Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 49€ !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Daktarin 2% Poudre 30 g

Médicament - Allopathie

Poudre 30 g

Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses). En savoir +

Référence : 3400931941057
3.25
Rupture de stock !
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Classe Pharmacothérapeutique

Classe pharmacothérapeutique: antifongique à usage dermatologique.

Indications thérapeutiques

Ce médicament est préconisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

Contre-indications

N’utilisez jamais DAKTARIN 2 POUR CENT, poudre pour application locale :
· Si vous êtes allergique à la substance active, à d’autres médicaments antifongiques similaires ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).

En cas de doute, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Mises en garde et précautions d’emploi
· Eviter le contact avec les yeux.

· Il est recommandé de ne pas utiliser un savon à pH acide (l’acidité favorisant la multiplication du candida).

· Lavez la zone atteinte et bien la sécher.

· Etalez doucement la poudre avec le bout des doigts.

· Ne pas seulement traiter la peau lésée, appliquez la poudre également autour de la zone infectée.

· En cas d’application chez l’enfant, sur une grande surface, ou sur une peau lésée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquées par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du produit dans ces circonstances.

· Lavez-vous soigneusement les mains après avoir utilisé ce médicament sauf si vous utilisez le traitement pour vos mains.

· Veillez à changer régulièrement les vêtements en contact avec la zone infectée afin d’éviter de vous recontaminer.

· Réservez une serviette et un gant de toilette à votre usage personnel, ceci afin d’éviter d’infecter d’autres personnes.

· Infection au niveau des pieds : mettez de la poudre dans vos chaussettes et chaussures 1 fois par jour pour traiter l’infection des pieds.

· Evitez d'inhaler DAKTARIN 2 POUR CENT, poudre pour application locale. Ce médicament contient du talc, ce qui peut causer des problèmes respiratoires. Appliquez la poudre près du corps pour éviter l'inhalation. Pour le traitement des nourrissons et des enfants, agitez avec précaution la poudre dans les couches du bébé ou dans vos mains et appliquer sur les zones infectées.

· Tenir le flacon hors de portée des enfants.

En cas de doute, ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Interactions avec d’autres médicaments

Comme avec toutes les solutions parentérales, la compatibilité des additifs avec la solution doit être vérifiée avant administration de ce médicament.
Se référer à la rubrique « Précautions d'emploi ».
Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement

Grossesse
L’utilisation du nitrate de miconazole est envisageable au cours de la grossesse quel qu’en soit le terme.
Allaitement
Aucun effet chez le nouveau<br/ ><br/ >- né/enfant allaité n’est attendu en raison d’une exposition systémique négligeable de la femme allaitante au miconazole par voie topique.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie
Poudrer les régions atteintes et leur périphérie 2 fois par jour, après toilette et séchage de la peau. Faire suivre l'application d'un massage doux et régulier.
Mode et voie d'administration
USAGE LOCAL.
Lavez-vous soigneusement les mains après l'application de ce médicament et après tout contact avec les zones atteintes. En effet, ceci est particulièrement important afin d'éviter la dissémination de la mycose aux autres parties du corps ou à d'autres personnes.
Durée du traitement
La durée du traitement est de 2 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations. L'utilisation régulière du produit pendant toute la durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Cependant ces effets sont très rares :
· démangeaisons, irritation au point d’application, sensation de brûlure, rougeurs : IL FAUT EN AVERTIR VOTRE MEDECIN.

· réaction d'allergie : elle se manifeste par des démangeaisons, des rougeurs, une difficulté respiratoire et/ou un gonflement de la face, dans ce cas, arrêtez votre traitement et consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Conditions de conservation

Ne pas utiliser DAKTARIN 2 POUR CENT, poudre pour application locale après la date de péremption mentionnée sur la boîte. La date d'expiration fait référence au dernier jour du mois.

Substances actives

Nitrate de miconazole ............................................................................................................................. 2 g
Pour 100 g de poudre pour application locale

Autres composants

Silice hydrophobe (Aérosil R 972), oxyde de zinc, talc

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus