Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Madécassol Crème 1% 25g

Médicament - Allopathie
Crème 25 g

Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint des ulcérations cutanées. En savoir +

Référence : 3400932905188
11.49
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Traitement d’une cicatrice

 

Les soins et d‘hygiène d’une cicatrice vont permettre d’améliorer son aspect esthétique et d’éviter des troubles de cicatrisation.

Il existe plusieurs soins à apporter à une cicatrice. Pour commencer, des massages réguliers vont la rendre plus souple. Il est possible d’utiliser des crèmes ou des produits de massage pour faciliter ces soins. Une bonne hygiène est essentielle pour éviter les infections. Nettoyez la cicatrice doucement avec de l'eau tiède et du savon. Ces soins sont importants pour les cicatrices visibles comme par exemple les cicatrices au visage.

Dans le cas d’une cicatrice au visage, on conseille généralement d’utiliser des produits réparateurs de la peau spécifique pour le visage. On peut citer plusieurs produits comme les crème Avene ou SVR.

Afin de conserver un bon aspect visuel de la cicatrice, il existe plusieurs mesures d’hygiène et de soins. Il faut savoir que l’élément qui détériore le plus facilement une cicatrice, est l’exposition solaire. Il faut en effet protéger la cicatrice du soleil. Pour cela, on recommande d’utiliser une protection solaire. Cette rigueur face au soleil peut durer jusqu’à 1 ou 2 ans selon la taille de la cicatrice sur son emplacement sur le corps. Il convient de faire attention aux produits qui se rince à l’eau. En cas de baignade, il faudra réappliquer une protection solaire. N’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel de santé pour avoir plus d’informations.

Il existe également des médicaments cicatrisants. On peut citer plusieurs gammes de produits notamment Aderma, Bioderma, … D’autres produits comme le calendula en homéopathie peuvent également être utilisés.

Ces produits sont disponibles sur notre site et en pharmacie. N’hésitez pas à demander d’avantage d’informations auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

A propos de la crème Madécassol

 

Madécassol est un médicament indiqué dans le traitement local d’appoint des ulcérations cutanées. Ce médicament est une crème cicatrisante et protectrice. Madécassol est à base de plante.

Afin de prévenir le risque d’apparition d’effets indésirables, l’utilisation de la crème Madécassol est soumise à quelques précautions. En effet, il ne faut pas utiliser cette crème en cas d’allergique à l’un des produits composant ce médicament. N’appliquez pas cette crème sur des lésions surinfectées ou chez des enfants ayant des antécédents de convulsions dues à la fièvre ou non. En cas d’allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament et en aucun cas il ne devra être appliqué sur les seins. De manière générale, demandez toujours l’avis d’un professionnel de santé en cas de grossesse ou d’allaitement pour utiliser un médicament. Parmi tous les produits composant ce médicament, on retrouve des dérivés terpéniques. Ces dérivés terpéniques peuvent être responsable de convulsion chez l’enfant et le bébé. Il est donc recommandé de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant toute utilisation de cette crème.

Concernant son utilisation, Madécassol est utilisable sur tout le corps sauf les muqueuses. Cependant, il convient de ne pas appliquer ce produit sur une surface étendue du corps. La posologie de ce traitement est 1 à 2 applications par jour. Veillez à ne jamais appliquer une dose supérieure à celle qui est recommandée. Il convient également de respecter la fréquence et la durée de traitement préconisées. En cas de doutes, n’hésitez pas à demander des compléments d’informations auprès d’un professionnel de santé.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables. Madécassol peut être responsable de réactions allergiques localisées à la zone d’application ou étendu sur tout le corps. Chez En raison de la présence de dérivés terpéniques, il existe un risque de convulsions chez l’enfant et chez le bébé.

Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cité ici, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables dont vous souffrez, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant sa composition, Madécassol est une crème à base d’hydrocotyle. Il s’agit d’un extrait sec reconstitué titré à 40 % d’asiaticoside et 60 % d’acides madécassique et asiatique. Madecassol contient également des excipients. Parmi les excipients, on retrouve du palmitostéarate d’éthylèneglycol (mono et diesters), du propylène glycol, de la paraffine liquide, de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de géranium, de l’eau purifiée. Madécassol crème est un médicament qui se présente sous la forme d’un tube de 25g.

Madécassol crème est un médicament disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie sans ordonnance.

Si vous avez besoins de compléments d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin ou de votre pharmacien.