Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Curaspot Aqua Gel à rincer 100 g

Médicament - Allopathie
Gel 100g Curaspot

Il est utilisé dans le traitement de l'acné légère à modérée. En savoir +

Référence : 3400935458001
12.51
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La peau acnéique se traduit par une peau irritée avec des imperfections qui peuvent prendre plusieurs formes : boutons rouges, points noirs, kystes sut le visage, sur les épaules, sur le dos

L'avis de notre pharmacien sur le Gel Curaspot Aqua

Le gel Curaspot Aqua est à appliquer sur une peau nettoyée et séchée. Ce médicament s'utilise donc après la toilette. Je vous recommande l'utilisation de produits d'hygiène adaptés pour limiter les irritations de la peau. Après avoir utilisé Curaspot Aqua, il est important d'hydrater votre peau avec un soin adapté aux peaux mixtes. Vous retrouverez l'ensemble des produits adaptés sur notre page conseil pour les peaux acnéiques

Afin de ne pas accentuer l'inflammation de la peau acnéique, il ne faut pas toucher les boutons d'acné, ni les percer. Lors de la pose du soin et de la crème anti-acné, il est important d'étaler avec douceur le produit et de ne surtout pas frotter la peau avec énergie, au risque de provoquer une irritation. N'utilisez pas de produits anti-imperfections trop irritants, au risque de voir apparaître de nouvelles imperfections.  

Les informations à connaître sur le Curaspot Aqua Gel

Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'acné de sévérité moyenne. Curaspot Gel contient 5 % de peroxyde de benzoyle.

Les conseils d'application du Curaspot Aqua

Une application matin et soir est requise pour une efficacité optimale, après avoir lavé la zone à traiter (visage, dos, thorax) avec une crème nettoyante. Le soin Curaspot Gel se rince à l'eau après une à deux minutes d'attente. Les premières fois, rincez à l'eau après une minute maximum, le temps que la peau s'habitue au produit. En effet, la peau du visage et notamment les peaux sensibles peuvent voir apparaître une irritation et des rougeurs, le peroxyde de benzoyle ayant une action puissante. Il faut généralement être patient, les résultats du produit Curaspot Gel étant visible après un mois de traitement quotidien.

Les précautions d'emploi avec Curaspot Aqua

CuraspotGel peut induire des effets indésirables locaux dû à l'action du peroxyde de benzoyle :

  • sensations de brûlure
  • desquamation de la peau (peau qui pèle comme après un coup de soleil), 
  • rougeurs de la peau, 
  • sécheresse de la peau. 

Ces effets indésirables sont fréquents en début de traitement, néanmoins, si l'irritation démange ou devient trop gênante, si l'effet persiste malgré l'espacement des applications, ou en cas de forte réaction cutanée, l'arrêt du traitement et la consultation du médecin s'impose.

 

Les personnes à la peau sensible doivent rester prudentes et faire un essai sur une petite zone de la peau pendant 15 jours. Le peroxyde de benzoyle peut décolorer les tissus, les ongles et les cheveux, rincer toujours à l'eau après application du traitement par Curaspot Gel. Enfin, éviter toute exposition au soleil

 

Le médicament Curaspot Gel est contre-indiqué en cas d'allergie aux peroxydes, que ce soit le peroxyde de benzoyle ou l'eau oxygénée. L'application sur une peau lésée est interdite.

Curaspot Aqua pendant la grossesse et l'allaitement

La prudence est de mise pour l'application de peroxyde de benzoyle chez les femmes enceintes et allaitantes : seul le médecin dermatologue peut justifier l'utilisation du Curaspot Gel. 

Questions fréquemment posées sur Curaspot Aqua

Les pharmaciens LaSante.net répondent à vos questions sur le gel Curapost Aqua. 

A quel moment de la journée utiliser Curaspot Aqua ? 

Il est préférable d'utiliser Curaspot Aqua le soir après la toilette. Il est déconseillé de s'exposer au soleil après avoir utilisé Curaspot Aqua. 

Sur quelle zone du corps puis-je utiliser Curaspot ? 

Curaspot Aqua peut s'appliquer sur le visage, le torse et le dos. 

Au bout de combien de temps Curaspot Aqua fait-il effet ? 

L'amélioration des symptômes est visible après 4 à 6 semaines de traitement. Si vos symptômes ne s'améliorent pas malgré l'utilisation du traitement, une consultation médicale est recommandée. 

Récapitulatif de Curaspot Aqua

Classe pharmacothérapeutique  Préparations antiacnéiques à usage topique
Code ATC D10AE01
Forme galénique Gel
Substance(s) active(s) Peroxyde de Benzoyle
Excipient(s) à effet notoire -
Modalités de prise 1 à 2 applications par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables Sécheresse cutanée, érythème, desquamation, sensation de brûlure cutanée
Interactions médicamenteuses -
 

Nos pharmaciens vous conseillent
Comment soigner une irritation cutanée ? Comment soigner une irritation cutanée ?

Les irritations cutanées sont fréquentes et se manifestent de diverses manières : quand elle est aiguë, la peau va apparaître rouge et légèrement gonflée ; lorsqu’elle est plus chronique, la ...

Lire la suite
La peau sèche : routine de soins La peau sèche : routine de soins

Tiraillements, inconfort, plaques rouges, la peau sèche peut aussi peler. Elle perd de l'eau et se déshydrate, et les ridules de déshydratation font leur apparition. A ce stade, une simple ...

Lire la suite