Total
10% sur votre commande avec le code W12ANS + livraison offerte + jusqu'à 54% de remise sur des centaines de produits !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Ostéocynésine x 60

Médicament - Homéopathie
Comprimés x 60 Boiron

Ostéocynésine est utilisé dans le traitement des décalcifications (croissance...), des états de fatigue (convalescence...) et pour aider à la consolidation des fractures. En savoir +

Référence : 3400930195819
9.68
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

 

Qu'est-ce que l’Ostéocynésine ?

L'Ostéocynésine est un complexe homéopathique utilisé pour aider à traiter les douleurs articulaires et les problèmes de santé liés à la croissance osseuse.

Les substances actives de l'Ostéocynésine sont Calcarea carbonica ostrearum 3H, Calcarea fluorica 3 DH, Calcarea phosphorica 3 DH et Sulfur iodatum 4 CH. Ces substances sont diluées selon les principes de l'homéopathie, qui considèrent que de faibles dilutions peuvent avoir des effets thérapeutiques en stimulant les mécanismes d'autoguérison de l'organisme.

L'Ostéocynésine peut être utilisée seule ou - avec l’aval du médecin - en complément d'un traitement conventionnel pour aider à soulager les symptômes liés aux douleurs articulaires, aux troubles de la croissance ou aux troubles du métabolisme du calcium.

 

Comment prendre l’Ostéocynésine ?

L’Ostéocynésine se prend par voie sublinguale, à raison de 2 comprimés par jour. La durée du traitement est habituellement de 30 jours. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, une consultation chez le médecin s’impose afin de réaliser des examens complémentaires.

 

Mode et voie d'administration de l'Ostéocynésine

Il convient de prendre 2 comprimés d'Ostéocynésine par jour. Le médicament se prend par voie sublinguale, c'est-à-dire en le laissant reposer sous la langue. Chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, il suffit de laisser fondre le comprimé sous la langue. Pour l’enfant de moins de 6 ans, le comprimé doit être dissous dans un peu d’eau pour éviter les risques de fausse route.

Le médicament doit habituellement être pris pendant un mois. Si toutefois vous ne ressentez aucune amélioration une fois la période passée, il convient de consulter votre médecin traitant. Par ailleurs, si vous avez le moindre doute sur la posologie de l'Ostéocynésine, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

 

Précautions d'emploi de l'Ostéocynésine

Si vous oubliez de prendre l'un des comprimés, ne prenez pas de double dose pour compenser la dose omise. Dans le cas où vous avez pris davantage de comprimés que vous l'auriez dû, parlez-en à votre médecin traitant ou votre pharmacien.

L'Ostéocynésine doit être conservée à une température qui ne dépasse pas 30°C. Par mesure de précaution, il convient de la tenir hors de la vue et de la portée des enfants. N'utilisez pas le médicament lorsque la date de péremption, indiquée sur la boîte, est dépassée.

Ne prenez jamais l’Ostéocynésine si vous êtes allergique à l’un de ses composants, qu'il s'agisse d'une substance active ou de l'un des excipients.

Si vous souffrez d’intolérance au fructose, d’un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou d’un déficit en sucrase/isomaltase, il convient de demander l'avis de votre médecin avant de démarrer un tel traitement.

Dans le cas où vous prenez un autre traitement en parallèle, une consultation médicale s’impose afin de vérifier la compatibilité des deux médicaments. En outre, étant donné la présence de la souche Sulfur Iodatum dans la formule de l’Ostéocynésine, ce dernier doit être évité en cas de dermatose, sauf avis contraire de votre médecin.

 

De quoi est composé l’Ostéocynésine ?

S'agissant d'un complexe de remèdes homéopathiques, l'Ostéocynésine contient les substances actives suivantes :

  • Le Calcarea carbonica ostrearum 3H, une dilution homéopathique de carbonate de calcium extrait du calcaire d'huîtres. Cette substance est notamment utilisée pour les douleurs articulaires et les problèmes de santé liés à la croissance osseuse et dentaire ;
  • Le Calcarea fluorica 3 DH, qui est une dilution homéopathique de fluorure de calcium. Celle-ci est principalement utilisée pour renforcer les os, les dents et les tissus conjonctifs ;
  • Le Calcarea phosphorica 3 DH, une dilution homéopathique de phosphate de calcium. Cette substance est souvent utilisée pour favoriser la croissance osseuse et le développement musculaire
  • Le Sulfur iodatum 4 CH, qui est une dilution homéopathique de soufre et d'iode. Cette substance est souvent utilisée pour les douleurs articulaires et les problèmes de santé inflammatoires.

D'autres composants sont également présents et forment les excipients : du lactose, du croscarmellose sodique et du stéarate de magnésium.

 

Quels sont les effets indésirables de l’Ostéocynésine ?

Comme tous les médicaments (y compris homéopathiques), l'Ostéocynésine est susceptible de provoquer des effets secondaires.

Si vous ressentez un effet indésirable, quel qu'il soit, pendant la prise de ce médicament, parlez-en à votre médecin traitant ou votre pharmacien.

 

Peut-on prendre de l’Ostéocynésine quand on est enceinte ou allaitante ?

S'agissant d'un médicament homéopathique, les substances contenues dans l'Ostéocynésine sont particulièrement diluées. Aussi, elles ne sont pas connues pour être nocives pour le fœtus ou le nourrisson. La prise d’Ostéocynésine est donc possible avec la grossesse ou l’allaitement.

Pour autant, il est toujours utile de consulter votre médecin traitant avant de démarrer la prise d’un médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.

 

Le rachitisme

Le rachitisme est une maladie de la croissance et de la minéralisation de l'os. Il existe plusieurs formes de rachitisme selon l'origine de la maladie. On peut notamment citer le rachitisme carentiel qui est provoquer en cas d'apports trop faibles en vitamine D et/ou calcium. On distingue également d'autres formes de rachitisme, provoqué par des facteurs génétiques. On peut par exemple citer les rachitismes vitamino-résistants (type 1 et 2) ou le rachitisme hypophosphatémique

Le rachitisme se manifeste par une série de symptômes caractéristiques :

  • Des bourrelets au niveau des poignets, des côtes ou des chevilles.
  • Atteinte de la dentition
  • Déformation des jambes
Devant des symptômes évocateurs, une consultation avec un médecin est nécessaire.