Mycoster
La marque Mycoster cible son action sur le traitement des mycoses des ongles et de la peau. Ces crèmes, poudres et solutions antifongiques à base de ciclopirox agissent durablement sur les champignons et levures responsables de ces affections. Ces soins s'utilisent exclusivement en application locale.
Mycoster, une action spécifique sur de nombreuses mycoses
Les médicaments de la marque Mycoster sont principalement destinés au traitement des onychomycoses (mycoses des ongles) et des mycoses dermatologiques. Le shampoing Mycoster est réservé à la prise en charge de la dermatite séborrhéique, une affection qui touche particulièrement le cuir chevelu. La crème et la solution Mycoster peuvent être conseillées en cas de Pityriasis versicolor, de dermite cutanée ou de champignons au niveau des ongles. La poudre Mycoster est spécialement conçue pour les mycoses localisées entre les orteils, de type intertrigo à dermatophytes. Certains produits Mycoster sont réservés à l’adulte de 18 ans et plus, d’autres peuvent être employés chez l’enfant à partir de 6 ans. À l'exception de la poudre pour application cutanée, un avis médical est nécessaire en cas de grossesse, d’allaitement ou de contre-indications éventuelles.
Des médicaments antifongiques pratiques à utiliser
La marque Mycoster a pour objectif de proposer des produits efficaces et simples d’utilisation. Ceux-ci sont destinés à un usage local, en fonction de l'affection à traiter, principalement sur les ongles, le visage ou le cuir chevelu. Le vernis contre la mycose des ongles se présente sous forme d'une solution filmogène qui s’applique comme un vernis classique. La poudre pour application cutanée doit être saupoudrée sur les espaces situés entre les doigts de pied. Dans tous les cas, il est important de respecter les conditions d’utilisation. Le traitement de certaines mycoses peut s'avérer relativement long et nécessiter des soins pendants plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il est important de persévérer pour obtenir un résultat significatif. Il est conseillé, de manière générale, de s'entourer des conseils d'un médecin ou d'un pharmacien pour traiter une mycose.
Mycoster, une marque rattachée à un grand laboratoire
Mycoster fait partie du groupe Pierre Fabre. Ce laboratoire indépendant basé en France diffuse un grand nombre de produits destinés aux soins de la peau et des cheveux. L’ingrédient actif des produits Mycoster est le ciclopirox olamine. Cet agent antifongique puissant agit sur tous les types de champignons responsables des mycoses, notamment les levures (Candida albicans), les moisissures et les dermatophytes. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui renforcent son efficacité.