Oligosol Zinc x 28
Médicament - OligothérapieCe médicament est utilisé chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier au cours d'affections cutanées. En savoir +
- Mode d'administration ? Voie orale
- Femme enceinte ? Interdit
- Allaitement ? Interdit
Les infections ORL :
L'oligosol Zinc en ampoules peut être utilisé pour bon nombre de pathologie ORL. Il s'agit d'un terme utilisé pour désigner les conditions médicales qui affectent les oreilles, le nez, la gorge et les structures connexes de la tête et du cou. Les affections ORL peuvent être causées par une variété de facteurs, y compris les infections, les allergies, les irritants environnementaux et les anomalies structurelles.
. Le traitement de ces conditions dépendra de la condition spécifique et de sa cause sous-jacente, mais peut inclure des médicaments, une intervention chirurgicale ou d'autres interventions. On retrouve notamment les infections de l'oreille (otite), la sinusite (inflammation des sinus), les congestions nasales et allergiques, les maux de gorge (pharyngite) ou laryngite (inflammation du larynx), une irritation des cordes vocales ou même plus rarement l'apnée du sommeil.
Les affections de la peau :
Une affection cutanée est une réaction ou une manifestation de la peau qui peut avoir des causes, des symptômes et des traitements différents. Les pathologies que l'on retrouve le plus fréquemment sont l'acné, l'eczéma, le psoriasis, la rosacée ou l'urticaire. Les affections cutanées peuvent être causées par divers facteurs, notamment la génétique, des facteurs environnementaux, des infections, des maladies auto-immunes et des allergies. Le traitement de ces conditions dépendra de la condition spécifique et de sa cause sous-jacente, mais peut inclure des médicaments topiques ou oraux, des changements de mode de vie ou d'autres interventions.
Dans certains cas, la détection et le traitement précoces des affections cutanées sont importants pour prévenir des problèmes de santé plus graves. Il est important de consulter un professionnel de la santé si vous remarquez des changements inhabituels dans votre peau, tels que de nouveaux grains de beauté ou des excroissances, des changements de couleur ou de texture, des démangeaisons ou des éruptions cutanées persistantes.
Oligosol Zinc ampoules :
L’Oligosol zinc est une solution buvable disponible en ampoules dans n'importe quel pharmacie ou parapharmacie. Il s'agit d'un médicament appartenant à la famille des minéraux, plus particulièrement des oligo-élements. Il s’agit d’un produit recommandé particulièrement en tant que modificateur de terrain, plus précisément en cas d'affections de la peau. Sous forme de solution buvable, l’Oligosol zinc solution buvable en ampoule est aussi conseillé par le milieu médicinale pour lutter contre la grippe et la plupart des problèmes ORL. L'oligosol zinc peut être associé à du cobalt et du cuivre. Ce médicament existe d'ailleurs sous une forme complexe appelé oligosol cuivre-Cobalt disponible dans votre pharmacie et également colbalt seul. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien pour connaitre l'association adéquat du cobalt et du zinc.
Mode d'administration et posologie d'Oligosol Zinc ampoules :
Ce traitement en ampoule est exclusivement réservé à l'adulte. Par voie orale et sublinguale, la prise journalière est d'1 à 3 ampoules. Selon les indications préconisés, il est préférable d'administrer cette solution buvable le matin et à jeun. Dans le cas contraire, pour une prise au moment du repas ou du dîner, il est suggéré de le prendre environ 15 minutes avant le repas et au moment du coucher. Veuillez conserver l'intégralité du produit sous la langue durant environ 2 minutes avant d'avaler le contenu. Il est déconseillé de ne pas diluer les ampoules dans de l'eau ni de les prendre avec un grand verre d'eau. Dans tous les cas, veuillez à bien lire les recommandations que vous trouverez dans la notice avant toute utilisation. Il peut convenir aux diabétiques car ce médicament est sans glucose.
Quels sont les effets indésirables d'oligosol Zinc ampoules :
L’Oligosol Zinc solution Buvable en ampoule est tous les autres médicaments. Par conséquent, elle peut engendrer des effets secondaires. Cependant, ces derniers ne sont pas visibles chez tous les patients. En cas d’allergies à l’un des composants du médicament, l’individu est susceptible de déclarer des réactions allergiques. Si vous ressentez des effets indésirables inquiétants ou persistants lors de la prise d'Oligosol, vous devez arrêter de l'utiliser et en parler à votre médecin. Il pourra alors vous conseiller une alternative au traitement et vous conseiller un autre médicament qui conviendra à son état de santé. Veillez à bien suivre les indications fournies par votre professionnel de santé. Ce médicament est contre indiqué chez l'enfant et le bébé sans avis médical de votre médecin.
Peut-on prendre Oligosol Zinc pendant la grossesse et l'allaitement ?
En respectant les doses préconisées, les oligo-éléments ne présentent pas de risque ou de trouble pendant la grossesse ou l'allaitement. Toutefois, il est préférable de demander l'avis médical de votre pharmacien ou de votre médecin concernant le mode d'emploi et la posologie du médicament Oligosol Zinc x 28. Les médicaments à base de zinc n'ont pas d'incidence sur la fertilité. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou pharmacien.
Composition d'Oligosol Zinc ampoules :
L'oligosol Zinc est composé uniquement de zinc dosé à 67,4 µg.