez régulièrement plutôt que des tampons.