Total
10% sur la catégorie articulations et muscles avec le code ACTIF10 dès 20€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Econazole Mylan Viatris Crème 30 g

Médicament - Allopathie
Crème 30g Mylan Viatris

Il est utilisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses). En savoir +

Référence : 3400937732284
2.74
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Notice

L'avis de notre pharmacien sur le médicament Econazole en crème

Econazole Mylan Viatris est un médicament dont les indications sont le traitement des affections cutanées ou vaginales (peau, ongles, muqueuses) dues à la présence d'un champignon, soit une mycose. La posologie du traitement par le médicament Econazole en crème est d'une application 2 fois par jour après les soins de toilettes (avec un produit d'hygiène adapté) et après un séchage soigneux des lésions.

Pour soulager les mycoses vulvaires, je conseille l'application de la crème Econazole 2 fois par jour : une application le matin et une application le soir, après les soins.

Cette affection de la muqueuse est surtout ressentie par les femmes à cause des démangeaisons qu'elle peut apporter, une irritation locale des muqueuses, des brûlures à la miction (à l'émission des urines) et des sécrétions blanchâtres à jaunâtres assez odorantes. si l'atteinte et également interne, je vous conseille l'application également d'un autre médicament : un ovule également actif contre les champignons type Candida, à insérer dans le fond de la muqueuse vaginale, le soir, et à renouveler éventuellement 1 semaine après le premier ovule.

 

Une petite précision est tout de même de mise : toutes les démangeaisons ne sont pas des mycoses. Il est très fréquent de voir au comptoir de la pharmacie des femmes demander un médicament à base d'Econazole à cause du prurit qu'elles ressentent. Toutes les démangeaisons ne sont pas provoquées par des mycoses. Il s'agit même très souvent d'un autre trouble de la santé, la sécheresse vaginale.

Dans ces cas, une hygiène de vie adaptée peut suffire à retrouver une flore intime en bonne santé : l'utilisation de produits lubrifiants, la suppression des protège-slips et l'usage de sous-vêtements en coton permet dans la plupart des cas de régler le problème intime.

Contre les affections de la peau causées par des champignons, il est important de respecter les conseils d'hygiène et de santé énumérés ci-dessous. Si les symptômes persistent ou si les épisodes se multiplient et les récidives sont fréquentes, consultez votre médecin généraliste ou demandez conseil à votre pharmacien.

La mycose vaginale

Ces affections sont le plus souvent causées par un champignon, le Candida albicans. Ce champignon est retrouvé dans 90 % de ces affections. Les symptômes et effets sur la santé sont souvent les mêmes : des prurits au niveau intime apparaissent au niveau des muqueuses de la zone vulvaire.

Une irritation et des brûlures sont aussi des symptômes pouvant survenir.

Un écoulement blanchâtre est émis et des douleurs sont susceptibles d'apparaître lors de la miction ou pendant un rapport intime.

Quel est le traitement global d'une mycose vaginale ?

Le traitement repose essentiellement sur la prise d'un médicament antifongique par voie locale, agissant sur les champignons du type Candida Albicans. Ainsi, l'usage d'une crème est conseillé pour soulager les symptômes externes et l'usage de capsule ou d'un ovule vaginal complètent les effets au niveau interne en étant appliqués au fond du vagin. La crème et l'ovule peuvent être utilisées en association ou séparément.

En plus de ce traitement, il est important d'utiliser des soins et produits de toilette adaptés. Il faut ainsi privilégier des soins au pH alcalin (par exemple les produits de la gamme Hydralin Gyn) qui sera à utiliser pendant 2 semaines maximum.

De plus il est important de porter des sous-vêtements en coton pendant toute la durée du traitement, ne pas porter de vêtements trop serrés au niveau de l'entre jambe et éviter les strings.

Le traitement peut tout à fait être instauré pendant la période des règles. Lors d'un rapport intime, utilisez des soins lubrifiants pour limiter les irritations des muqueuses, et attendez d'avoir complètement terminé le traitement pour reprendre une activité sexuelle.

Les produits spermicides peuvent déséquilibrer la flore vaginale.

 

En cas de doutes sur la survenue d'une mycose, et en particulier si c'est la première fois, nous vous conseillons de consulter votre médecin, car la mycose induit des effets sur la peau et les muqueuses qui peuvent être confondus avec d'autres troubles de santé gynécologiques nécessitant un traitement bien différent.

