Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Lehning Sinuspax Rhinite Sinusites

Médicament - Homéopathie

Comprimés x 60 Lehning

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de la rhinite et dans le traitement adjuvant de la sinusite. En savoir +

Référence : 3400930001486
7.55
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu'est-ce que Sinuspax ?

Le médicament Sinuspax est un complexe de souches homéopathiques. Il est traditionnellement utilisé dans le traitement d’appoint des sinusites et des rhinites.

Définition

La rhinite allergique est causée par une réaction inappropriée du système immunitaire face à un allergène,que ce soit de façon périodique (pollens par exemple) ou perannuelle (acariens, moisissures, poussières, etc). La rhinite est souvent associée à d’autres symptômes allergiques et respiratoires : asthme, eczéma, etc. Les symptômes d’une rhinite peuvent varier, mais trois grands symptômes dominent : toux avec éternuements en salves, rhinorrhée (nez qui coule) abondante, et obstruction nasale (nez bouché), avec une respiration rendue difficile. On observe aussi très fréquemment des larmoiements avec une conjonctivite associée, des démangeaisons, une réduction de l’odorat et parfois un gonflement des paupières.

 

Le traitement de fond nécessite des médicaments délivrables sur ordonnance, et ils font généralement suite à une voire plusieurs consultations chez un allergologue, qui diagnostiquera le type d’allergie dont vous souffrez. L’hygiène locale de la muqueuse nasale est le traitement de base de toute rhinite, ou sinusite. Utilisez un sérum physiologique ou un spray d’eau de mer au quotidien, voire des kits d’irrigation nasale avec administration d’une solution saline, si la congestion nasale est trop importante, notamment lors d’une sinusite aiguë où l’obstruction peut induire des maux de tête.Sinuspax contient des comprimés à croquer et à laisser fondre sous la langue. Les comprimés sont à prendre hors des repas. La posologie est de deux comprimés, à renouveler deux à trois fois par jour selon l’intensité des gènes. Pour l’enfant de plus de six ans, la posologie est d’un à deux comprimés trois fois par jour.

 

Attention, en cas de sinusite ou d’otite, une consultation médicale est recommandée. Le traitement oral se caractérise par la prise d’antihistaminiques oraux ou locaux selon les symptômes, et par la prise dans certains cas de corticoïdes locaux en cas de rhinite sévère. L’éviction des allergènes, la pose de housse anti acariens, l’aération et l’aspiration quotidienne du domicile réduisent les risques de crises ou l’intensité des symptômes. La sinusite est une inflammation des sinus, qui sont les cavités osseuses localisées dans les os de la face. L’infection peut être virale ou bactérienne. Selon sa durée, on parle de sinusite aiguë ou de sinusite chronique. Les symptômes sont généralement une douleur pulsatile avec une fièvre (pas toujours présente), parfois un mouchage purulent (sinusite d’orientation bactérienne). D’autres symptômes peuvent caractériser une sinusite bloquée (fermeture totale des voies respiratoires).

 

Une suspicion de sinusite chez un enfant de moins de 8 ans nécessite une consultation médicale urgente, car des complications régionales sont possibles. Comment expliquer la sinusite ? Les sinus tapissent l’épithélium cilié, qui tapisse lui-même les voies respiratoires. Ils sécrètent vers les narines un liquide épais appelé mucus, qui combat les agressions environnantes. Lors d’une inflammation de ces sinus, la sécrétion de mucus augmente, et bloque le canal faisant communiquer le sinus maxillaire avec la fosse nasale, et qui permet habituellement le drainage et la ventilation des sinus. De nombreuses causes expliquent la survenue de sinusite : rhume, infections ORL, problèmes dentaires, polypes nasaux, déviation de la cloison nasale, obstruction par un corps étranger, allergies, tabagisme, etc. Les sinusites peuvent ainsi être de plusieurs types. La sinusite peut être soit bénigne, ou au contraire on peut observer dans certaines situations une aggravation des symptômes ou des complications à long terme. Les traitements sont donc différents selon leur origine.Sinuspax contient des comprimés à croquer et à laisser fondre sous la langue. Les comprimés sont à prendre hors des repas. La posologie est de deux comprimés, à renouveler deux à trois fois par jour selon l’intensité des gènes. Pour l’enfant de plus de six ans, la posologie est d’un à deux comprimés trois fois par jour. Attention, en cas de sinusite ou d’otite, une consultation médicale est recommandée.

 

Le lavage des fosses nasales afin de favoriser l'écoulement et réduire les états inflammatoires locaux reste le traitement de première intention en prévention et en traitement. En effet nettoyer le nez permet de drainer les mucosités et les allergènes hors de la cavité nasale.Sinuspax contient des comprimés à croquer et à laisser fondre sous la langue. Les comprimés sont à prendre hors des repas. La posologie est de deux comprimés, à renouveler deux à trois fois par jour selon l’intensité des gènes. Pour l’enfant de plus de six ans, la posologie est d’un à deux comprimés trois fois par jour. Attention, en cas de sinusite ou d’otite, une consultation médicale est recommandée. Dans les sinusites simples, votre pharmacien pourra également vous proposer l’inhalation d’huiles essentielles décongestionnantes (huile essentielle de pin sylvestre, de romarin à cinéole, d’eucalyptus radiata …)

Composition

Le médicament Sinuspax contient différentes souches homéopathiques : Belladonna, Calcarea carbonica ostrearum, Calcarea fluorica, Cinnabaris, Hepar sulfuris calcareum, Hydrastis canadensis, Kalium bichromicum, Kalium sulfuricum, Manganum sulfuricum, Sabadilla, Silicea, Thuya occidentalis. Comme tout médicament, Sinuspax contient aussi des excipients : lactose, stéarate de magnésium, mannitol et saccharose.

Quelle est la durée du traitement de sinuspax ?

La durée du traitement est de 10 jours maximum. Les prises sont à espacer dès amélioration des symptômes.

Comment prendre sinuspax ?

Sinuspax contient des comprimés à croquer et à laisser fondre sous la langue. Les comprimés sont à prendre hors des repas. La posologie est de deux comprimés, à renouveler deux à trois fois par jour selon l’intensité des gènes. Pour l’enfant de plus de six ans, la posologie est d’un à deux comprimés trois fois par jour. Attention, en cas de sinusite ou d’otite, une consultation médicale est recommandée.