Total
Live Shopping : Ce soir à 19h30 !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Mycoster 1% Solution 30 ml

Médicament - Allopathie
Solution 30 ml Mycoster

Traitement des mycoses de la peau ou des ongles. En savoir +

Référence : 3400933041144
4.60
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La mycose

 

Une mycose est une infection de la peau provoquée par des champignons. Selon les champignons responsables, la mycose peut avoir plusieurs localisations sur le corps. On peut ainsi trouver des mycoses du visage, des mycoses de la peau, des ongles…

Le traitement de ces infections passe par l’utilisation d’un traitement antifongique. L’utilisation d’un produit antifongique va varier selon la localisation de l’infection. Par exemple, pour un traitement d’une mycose des ongles, on préfèrera utiliser un produit antifongique sous forme de vernis.

N’hésitez pas à demander d’avantages d’informations auprès d’un professionnel de santé.

 

 

Traitements

 

La mise en place de soins et d’un traitement en cas d’infection par un champignon est très importante. En effet, sans soins appropriés, l’infection va se développer et s’étendre. Il y a également un risque de surinfection, de septicémie. Dans certains cas, notamment pour une mycose au pied, il peut y avoir apparition de douleurs.

Les médicaments antifongiques sont nombreux. Ils sont composés de produits antifongiques comme l’éconazole, le kétoconazole, ou le Mycoster, solution pour application cutanée.

Selon l’emplacement de l’infection, les médicaments utilisés n’auront pas la même forme. On trouve des produits antifongiques sous forme de shampooing (en cas d’infection du cuir chevelu et des cheveux), de vernis, de flacon pulvérisateur, … Un champignon peut également infecter un enfant ou un bébé. Des produits avec des formes adaptées à leur âge ont donc été conçu. Cependant, l’accès à ces produits est soumis à une ordonnance du médecin (Daktarin, …). De manière générale, pour mettre en place des soins contre un champignon chez le bébé, il faut imperativement consulter le médecin.

Ces produits sont disponibles en ligne ou en pharmacie.

 

 

Quelques conseils en plus

 

Le traitement s’accompagne généralement par la mise en place de mesures d’hygiène. Le but principal de ces mesures d’hygiène est de lutter contre l’humidité. En effet, pour bien se développer, un champignon a besoin de chaleur et d’humidité. On recommande donc de porter des vêtements amples de préférence en coton. On conseille aussi de bien sécher la peau pour éliminer l’eau après la douche.

N’hésitez pas à demander d’avantages d’informations à un professionnel de santé. Vous pouvez également nous contacter en ligne ou directement à la pharmacie pour plus de conseils.

 

 

A propos de la solution Mycoster

 

Mycoster, solution pour application cutanée du laboratoire Pierre Fabre est un médicament préconisé dans le traitement des mycoses de la peau ou des ongles (affections dues aux champignons). Le médicament Mycoster, solution pour application cutanée est un traitement à base de ciclopirox olamine. Ce médicament se présente sous la forme d’un flacon de 30 mL. Ce médicament est disponible sans ordonnance sur notre site ou en pharmacie.

Afin d’éviter la survenue d’un effet indésirable, certaines précautions sont requises avant toute utilisation du médicament Mycoster, solution pour application cutanée du laboratoire Pierre Fabre. Il convient de ne pas utiliser ce médicament en cas d'allergies à l'un des composants du produit. Ce médicament est destiné à des applications cutanées. Il ne faut ni l’appliquer près des yeux, ni l’avaler. Ce produit n’est pas prévu pour une utilisation au niveau du visage.

Concernant l’utilisation du médicament Mycoster, solution pour application cutanée, la posologie va dépendre de la localisation sur le corps. En cas de mycoses cutanées, on conseille 2 applications quotidiennes pendant environ 21 jours. En cas de mycoses des ongles, l’application de la solution se fera pendant plusieurs mois.

Comme tous les médicaments, Mycoster 1 %, solution pour application cutanée du laboratoire Pierre Fabre est susceptible d'avoir des effets indésirables. Lors des premières applications, des iiritations cutanées et des réactions locales à type de vésicule ot pu être observé. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas citer ici, consultez la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables dont vous souffrez, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant sa composition, Mycoster 1 %, solution pour application cutanée du laboratoire Pierre Fabre est composé de Ciclopirox olamine ainsi que de macrogol 400, d’isopropanol et d’eau purifiée.