Econazole fait partie des médicaments disponibles sans ordonnance du médecin, néanmoins il reste indispensable de se voir conseiller par le pharmacien ou d'obtenir un avis médical dans le contexte des mycoses. Le choix d'un traitement antifongique sera différent selon la zone cutanée touchée, les indications et l'intensité des symptômes . En effet, Econazole est un médicament disponible sous la forme d'une poudre, d'une crème, d'une émulsion, d'une solution ou encore d'un ovule. Son application sur les lésions est possible sur le corps, le visage, les muqueuses, selon la forme du médicament Econazole. C'est pourquoi il est fortement recommandé de lire la notice de vos médicaments avant toute prise.

 

En pharmacie, en prévention ou complément du traitement conventionnel, l'hygiène à adopter est primordiale pour la bonne disparition des symptômes. Des soins et des produits naturels peuvent aider. L'huile essentielle d'arbre à thé par exemple, aux effets antifongiques sensibles aux champignons Candida, et aux effets anti-inflammatoires, peut être utilisée lors d'une mycose, avec le respect des précaution d'emploi et en utilisation ponctuelle. Les produits probiotiques contribuent à réguler la flore intestinale, et réduisent ainsi le risque de rechute. Vous en trouverez en pharmacie, à utiliser sur plusieurs semaines pour un effet probant. Enfin d'autres produits naturels comme l'extrait de pépins de pamplemousse, à l'effet antioxydant et antimicrobien, s'utilise en cure de 6 semaines dans le but d'aider à réduire les récidives de mycose. 

Quand consulter son médecin généraliste ?

Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, si les pertes et glaires vaginales sont verdâtres, très odorantes, si la douleur est importante, s'il s'agit du 4ème épisode de l'année ou si malgré le traitement instauré, les symptômes persistent, je vous conseille de consulter votre médecin généraliste rapidement

L'intertrigo

Le pied d'athlète, ou intertrigo, fait partie des affections fongiques fréquente, touchant jusqu'à 25 % de la population une fois dans leur vie ! Ce trouble de santé est induit par des levures ou des champignons : les ongles des pieds sont touchés à 50 % par un dermatophyte, et à 50 % par le champignon candida. Une contamination par des champignons se fait par une exposition directe ou indirecte à des squames de la peau infectés par le champignon.

Des facteurs de risques augmentent l'apparition de ce trouble de santé : humidité, lésion cutanée, problèmes de santé ou médicaments (immunodépression). Lors d'un intertrigo, on observe que la peau entre les orteils de pieds semble macérée et molle. La peau peut rougir et desquamer.

Sans traitement, les pieds d'athlète peuvent évoluer en quelques semaines et s'étendre aux autres orteils, favorisant d'autres infections aux conséquences plus importantes sur la santé, et nécessitant parfois un médicament antibiotique. La mise en place d'un médicament antifongique est le traitement principal à ces affections de la peau.

Un médicament antifongique local, comme la crème Econazole ou l'ovule Econazole, peut être suffisant si la zone cutanée touchée est restreinte : dans ce cas, on peut utiliser une crème Econazole deux fois par jour entre les orteils des pieds, et/ou une poudre antifongique sur la lésion cutanée afin d'avoir l'effet sur la levure tout en évitant la macération.

La poudre (éconazole, fazol) peut également être appliquée directement dans la chaussure en prévention.

Econazole : une molécule utilisée dans le traitement des mycoses

L'Econazole fait partie des médicaments antifongiques de la famille des imidazolés. On retrouve de nombreuses formes de produits à base d'Econazole chez le laboratoire Mylan par exemple : on en retrouve dans des médicaments en forme poudre, en émulsion cutanée en flacon, en forme ovule et en forme crème.

Chaque forme de médicament à base d'Econazole a une indication qui lui est propre.

 

Attention aux précautions d'emploi !

La solution en flacon contient par exemple de l'alcool, potentiellement irritante pour la peau lors des soins.

Si vous souhaitez utiliser le médicament Econazole mylan Viatris chez un enfant, je vous invite à toujours demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste, des acteurs privilégiés de votre santé.

Et concernant l'utilisation d'un médicament à base d'Econazole en cas de grossesse ou d'allaitement ?

L'effet du médicament Econazole Mylan Viatris pendant une grossesse ou un allaitement est peu connu.

