Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

MycoHydralin Crème 20 g

Médicament - Allopathie
Crème 20 g MycoHydralin

Ce médicament est préconisé dans le traitement de certaines maladies de la peau dues à des champignons microscopiques (mycoses) En savoir +

Référence : 3400934194788
6.81
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Très fréquente, la mycose vaginale touche 75% des femmes au cours de leur vie. Le plus souvent, la mycose vaginale est liée à une infection par Candida albicans. Pour un traitement efficace, il est tout à fait possible d'acheter un médicament antifongique sans ordonnance quand la mycose vaginale est récidivante et avec des symptômes non gênants. La mycose peut ainsi créer des lésions et démangeaisons internes et/ou externes.

Le tableau clinique est souvent le même, un prurit intime apparait au niveau vulvaire. Une irritation et des brûlures vaginales peuvent survenir. Un écoulement blanchâtre est émis au niveau du vagin et des douleurs sont susceptibles d'apparaître lors de la miction (émission des urines) ou pendant les rapports sexuels.

 

Une petite précision est tout de même de mise : toutes les démangeaisons ne sont pas des mycoses. Il est très fréquent de voir des patientes demander des traitements antifongiques au pharmacien à cause des symptômes qu'elles ressentent.

 

Toutes les démangeaisons ne sont pas provoquées par une mycose vaginale. Il s'agit même très souvent d'une sécheresse vaginale. Cette sécheresse vaginale est souvent hormonale et provoquée par une pilule mal adaptée, un médicament, une période précise du cycle hormonal ou encore au moment de la (pré-)ménopause.

Dans ces cas, l'utilisation d'un simple lubrifiant, la suppression des protège-slips et le port de sous-vêtements en coton permet dans la plupart des cas de régler le problème.

 

Il existe quelques facteurs de risque bien connus qui, une fois identifié, peuvent être corrigés afin de limiter la survenue des mycoses : La macération liée au port de vêtements trop serrés, humides (maillot de bain porté après la baignade) ou en tissus synthétiques. Un défaut ou un excès d'hygiène peut également mener à des mycoses vaginales à répétition. Il est en effet conseillé de pratiquer une toilette intime 1 à 2 fois par jour, pas plus !

L'utilisation d'un produit doux et sans alcool est recommandé. En effet, certains ingrédients présents dans des produits de toilette représentent un danger pour l'équilibre de la flore intime : Demandez conseil à votre pharmacien. Les douches vaginales sont déconseillées, elles peuvent provoquer un déséquilibre de la flore vaginale. Certains traitements antibiotiques à large spectre peuvent également déséquilibrer la flore vaginale.

 

La présence d'un trouble de santé tel qu'un diabète, mais aussi le port d'un stérilet ou une grossesse (avec les fluctuations hormonales engendrées).

 

Je vous conseille de rééquilibrer votre flore intime avec la prise de probiotiques spécifiques afin de limiter les risques de récidives de mycoses.

La prise de probiotiques est tout à fait possible avec un traitement antibiotique, il faut juste le prendre à distance de celui-ci.

Qu’est-ce que le Mycohydralin ?

Mycohydralin est un médicament indiqué dans le traitement des atteintes vulvaires des mycoses à levures sensibles. Ce médicament réservé à l'adulte existe sous la forme d'une crème ou d'un ovule.

Le principe actif du médicament Mycohydralin est le clotrimazole. Sous la forme d'une crème, ce médicament se présente en tube de 20 ou 30 grammes.

Le comprimé vaginal est disponible en boite de 3 comprimés avec applicateur vaginal. Mycohydralin Comprimé vaginal se retrouve en dose de 200 mg par comprimé ou en dose de 500 mg par comprimé.

Pour quelles pathologies est préconisé le Mycohydralin ?

La crème MycoHydralin est une crème antifongique préconisée dans le traitement des mycoses vulvaires.

L’utilisation de la crème mycochydralin est limitée aux atteintes vulvaires en cas de mycose vaginale à levures sensibles.

Comment appliquer sa crème Mycohydralin ?

L’application de la crème Mycohydralin doit être rigoureuse, respecter la posologie ainsi que la durée du traitement. Après un lavage soigneux de vos mains et de la zone intime, appliquer une noisette de crème sur la zone concernée deux fois par jour.

La durée de traitement de la crème Mycohydralin est d’une semaine.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent (fièvre, pertes et glaires vaginales verdâtres, très odorantes, douleurs…), il convient de consulter votre médecin rapidement.