Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Amorolfine Mylan Viatris 5% Vernis à Ongles médicamenteux 2,5 ml

Médicament - Allopathie
Vernis 2,5 ml Mylan Viatris

AMOROLFINE MYLAN 5 % est utilisé pour traiter les mycoses des ongles (infections dues à un champignon), touchant au maximum 2 ongles chez l'adulte. Une mycose se traduit en général par une modification de coloration (blanc, jaune ou brun), et un épaississem... En savoir +

Référence : 3400949814954
11.40
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

La mycose des ongles

 

Une mycose des ongles, ou onychomycose, est une infection cutanée causée par un champignon qui atteint les ongles des pieds dans la plupart des cas, mais également les ongles des mains. Si aucun produit médicamenteux n'est mis en place, le champignon peut induire la destruction totale de l'ongle infecté. Généralement, ce problème de santé est causé par un environnement chaud et humide, comme la transpiration des pieds ou les activités humides (piscine). Les mycoses au niveau des orteils peuvent être à l’origine d’une onychomycose.

Dans ce cas, il faut également traiter cette mycose. Sinon l’infection sera de retour. Pour cela, il existe des crèmes antifongiques comme l’Econazol. On peut également avoir recourt à une poudre antifongique comme la poudre Econazol. Cette poudre va permettre de limiter la macération du champignon dans la chaussure.

Les symptômes d’une onychomycose sont une friabilité de l'ongle ou des ongles concernés, une coloration jaunâtre de l'ongle, parfois des douleurs lors de la pression de l'ongle sont associées. C'est souvent le gros orteil des pieds qui est touché, mais tous les ongles peuvent l'être. Afin de prévenir l'arrivée de ce trouble de santé, je vous conseille de bien sécher vos pieds sans oublier les ongles après la douche. Choisissez des chaussettes en coton, et changer les chaque jour. Lors de vos sorties à la piscine ou dans les vestiaires collectifs, munissez-vous de tong. Enfin, coupez vos ongles régulièrement et soigneusement, et soyez vigilant devant le risque de contagion, l'ongle infecté pouvant contaminer les ongles sains environnants.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

Quand faut-il consulter son médecin ?

 

Une visite chez votre médecin traitant s'impose si plus de deux ongles sont atteints, si plus d'un tiers de l'ongle est touché ou si la base de l'ongle est concernée. Un traitement antifongique adapté sera alors prescrit par le médecin. Enfin, si vous êtes diabétique ou immunodéprimé, les troubles cutanées peuvent induire une complication systémique infectieuse graves pour la santé, la surface de l'ongle étant une porte d'entrée idéale pour les micro-organismes.

 

 

Quel traitement contre la mycose de l'ongle ?

 

Différents produits et traitement médicamenteux sont disponibles chez votre pharmacien : si l'ongle n'est que légèrement abîmé, vous pouvez vous tourner vers des produits locaux comme le flacon Apaisyl ongles abîmés, composé de souches lactobacillus en traitement d'attaque avec une pose matin et soir sur l'ongle pour une durée de 4 semaines, en faisant attention à préserver la peau saine autour. Puis en traitement d'entretien, l'indication est d'une pose unique par jour jusqu'à guérison. Ce produit a l'avantage d'être utilisable chez l'enfant dès 4 ans, mais le traitement est parfois insuffisant pour venir à bout d'une infection cutanée installée. Parmi les autres produits locaux disponibles chez votre pharmacien, vous retrouverez Scholl traitement antimycoses, composé d'acide citrique et d'urée. Ce flacon a l'application unique quotidienne se prend sur une durée d'un mois, puis une application hebdomadaire suffit jusqu'à guérison de l'ongle. La surface de l'ongle doit être limée chaque semaine pendant les 5 premières semaines du traitement. Pour des effets significatifs, ces produits s'utilisent sur des ongles propres et secs, et l'ongle doit être coupé à l'aide d'un coupe-ongle dès sa repousse, afin d'éviter de le fragiliser à nouveau. Si l'ongle est plus fortement atteint, un vernis antifongique (dont l'indication est spécifique à ce trouble de la santé) peut être proposé pour plus d'efficacité. Le ciclopirox, ou l'amorolfine, sont des substances antifongiques utilisées dans le traitement des ongles des ongles ou des pieds touchés par une infection par un champignon à atteinte cutanée. La durée du traitement est longue, il faut en moyenne 6 mois pour les ongles des doigts et 9 mois pour les ongles des pieds. La prise de ces médicaments doit se faire jusqu'à repousse totale de l'ongle sain, sinon ces produits resteront inefficaces et l'infection cutanée fera son retour.