Par manque de données, l'utilisation de ce médicament nécessite l'avis de votre médecin généraliste.

Comment utiliser les soins Econazole ?

La forme du médicament utilisée (crème, poudre, émulsion) et l'usage sont adaptables à chaque cas. Là encore, votre médecin et votre pharmacien sont vos interlocuteurs de choix ! Quel que soit la forme choisie, le médicament Econazole Mylan Viatris sera appliqué après les soins de toilette, avec des produits d'hygiène doux. L'application de la forme crème à base d'Econazole permet un usage direct sur les lésions de la mycose.

 

La solution Econazole doit quant à elle être homogénéisée puis pulvériser directement à 10 cm minimum de la lésion cutanée.

La poudre peut être utilisée dans les chaussures, en prévention des affections touchant les pieds. La posologie classique du médicament Econazole Mylan Viatris est d'une application deux fois par jour.

Ce médicament est généralement bien toléré, et ses effets indésirables sont rares.

L'irritation de la peau constitue un des effets indésirables principaux.

 

Si vous ressentez cet effet, arrêter vote médicament et demandé conseil à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste.

Que ce soit la forme poudre, crème, solution, émulsion, mon conseil sera le même : lisez bien la notice du médicament à base d'Econazole, afin d'avoir les informations et le retour nécessaire à la bonne utilisation du médicament. Nos pharmaciens restent à votre disposition pour toute question que vous vous posez !

 

 

Econazole crème : effets secondaires

 

Econazole crème : remboursement

 

Econazole crème pendant la grossesse

 

Conservation d'Econazole crème après ouverture

 

Durée de traitement d'Econazole crème

Classe Pharmacothérapeutique

Ce médicament est un antifongique à usage topique.

 

Indications thérapeutiques

Il est utilisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

 

Contre-indications

N'utilisez jamais ECONAZOLE MYLAN 1%, crème dans les cas suivants :
Allergie connue à l'éconazole, aux substances apparentées (imidazolés) ou à l'un des autres composants de ce médicament.

 

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Eviter l'application près des yeux.
Il est recommandé de ne pas utiliser un savon acide (l'acidité favorisant la multiplication du Candida).
En cas d'application chez l'enfant, sur une grande surface, ou une peau lésée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du produit dans ces circonstances.

 

Interactions avec d’autres médicaments

Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

 

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

 

Liste des excipients à effet notoire

acide benzoïque (E210), butylhydroxytoluène (E321), butylhydroxyanisole (E320).

 

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Voie cutanée.
Appliquer sur les régions atteintes et leur périphérie, 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau.
Faire suivre l'application d'un massage doux et régulier jusqu'à pénétration complète.
Bien refermer le tube après chaque utilisation.
Si vous avez l'impression que l'effet de ECONAZOLE MYLAN 1%, crème est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations (ongles).
L'utilisation régulière du produit pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.

 

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez utilisé plus de ECONAZOLE MYLAN 1%, crème que vous n'auriez dû : consultez votre médecin ou votre pharmacien.

 

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous avez utilisé plus de ECONAZOLE MYLAN 1%, crème que vous n'auriez dû : consultez votre médecin ou votre pharmacien.

 

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ECONAZOLE MYLAN 1%, crème est susceptible d'avoir des effets indésirables :
· démangeaisons, irritation, sensation de brûlure, rougeurs et dans de très rares cas, des réactions allergiques à type d'eczém a ont été observées: IL FAUT EN AVERTIR VOTRE MEDECIN.

· Risque d'eczéma de contact (réaction allergique de la peau), irritation de la peau et des muqueuses, en raison de la présence de butylhydroxyanisole (E320), de butylhydroxytoluène (E321) et d'acide benzoïque (E210). Dans ces cas, avertir votre médecin.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 

Conditions de conservation

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

 

Substances actives

Nitrate d'éconazole ................................. 1 g
Pour 100 g de crème.

 

Autres composants

Stéarates de polyoxyéthylèneglycol 300 et 1500 et d'éthylèneglycol, paraffine liquide légère, macrogolglycérides oléiques, parfum PCV 1676 [contient notamment du butylhydroxytoluène (E321)], acide benzoïque (E210), butylhydroxyanisole (E320), eau purifiée.

