Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Pharmatex 18,9 mg x 20

Médicament - Allopathie
Ovule x 20

Contraception locale.
Cette méthode diminue considérablement le risque de grossesse sans le supprimer totalement. En savoir +

Référence : 3400932055012
18.14
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Méthodes de contraception

 

Afin d’éviter l’arrivé d’un bébé, il existe plusieurs méthodes de contraception disponibles, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Le choix de la méthode de contraception dépendra de nombreux facteurs, notamment la santé, les préférences personnelles et les besoins individuels.

La contraception hormonale est l’une des méthodes les plus utilisées. Elle regroupe plusieurs produits de santé comme la pilule contraceptive, le patch contraceptif, l’implant ou l'anneau vaginal. Il existe également la contraception intra-utérine (DIU) qui comprend le DIU au cuivre ou le DIU hormonal. Vient ensuite la contraception d'urgence qui concerne la pilule du lendemain (qui doit être prise dans les 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé). Le dispositif intra-utérin d'urgence (DIU d'urgence) : Il peut être inséré jusqu'à cinq jours après un rapport sexuel non protégé pour empêcher la fécondation. La contraception barrière notamment avec le préservatif masculin ou féminin. Enfin, il existe également les produits spermicides. Il s’agit d’un moyen de contraception de dépannage. Ces produits se présentent sous la forme de crème, de gel ou d’ovule spermicide. Ces produits ne sont pas très efficaces seuls. Cependant, ils peuvent avoir un intérêt en les combinant à d’autres produits.

N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Pour prévenir l’arrivé d’un bébé, la mise en place de règles d’hygiène peut être nécessaire. Dans le cas d’un contraceptif oral (pilule de contraception), ces règles d’hygiène se traduisent par une routine à instaurer. Il faut prendre son traitement avec soins au quotidien pour que ce traitement ait une réelle efficacité. Cette méthode de contraception n’est disponible que sur ordonnance du médecin. Dans le cas d’un contraceptif local (préservatif, crème spermicide, ovules spermicides, …), les règles d’hygiène imposent d’utiliser ces produits avant tout rapport. Ces produits s’utilisent à n’importe quel moment du cycle menstruel. Ces produits sont pour la plupart disponible en pharmacie et permette efficacement de réduire le risque d’avoir un bébé.

Cependant, il convient de tenir compte des indications et contre-indications propres à chaque produit. N’hésitez pas à vous rendre chez votre médecin ou en pharmacie pour plus d’informations.

 

 

A propos des ovules Pharmatex

 

Pharmatex est un contraceptif local. Le médicament Pharmatex se présente sous forme d’ovules à base de chlorure de benzalkonium. Il faut savoir que cette méthode de contraception diminue considérablement le risque de grossesse sans le supprimer totalement. L'efficacité dépend du respect du mode d'utilisation. Il s’agit d’un mode de contraception utilisable par toutes les femmes qui présentent une contre-indication temporaire ou définitive à la contraception orale ou au stérilet, aux femmes après un accouchement, lors de l'allaitement ou au cours de la préménopause, si une contraception épisodique est désirée. Ce médicament peut également être utilisé en cas d'oubli ou de retard dans la prise d'un comprimé dans le cadre d’une contraception orale. Dans ce cas, associer les deux modes de contraception pendant le reste du cycle.

Comme tous les médicaments, certaines précautions et contres indications sont à prendre en compte avant d’utiliser les ovules Pharmatex. En effet, il convient de ne pas utiliser ce médicament en cas d'allergie au chlorure de benzalkonium ou à tout autres produits composant ce médicament. Ce médicament est généralement déconseillé, sauf avis contraire de votre médecin, en association avec des médicaments utilisés par voie vaginale et des savons.

Il faut savoir que l'efficacité contraceptive de Pharmatex dépend essentiellement d'une utilisation correcte. Il convient de s'abstenir de toute toilette intime (lavage ou irrigation vaginale) avec un savon avant ou après le rapport, car l'eau savonneuse, même à l'état de traces, détruit le principe actif. Seule une toilette externe, à l'eau pure est possible. En raison de la présence de chlorure de benzalkonium, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de survenue ou d'aggravation d'une lésion génitale. Si un traitement vaginal ou l'utilisation de tout autre produit par voie vaginale s'avérait nécessaire, il faudra attendre la fin de ce traitement avant de reprendre le traitement avec Pharmatex. L’utilisation de ce médicament spermicide en cas de grossesse ou d’allaitement est possible. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé avant de débuter tout traitement.

N'hésitez pas à consulter la notice ou à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de doute.

Concernant son utilisation, il est conseillé d’utiliser un ovule avant chaque rapport et quel que soit le moment du cycle. Il est nécessaire de placer systématiquement un ovule au fond du vagin avant les rapports sexuels, quelle que soit la période du cycle menstruel. Pour cela, introduisez l'ovule en position couchée, ce qui permet au mieux la mise en place au fond du vagin. Il vous faudra ensuite attendre la fusion complète de l'ovule afin que le principe actif soit totalement libéré (5 minutes). En cas de rapports multiples, il convient placer un autre ovule avant le deuxième rapport sexuel. Il convient de rappeler qu’il ne faut en aucun cas faire de toilette intime à l’eau et au savon juste avant ou après l’application de l’ovule. L’eau savonneuse pouvant en effet détruire le principe actif.

Comme beaucoup de médicaments, Pharmatex ovule peut provoquer des effets indésirables. Des cas d’allergie ont notamment pu être recensé. Si vous ressentez d’autres effets indésirables que ceux cités ici, référez-vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, demandez l’avis d’un professionnel de santé.

Si vous avez besoin d’avantage d’informations concernant le Pharmatex ovule, n’hésitez pas à nous contacter sur LaSante ou directement en pharmacie.