Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Homéoplasmine

Médicament - Homéopathie
Pommade Boiron

Traitement d'appoint des irritations de la peau. En savoir +

à partir de 5.28
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Homéoplasmine est un médicament homéopathique utilisé contre les irritations cutanées

Les informations à connaître sur Homéoplasmine 

Homéoplasmine est une pommade pour application cutanée qui permet de soulager les irritations de la peau. Elle est composée de 5 principes actifs : 

    • teinture de souci des jardins, 
    • teinture de phytolaque, 
    • teinture de bryone, 
    • teinture de benjoin du Laos, 
    • acide borique. 

La posologie de Homéoplasmine 

Il est possible d'appliquer la pomme Homéoplasmine jusqu'à 3 fois par jour, en couche mince. Elle est indiquée chez les enfants de plus de 30 mois. 

Les précautions d'emploi de l'Homéoplasmine 

La pommade Homéoplasmine est contre-indiquée chez l'enfant de moins de 30 mois, en cas d'allergie à l'un des composants. Il ne faut pas appliquer la pommade sur une plaie surinfectée ou suintante. 

L'acide borique contenu dans la pommade peut avoir des effets toxiques en cas d'utilisation prolongée, sur une grande surface ou sur une peau lésée chez l'enfant. 

Il est possible que l'Homéoplasmine provoque, lors de l'application, des sensations de brûlure, des rougeurs, de l'eczéma. En cas d'apparition de ces effets indésirables, arrêtez le traitement. 

L'Homéoplasmine pendant la grossesse et l'allaitement 

L'utilisation d'Homéoplasmine n'est pas recommandée pendant la grossesse et l'allaitement, faute de données disponibles. 

L'avis de notre pharmacien sur Homéoplasmine 

La pommade Homéoplasmine permet de soulager les petites irritations de la peau. Les teintures de plantes contenues dans la pommade ont une action de protection cutanée

Le médicament Homéoplasmine se présente sous forme d'un tube de 18 ou de 40 g. Le format 18 g est compact et facile à transporter, le format 40 g permet de soulager toute la famille. 

En cas d'irritation de la peau, vous pouvez appliquer Homéoplasmine 1 à 3 fois par jour, en couche mince. Une petite quantité de crème suffit, il n'est pas nécessaire de laisser une grosse quantité de crème sur la peau, cela risque au contraire de favoriser l'apparition d'effets indésirables. 

La pommade Homéoplasmine se conserve 1 an après ouverture du tube à une température ne dépassant pas 25 °C. 

Questions fréquemment posées sur Homéoplasmine 

Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur la pommade Homéplasmine. 

Dans quels cas utiliser la pommade Homéoplasmine ? 

Il est possible d'utiliser Homéoplasmine sur toutes les irritations de la peau : nez irrité, rougeur à cause d'une chute, irritation autour de la bouche. Veillez à ne pas appliquer la pommade sur les muqueuses. 

Quel est l'intérêt de l'Homéoplasmine ? 

Homéplasmine est une pommade qui protège et répare la peau. Il est possible de l'appliquer sur les joues, le nez, les mains. 

Peut-on appliquer Homéoplasmine sur les lèvres ? 

Non, il n'est pas recommandé d'appliquer Homéplasmine sur les muqueuses. Il est par contre possible de l'appliquer autour de la bouche. 

Récapitulatif de Homéoplasmine

Classe pharmacothérapeutique  Protecteur cutané
Code ATC -
Forme galénique Pommade
Substance(s) active(s) teinture de souci des jardins, teinture de phytolaque, teinture de bryone, teinture de benjoin du Laos, acide borique. 
Excipient(s) à effet notoire -
Modalités de prise 1 à 3 applications par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament, enfant de moins de 30 mois, lésions surinfectées ou suintantes.
Effets indésirables Sensations de brûlures au site d'application, rougeur, eczéma
Interactions médicamenteuses -
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Comment soigner une irritation cutanée ? Comment soigner une irritation cutanée ?

Les irritations cutanées sont fréquentes et se manifestent de diverses manières : quand elle est aiguë, la peau va apparaître rouge et légèrement gonflée ; lorsqu’elle est plus chronique, la ...

Lire la suite
La peau sèche : routine de soins La peau sèche : routine de soins

Tiraillements, inconfort, plaques rouges, la peau sèche peut aussi peler. Elle perd de l'eau et se déshydrate, et les ridules de déshydratation font leur apparition. A ce stade, une simple ...

Lire la suite