    • Description
    • L'avis de notre pharmacien sur le médicament Econazole en crème

      Econazole Mylan Viatris est un médicament dont les indications sont le traitement des affections cutanées ou vaginales (peau, ongles, muqueuses) dues à la présence d'un champignon, soit une mycose. La posologie du traitement par le médicament Econazole en crème est d'une application 2 fois par jour après les soins de toilettes (avec un produit d'hygiène adapté) et après un séchage soigneux des lésions.

      Pour soulager les mycoses vulvaires, je conseille l'application de la crème Econazole 2 fois par jour : une application le matin et une application le soir, après les soins.

      Cette affection de la muqueuse est surtout ressentie par les femmes à cause des démangeaisons qu'elle peut apporter, une irritation locale des muqueuses, des brûlures à la miction (à l'émission des urines) et des sécrétions blanchâtres à jaunâtres assez odorantes. si l'atteinte et également interne, je vous conseille l'application également d'un autre médicament : un ovule également actif contre les champignons type Candida, à insérer dans le fond de la muqueuse vaginale, le soir, et à renouveler éventuellement 1 semaine après le premier ovule.

       

      Une petite précision est tout de même de mise : toutes les démangeaisons ne sont pas des mycoses. Il est très fréquent de voir au comptoir de la pharmacie des femmes demander un médicament à base d'Econazole à cause du prurit qu'elles ressentent. Toutes les démangeaisons ne sont pas provoquées par des mycoses. Il s'agit même très souvent d'un autre trouble de la santé, la sécheresse vaginale.

      Dans ces cas, une hygiène de vie adaptée peut suffire à retrouver une flore intime en bonne santé : l'utilisation de produits lubrifiants, la suppression des protège-slips et l'usage de sous-vêtements en coton permet dans la plupart des cas de régler le problème intime.

      Contre les affections de la peau causées par des champignons, il est important de respecter les conseils d'hygiène et de santé énumérés ci-dessous. Si les symptômes persistent ou si les épisodes se multiplient et les récidives sont fréquentes, consultez votre médecin généraliste ou demandez conseil à votre pharmacien.

      La mycose vaginale

      Ces affections sont le plus souvent causées par un champignon, le Candida albicans. Ce champignon est retrouvé dans 90 % de ces affections. Les symptômes et effets sur la santé sont souvent les mêmes : des prurits au niveau intime apparaissent au niveau des muqueuses de la zone vulvaire.

      Une irritation et des brûlures sont aussi des symptômes pouvant survenir.

      Un écoulement blanchâtre est émis et des douleurs sont susceptibles d'apparaître lors de la miction ou pendant un rapport intime.

      Quel est le traitement global d'une mycose vaginale ?

      Le traitement repose essentiellement sur la prise d'un médicament antifongique par voie locale, agissant sur les champignons du type Candida Albicans. Ainsi, l'usage d'une crème est conseillé pour soulager les symptômes externes et l'usage de capsule ou d'un ovule vaginal complètent les effets au niveau interne en étant appliqués au fond du vagin. La crème et l'ovule peuvent être utilisées en association ou séparément.

      En plus de ce traitement, il est important d'utiliser des soins et produits de toilette adaptés. Il faut ainsi privilégier des soins au pH alcalin (par exemple les produits de la gamme Hydralin Gyn) qui sera à utiliser pendant 2 semaines maximum.

      De plus il est important de porter des sous-vêtements en coton pendant toute la durée du traitement, ne pas porter de vêtements trop serrés au niveau de l'entre jambe et éviter les strings.

      Le traitement peut tout à fait être instauré pendant la période des règles. Lors d'un rapport intime, utilisez des soins lubrifiants pour limiter les irritations des muqueuses, et attendez d'avoir complètement terminé le traitement pour reprendre une activité sexuelle.

      Les produits spermicides peuvent déséquilibrer la flore vaginale.

       

      En cas de doutes sur la survenue d'une mycose, et en particulier si c'est la première fois, nous vous conseillons de consulter votre médecin, car la mycose induit des effets sur la peau et les muqueuses qui peuvent être confondus avec d'autres troubles de santé gynécologiques nécessitant un traitement bien différent.

