Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Madécassol Crème 1%

Médicament - Allopathie
Crème

Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint des ulcérations cutanées. En savoir +

à partir de 6.15
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte dès 59€

La crème Madécassol est un médicament contre les irritations cutanées : il permet de protéger la peau en cas d'ulcérations

Les informations à connaître sur Madécassol Crème 1% 

Madécassol est un crème formulée à base d'extrait sec d'hydrocotyle (Centella asiatica). L'hydrocotyle contient des actifs comme l'asiaticoside et des acides madécassique et asiatique qui donnent à la crème sa propriété protectrice cutanée. 

La posologie de Madécassol Crème 1% 

La crème doit être appliquée 1 à 2 fois par jour, sur une peau propre et sèche. Veillez à vous lavez les mains avant et après utilisation. 

Les précautions d'emploi de Madécassol Crème 1% 

Madécassol est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants de la crème. Il ne faut pas utiliser Madécassol sur une plaie surinfectée. La crème contient des dérivés terpéniques, il est alors contre-indiqué d'utiliser Madécassol chez l'enfant souffrant de convulsions. 

 

Madécassol ne doit pas être appliqué dans l'œil, ni sur des lésions qui peuvent macérer. La crème doit être appliquée sur une zone restreinte du corps. Pour les femmes allaitantes, il ne faut pas l'appliquer sur la poitrine. 

 

Madécassol ne présente pas d'interaction avec d'autres médicaments. 

 

La crème Madécassol peut provoquer une réaction cutanée après application. 

La grossesse et Madécassol Crème 1% 

Madécassol contient des actifs supposés sans danger pendant la grossesse et l'allaitement, cependant, un avis médical est recommandé avant d'utiliser ce médicament

L'avis de notre pharmacien sur Madécassol Crème 1%

Madécassol est un médicament indiqué dans le traitement local d’appoint des ulcérations cutanées. Ce médicament est une crème cicatrisante et protectrice. Madécassol est à base de plante.

N’appliquez pas cette crème sur des lésions surinfectées ou chez des enfants ayant des antécédents de convulsions dues à la fièvre ou non. En cas d’allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament et en aucun cas il ne devra être appliqué sur les seins. De manière générale, demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé en cas de grossesse ou d’allaitement pour utiliser un médicament.

Madécassol est utilisable sur tout le corps sauf les muqueuses. Cependant, il convient de ne pas appliquer ce produit sur une surface étendue du corps. La posologie de ce traitement est 1 à 2 applications par jour. Il convient également de respecter la durée de traitement préconisée par votre médecin. En cas de doutes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel de santé.

Les pharmaciens LaSante.net vous recommandent de consulter notre page de conseil pour estomper une cicatrice.

Questions fréquemment posées sur Madécassol Crème 1% 

Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur la crème Madécassol. 

Est-ce que Madécassol Crème 1% est une crème cicatrisante ? 

Madécassol est une crème utilisée comme protecteur cutané en cas de plaie et d'ulcération cutanée. Elle est protectrice et cicatrisante. 

Comment utiliser Madécassol Crème 1% ?

La crème Madécassol doit être appliquée 1 à 2 fois par jour. Il est recommandé de l'appliquer sur une peau propre et sèche et de se laver les mains avant et après application. 

Récapitulatif de Madécassol Crème 1%

Classe pharmacothérapeutique Protecteur cutané
Code ATC -
Forme galénique Crème
Substance(s) active(s) Hydrocotyle
Excipient(s) à effet notoire Dérivés terpéniques, propylène glycol
Modalités de prise 1 à 2 fois par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament, lésion surinfectée, enfant avec antécédent de convulsions
Effets indésirables réactions cutanées, convulsions chez l'enfant, agitation et confusion chez la personne âgée
Interactions médicamenteuses -

Nos pharmaciens vous conseillent
Comment soigner une irritation cutanée ? Comment soigner une irritation cutanée ?

Les irritations cutanées sont fréquentes et se manifestent de diverses manières : quand elle est aiguë, la peau va apparaître rouge et légèrement gonflée ; lorsqu’elle est plus chronique, la ...

Lire la suite
La peau sèche : routine de soins La peau sèche : routine de soins

Tiraillements, inconfort, plaques rouges, la peau sèche peut aussi peler. Elle perd de l'eau et se déshydrate, et les ridules de déshydratation font leur apparition. A ce stade, une simple ...

Lire la suite