Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Oxyplastine Pommade 135 g

Médicament - Allopathie
Pommade 135 g

Ce médicament est indiqué en cas d'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson. En savoir +

Référence : 3400930771440
7.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que l’érythème fessier ?

 

L’érythème fessier se caractérise par une inflammation de la peau au niveau du siège chez le bébé. Cette inflammation cutanée apparaît lorsque la peau entre contact avec les selles et les urines. Les frottements de la couche souillée provoquent des rougeurs et parfois l’apparition de petits boutons rouges au niveau du siège et parfois des parties génitales du nourrisson. Pouvant provoquer des douleurs pour le bébé, l’érythème fessier est bénin et guérit en quelques jours avec des soins adaptés et l’application d’une pommade protectrice comme l’Oxyplastine. Les indications de cette pommade sont les irritations de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson et de l'enfant.

Pour éviter l’apparition de rougeurs sur les fesses de bébé, il est préférable d’éviter l'emploi de produits de soin contenant du parfum comme les lingettes parfumées au moment de changer bébé. On privilégie le lavage à l’eau avec un coton doux ou avec du liniment.

Pour éviter les irritations des fesses, on changera régulièrement la couche souillée pour éviter la macération des urines et des selles qui provoquent des irritations.

L’application d’une crème barrière qui laisse respirer la peau est un plus pour éviter l’irritation du siège.

En cas de très forte irritations des fesses du nourrisson, vous pouvez utiliser des cotocouches pour apporter plus de confort et soulager l’enfant.

Si vous avez besoin d’informations ou de conseils supplémentaires, n’hésitez pas pas à nous contacter directement sur le site. Vous pouvez également demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

L’Oxyplastine pommade pour traiter les fesses irritées de bébé :

 

L’Oxyplastine est un médicament formulé à base d’oxyde de zinc utilisé pour traiter les irritations de la peau notamment en cas d’érythèmes fessiers du nourrisson.

Cette pommade protectrice contient 46 % d’oxyde de zinc pour isoler et protéger les fesses rouges de bébé. Les autres composants de cette pommade sont le cholestérol, la cire d’abeille blanche, la graisse de laine (lanoline), l’eau purifiée, l’hydroxyde de calcium et l’huile de ricin vierge.

L’alliance de ces ingrédients dans le médicament Oxyplastine en pommade permet de couvrir les fesses irritées de bébé tout en la laissant respirer ce qui favorise sa réparation. L’oxyde de zinc permet d’absorber l’humidité et de former un film protecteur sur la peau afin d’empêcher le contact avec les selles ou les urines responsables de l’érythème fessier.

Cette pommade est un médicament conditionné sous forme de tube de 165 g. Ce produit est disponible sur notre site ou directement en pharmacie.

La pommade Oxyplastine est disponible sans prescription du médecin au meilleur prix sur votre pharmacie en ligne http://Lasante.net .

 

 

Comment utiliser la pommade Oxyplastine ?

 

La pommade Oxyplastine est simple d’utilisation. La posologie est d’une à deux applications par jour après le change de bébé directement sur les lésions cutanées. L’application de ce médicament sous forme de pommade doit se faire en couche mince sur la peau au niveau de l'érythème fessier de l'enfant. La durée de traitement de ce médicament est de 3 jours. Au-delà de 3 jours de traitement, si les symptômes persistent, pour la santé de l'enfant, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin.

 

 

Les précautions d’emploi de la pommade Oxyplastine :

 

Comme tous les médicaments, l’utilisation de la pommade Oxyplastine nécessite des précautions d’emploi. Il est nécessaire de respecter la posologie et de ne pas appliquer la pommade sur une zone étendue du corps ni sur des lésions cutanées suintantes.

La lanoline contenue dans ce médicament est susceptible de provoquer des réactions cutanées locales comme de l’eczéma.

En cas d’allaitement, l’Oxyplastine ne doit pas être appliquée sur le mamelon afin d’éviter le risque d’ingestion par le bébé. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

Les effets indésirables de la pommade Oxyplastine ?

 

Comme tous les médicaments, OXYPLASTINE 46 %, pommade est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet, notamment possibilité d’allergie avec de l’eczéma de contact (graisse de laine ou lanoline).

Ne pas hésiter à demander l’avis de vote médecin ou de votre pharmacie au moindre doute.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Vous pouvez retrouver toutes les informations dans la notice du produit située dans l'emballage du médicament.

Si vous avez besoin d’informations ou de conseils supplémentaires, n’hésitez pas pas à nous contacter directement sur le site. Vous pouvez également demander l’avis d’un professionnel de santé.