      Econazole fait partie des médicaments disponibles sans ordonnance du médecin, néanmoins il reste indispensable de se voir conseiller par le pharmacien ou d'obtenir un avis médical dans le contexte des mycoses. Le choix d'un traitement antifongique sera différent selon la zone cutanée touchée, les indications et l'intensité des symptômes . En effet, Econazole est un médicament disponible sous la forme d'une poudre, d'une crème, d'une émulsion, d'une solution ou encore d'un ovule. Son application sur les lésions est possible sur le corps, le visage, les muqueuses, selon la forme du médicament Econazole. C'est pourquoi il est fortement recommandé de lire la notice de vos médicaments avant toute prise.

       

      En pharmacie, en prévention ou complément du traitement conventionnel, l'hygiène à adopter est primordiale pour la bonne disparition des symptômes. Des soins et des produits naturels peuvent aider. L'huile essentielle d'arbre à thé par exemple, aux effets antifongiques sensibles aux champignons Candida, et aux effets anti-inflammatoires, peut être utilisée lors d'une mycose, avec le respect des précaution d'emploi et en utilisation ponctuelle. Les produits probiotiques contribuent à réguler la flore intestinale, et réduisent ainsi le risque de rechute. Vous en trouverez en pharmacie, à utiliser sur plusieurs semaines pour un effet probant. Enfin d'autres produits naturels comme l'extrait de pépins de pamplemousse, à l'effet antioxydant et antimicrobien, s'utilise en cure de 6 semaines dans le but d'aider à réduire les récidives de mycose. 

      Quand consulter son médecin généraliste ?

      Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, si les pertes et glaires vaginales sont verdâtres, très odorantes, si la douleur est importante, s'il s'agit du 4ème épisode de l'année ou si malgré le traitement instauré, les symptômes persistent, je vous conseille de consulter votre médecin généraliste rapidement

      L'intertrigo

      Le pied d'athlète, ou intertrigo, fait partie des affections fongiques fréquente, touchant jusqu'à 25 % de la population une fois dans leur vie ! Ce trouble de santé est induit par des levures ou des champignons : les ongles des pieds sont touchés à 50 % par un dermatophyte, et à 50 % par le champignon candida. Une contamination par des champignons se fait par une exposition directe ou indirecte à des squames de la peau infectés par le champignon.

      Des facteurs de risques augmentent l'apparition de ce trouble de santé : humidité, lésion cutanée, problèmes de santé ou médicaments (immunodépression). Lors d'un intertrigo, on observe que la peau entre les orteils de pieds semble macérée et molle. La peau peut rougir et desquamer.

      Sans traitement, les pieds d'athlète peuvent évoluer en quelques semaines et s'étendre aux autres orteils, favorisant d'autres infections aux conséquences plus importantes sur la santé, et nécessitant parfois un médicament antibiotique. La mise en place d'un médicament antifongique est le traitement principal à ces affections de la peau.

      Un médicament antifongique local, comme la crème Econazole ou l'ovule Econazole, peut être suffisant si la zone cutanée touchée est restreinte : dans ce cas, on peut utiliser une crème Econazole deux fois par jour entre les orteils des pieds, et/ou une poudre antifongique sur la lésion cutanée afin d'avoir l'effet sur la levure tout en évitant la macération.

      La poudre (éconazole, fazol) peut également être appliquée directement dans la chaussure en prévention.

      Econazole : une molécule utilisée dans le traitement des mycoses

      L'Econazole fait partie des médicaments antifongiques de la famille des imidazolés. On retrouve de nombreuses formes de produits à base d'Econazole chez le laboratoire Mylan par exemple : on en retrouve dans des médicaments en forme poudre, en émulsion cutanée en flacon, en forme ovule et en forme crème.

      Chaque forme de médicament à base d'Econazole a une indication qui lui est propre.

       

      Attention aux précautions d'emploi !

      La solution en flacon contient par exemple de l'alcool, potentiellement irritante pour la peau lors des soins.

      Si vous souhaitez utiliser le médicament Econazole mylan Viatris chez un enfant, je vous invite à toujours demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste, des acteurs privilégiés de votre santé.

      Et concernant l'utilisation d'un médicament à base d'Econazole en cas de grossesse ou d'allaitement ?

      L'effet du médicament Econazole Mylan Viatris pendant une grossesse ou un allaitement est peu connu.

      Par manque de données, l'utilisation de ce médicament nécessite l'avis de votre médecin généraliste.

      Comment utiliser les soins Econazole ?

