Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24FEV (hors médicaments) !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Oligosol Zinc-Nickel-Cobalt x 28

Médicament - Oligothérapie
Ampoules 28 x 2 ml Oligosol

Ce médicament est utilisé chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier en cas de régime amaigrissant. En savoir +

Référence : 3400937547802
8.88
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Oligosol Zinc Nickel Cobalt est un médicament de type oligo-élément. Il est utilisé en tant que modificateur de terrain, notamment dans le cadre d'un régime amaigrissant. Associé à de bonnes mesures diététiques et à un rythme de vie sain, Oligosol Zinc Nickel Cobalt peut contribuer à une perte de poids.

Pourquoi prendre l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

L’Oligosol Zinc Nickel Cobalt est employé en oligothérapie chez l'adulte, et ce, dans le cadre d'un régime minceur. Il est utilisé pour soutenir l'équilibre nutritionnel de l’organisme. De ce fait, il est recommandé aux personnes souhaitant perdre du poids et/ou présentant des carences en oligo-éléments essentiels.

Les oligo-éléments Zinc Nickel Cobalt sont utilisés dans le domaine de l’oligothérapie pour la régulation du métabolisme des glucides et des graisses, avec une action sur l'appétit et sur les fringales. Il peut donc jouer un rôle important dans le cadre d'un régime amaigrissant.

Attention toutefois : l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ne se substitue en aucun cas à des bonnes habitudes alimentaires ainsi qu’à la pratique régulière d’une activité physique. N’hésitez pas à demander des conseils diététiques à votre médecin.

Quelle est la posologie de l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

Pour un adulte, la posologie de ce médicament est de 2 ou 3 ampoules par jour. L’Oligosol Zinc Nickel Cobalt se prend par voie sublinguale (sous la langue), de préférence le matin à jeun. Il peut également être pris 15 minutes avant un repas ou le soir avant le coucher.

Il vous suffit de casser les deux pointes de l'ampoule au niveau de l'anneau de couleur, et de verser son contenu dans un verre d'eau. Afin d’en tirer les meilleurs effets, la solution doit être gardée sous la langue pendant une à deux minutes avant de l'avaler.

Quel que soit le médicament, il est important de respecter la posologie préconisée. Cependant, concernant l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt, aucun cas de surdosage n’a été rapporté.

Quelles sont les précautions d’emploi de l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

Pour commencer, l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt est destiné à l’adulte : il ne doit donc pas être administré à un enfant, sauf avis contraire du médecin. Le médicament doit être conservé à une température inférieure à 25°C.

L’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ne doit jamais être pris en cas d'allergie à l'un de ses composants, qu’il s’agisse de l’un des principes actifs ou d’un excipient. De même, si vous souffrez d'une intolérance à certains sucres, demandez l'avis de votre médecin avant de démarrer ce traitement.

Par ailleurs, ce médicament est déconseillé aux patients ayant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou votre pharmacien.

De quoi est composé l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

Comme son nom l’indique, cette gamme d’Oligosol permet de bénéficier d’un apport conséquent en zinc, en nickel et en cobalt : trois oligo-éléments essentiels.

Le zinc est un oligo-élément important pour le système immunitaire, la santé de la peau, la cicatrisation des plaies, la croissance et le développement, ainsi que la fonction reproductive.

Le nickel est un oligo-élément qui participe au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines, ainsi qu'à la régulation du métabolisme des métaux.

Le cobalt est un oligo-élément qui est important pour la synthèse de la vitamine B12, un nutriment essentiel pour le système nerveux, le métabolisme des cellules et la formation des globules rouges.

Parmi ses excipients, le médicament comporte également de l'eau purifiée et du glucose anhydre.

Quels sont les bienfaits de l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

Oligosol Zinc Nickel Cobalt est un complément alimentaire contenant des oligo-éléments qui peuvent contribuer à l'équilibre nutritionnel de l'organisme.

Cependant, il est important de noter que l'Oligosol Zinc Nickel Cobalt ne doit pas être utilisé comme traitement unique pour la perte de poids, mais plutôt en complément d'un régime alimentaire et d'un mode de vie sain.

Quelle est la durée du traitement de l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

Les médicaments oligothérapeutiques se prennent dans le cadre d’une cure. En outre, la durée de traitement par Oligosol Zinc Nickel Cobalt est variable et dépend des besoins individuels. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant.

Si vous prenez actuellement d’autres traitements, demandez l’avis de votre médecin afin de vérifier la compatibilité des médicaments. Cette information permettra également au professionnel de santé de déterminer la durée idéale du traitement.

Quels sont les effets indésirables de l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt ?

À l'instar de tous les médicaments, l'Oligosol Zinc Nickel Cobalt peut être la cause d'effets indésirables. Pour autant, ces effets ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Il a été rapporté que ce traitement pouvait causer des affections de la peau de fréquence indéterminée. Dans le cas où vous ressentez cet effet, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. Il en va de même si vous souffrez d'un autre symptôme que vous pensez lié à la prise de ce médicament.

Peut-on prendre l’Oligosol Zinc Nickel Cobalt quand on est enceinte ?

De manière générale, il convient de consulter avant de démarrer tout traitement lorsque l'on est enceinte ou allaitante.

Aux doses préconisées, les oligo-éléments sont présumés non-dangereux pour le fœtus ou le nourrisson. Cependant, par mesure de prudence, il est très important de demander l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin avant de démarrer ce traitement.