 

 

A propos du vernis à ongles médicamenteux Amorolfine Mylan Viatris 5 % ?

 

Ce traitement trouve son indication dans les mycoses de l’ongle, les mycoses cutanées causées par des dermatophytes (champignons cutanées), des levures ou des moisissures, ne touchant pas plus de deux ongles chez l'adulte. La posologie de l'Amorolfine Mylan Viatris est d'une utilisation par semaine sur les ongles atteints. L'efficacité d'Amorolfine dépend des précautions de pose de ce médicament. Suivez bien la notice : Ce médicament sous forme d'un flacon de vernis est accompagné soit uniquement de spatules dont l'utilisation peut être renouvelée, soit de spatules et d'accessoires (lingettes nettoyantes). Quel que soit le médicament que votre pharmacien ou votre médecin vous conseille, le mode d'emploi reste identique : Avant la première application d'Amorolfine Mylan Viatris, un nettoyage méticuleux des ongles est recommandé, afin d'enlever toute trace de vernis résiduel avec un produit dissolvant. L'utilisation d'une lime permet de polir la surface de l'ongle atteint afin d'avoir une bonne absorption du vernis. Soyez doux dans vos gestes, afin de ne pas limer la zone de peau saine autour de l'ongle. L'ongle doit être assainit avec une compresse ou un tissu imprégné de produit dissolvant afin d'aider l'application de l'amorolfine. Pour le conditionnement avec accessoires, les lingettes nettoyantes seront utilisées. A l'aide d’une spatule, le vernis s'applique sur l'ongle atteint en préservant la peau saine. Les spatules sont à nettoyer pour chaque application d'un ongle à l'autre, pour ne pas contaminer le vernis. Pour la même raison, les spatules ne doivent pas être essuyer sur le bord du flacon de vernis. Après chaque pose du vernis Amorolfine Mylan Viatris, il est indispensable de laver les spatules avec une compresse ou un tissu imprégné de produit dissolvant, ou de la lingette intégrée selon le format du médicament Amorolfine Mylan Viatris choisi. Le flacon doit ensuite être rebouché de façon hermétique. Pour chacun des ongles de pieds atteint, ces opérations doivent être renouvelées. De même, après l'utilisation du vernis médicamenteux Amorolfine, le lavage des mains est essentiel, mais après séchage complet du vernis avant. Si malgré l'utilisation hebdomadaire du vernis, Amorolfine Mylan Viatris ne donne pas d'effets significatifs, je vous invite à demander conseil à votre médecin traitant.

Comme tous les médicaments, le vernis Amorolfine Mylan Viatris peut avoir des effets indésirables. Le vernis Amorolfine Mylan Viatris peut provoquer une décoloration de l’ongle, une sensation de brûlure de la peau. Ce produit peut également provoquer une réaction allergique. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas citer dans cette description, veuillez vous reporter à la notice. Si il n’y a rien dans la notice, orientez vous vers un professionnel de santé.

Ce médicament contient du chlorydrate d'amorolfine dosé à 5%. Il est également composé d’autres produits comme le copolymère d'acide méthacrylique, le triacétine, l’acétate de butyle, l’acétate d'éthyle, l’éthanol absolu.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou votre pharmacien.