      La forme du médicament utilisée (crème, poudre, émulsion) et l'usage sont adaptables à chaque cas. Là encore, votre médecin et votre pharmacien sont vos interlocuteurs de choix ! Quel que soit la forme choisie, le médicament Econazole Mylan Viatris sera appliqué après les soins de toilette, avec des produits d'hygiène doux. L'application de la forme crème à base d'Econazole permet un usage direct sur les lésions de la mycose.

       

      La solution Econazole doit quant à elle être homogénéisée puis pulvériser directement à 10 cm minimum de la lésion cutanée.

      La poudre peut être utilisée dans les chaussures, en prévention des affections touchant les pieds. La posologie classique du médicament Econazole Mylan Viatris est d'une application deux fois par jour.

      Ce médicament est généralement bien toléré, et ses effets indésirables sont rares.

      L'irritation de la peau constitue un des effets indésirables principaux.

       

      Si vous ressentez cet effet, arrêter vote médicament et demandé conseil à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste.

      Que ce soit la forme poudre, crème, solution, émulsion, mon conseil sera le même : lisez bien la notice du médicament à base d'Econazole, afin d'avoir les informations et le retour nécessaire à la bonne utilisation du médicament. Nos pharmaciens restent à votre disposition pour toute question que vous vous posez !

       

       

      Econazole crème : effets secondaires

       

      Econazole crème : remboursement

       

      Econazole crème pendant la grossesse

       

      Conservation d'Econazole crème après ouverture

       

      Durée de traitement d'Econazole crème

    • Notice
    • Classe Pharmacothérapeutique

      Ce médicament est un antifongique à usage topique.

       

      Indications thérapeutiques

      Il est utilisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

       

      Contre-indications

      N'utilisez jamais ECONAZOLE MYLAN 1%, crème dans les cas suivants :
      Allergie connue à l'éconazole, aux substances apparentées (imidazolés) ou à l'un des autres composants de ce médicament.

       

      Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

      Eviter l'application près des yeux.
      Il est recommandé de ne pas utiliser un savon acide (l'acidité favorisant la multiplication du Candida).
      En cas d'application chez l'enfant, sur une grande surface, ou une peau lésée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du produit dans ces circonstances.

       

      Interactions avec d’autres médicaments

      Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

       

      Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

      Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

       

      Liste des excipients à effet notoire

      acide benzoïque (E210), butylhydroxytoluène (E321), butylhydroxyanisole (E320).

       

      Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

      Voie cutanée.
      Appliquer sur les régions atteintes et leur périphérie, 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau.
      Faire suivre l'application d'un massage doux et régulier jusqu'à pénétration complète.
      Bien refermer le tube après chaque utilisation.
      Si vous avez l'impression que l'effet de ECONAZOLE MYLAN 1%, crème est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
      La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations (ongles).
      L'utilisation régulière du produit pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.

       

      Symptômes et instructions en cas de surdosage

      Si vous avez utilisé plus de ECONAZOLE MYLAN 1%, crème que vous n'auriez dû : consultez votre médecin ou votre pharmacien.

       

      Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

      Si vous avez utilisé plus de ECONAZOLE MYLAN 1%, crème que vous n'auriez dû : consultez votre médecin ou votre pharmacien.

       

      Description des effets indésirables éventuels

      Comme tous les médicaments, ECONAZOLE MYLAN 1%, crème est susceptible d'avoir des effets indésirables :
      · démangeaisons, irritation, sensation de brûlure, rougeurs et dans de très rares cas, des réactions allergiques à type d'eczém a ont été observées: IL FAUT EN AVERTIR VOTRE MEDECIN.

      · Risque d'eczéma de contact (réaction allergique de la peau), irritation de la peau et des muqueuses, en raison de la présence de butylhydroxyanisole (E320), de butylhydroxytoluène (E321) et d'acide benzoïque (E210). Dans ces cas, avertir votre médecin.

      Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

       

      Conditions de conservation

      Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

       

      Substances actives

      Nitrate d'éconazole ................................. 1 g
      Pour 100 g de crème.

       

      Autres composants

      Stéarates de polyoxyéthylèneglycol 300 et 1500 et d'éthylèneglycol, paraffine liquide légère, macrogolglycérides oléiques, parfum PCV 1676 [contient notamment du butylhydroxytoluène (E321)], acide benzoïque (E210), butylhydroxyanisole (E320), eau purifiée.