Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

LocerylPro 5% Vernis à ongles médicamenteux 2,5 ml

Médicament - Allopathie
Vernis 2,5 ml

LOCERYLPRO est utilisé pour traiter les mycoses des ongles (infections dues à un champignon), touchant au maximum 2 ongles chez l’adulte. Une mycose se traduit en général par une modification de coloration (blanc, jaune ou brun), et un épaississement de l’o... En savoir +

Référence : 3400930072011
16.34
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les mycoses

 

Une mycose est une infection provoquée par un champignon. Selon le champignon et la zone du corps touchée, cette infection peut provoquer différents troubles. En effet, on peut avoir une infection cutanée au niveau des plis de la peau, une mycose au niveau des pieds, entre les orteils ou sur les ongles, …

Ces mycoses peuvent se développer et contaminer plusieurs zones. C’est pourquoi l’apparition d’une mycose doit vous pousser à utiliser un traitement médicamenteux. Ce traitement a pour but évidemment de traiter la mycose, mais également d’éviter la contamination d’une autre zone.

Une mycose de la peau peut être facilement confondu avec un eczéma ou une éruption cutanée (rougeur, démangeaisons, …). C’est pourquoi je vous conseille de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé afin d’avoir un diagnostic sûr et d’être conseillé pour utiliser les produits les mieux adaptés.

Plusieurs molécules sont efficaces contre les champignons. On peut notamment citer le ciclopirox ou l’amorolfine. Généralement, un traitement local suffit à guérir d’une mycose. Cependant, dans certains cas, l’utilisation d’un médicament par voie orale est nécessaire. Il faut savoir que ces médicaments sont soumis à une prescription médicale et donc à l’avis du médecin.

 

 

Les mycoses de l’ongles

 

Une mycose peut également contaminer un ongle. Cette contamination porte alors le nom d’onychomycose. L’ongle peut alors présenter plusieurs symptômes. Les ongles atteints ont tendance à jaunir. De plus, ces ongles peuvent également s’épaissir.

Le traitement d’une onychomycose repose sur l’utilisation régulière d’un vernis médicamenteux sur toute la surface des ongles touchés. On conseille souvent de limer les ongles avant application du produit. Cela à pour objectif de désépaissir l’ongle et de faciliter le passage du produit et donc d’améliorer l’efficacité du traitement. Néanmoins, la durée des soins peut être longue. En effet, les produits utilisés doivent pénétrer par l’ongle, ce qui prend énormément de temps. Il faut attendre que l’ongle sain repousse. Pour information, la repousse complète d’un ongle de la main va prendre entre 4 et 6 mois. La repousse d’un ongle de pied prendra en revanche 9 à 12 mois.

Les soins doivent être rigoureux pour éviter toute contamination. C’est pourquoi on conseille de changer de lime à ongles après chaque utilisation.

Plusieurs produits sont disponibles à l’achat. On peut par exemple citer la gamme de produits Loceryl. Ces médicaments sont conçus à base d’amorolfine.

 

 

A propos du vernis médicamenteux Locerylpro

 

Locerylpro est un médicament du laboratoire Galderma indiqué dans les mycoses de l’ongle (des mains ou des pieds). Ce médicament est un vernis à base d’amorolfine. La délivrance du médicament Locerylpro du laboratoire Galderma ne nécessite pas d’ordonnance du médecin. Locerylrpo est un médicament qui se présente sous la forme d’un vernis contenu dans un flacon. Avec ce flacon, des lingettes nettoyantes et des spatules sont fournies. On peut également trouver dans la boîte des limes à ongles.

Concernant l’utilisation de Locerylpro, la posologie est de 1 application par semaine à l’aide des spatules fournies. Les soins doivent être réalisés de manière rigoureuse pour éviter tout risque de réinfection. Commencez par éliminer la couche précédente de vernis. Pour cela, utiliser un produit dissolvant. Limez ensuite toute la surface de l’ongle en insistant particulièrement sur la partie infectée. Utilisez ensuite les lingettes nettoyantes pour nettoyer l’ongle. Enfin, à l’aide de la spatule, appliquez le vernis sur tous les ongles infectés. L’application du vernis médicamenteux doit se faire sur toute la surface de l’ongle touché.

Comme tous les médicaments, Locerylpro peut provoquer des effets indésirables. En effet, on peut observe des fragilités de l’ongle (ongle décoloré, ongle cassant) et parfois des sensations de brûlure cutanée. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas cité ici, référez vous à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets indésirables dont vous souffrez, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé tel que votre médecin traitant.

Concernant sa composition, Le vernis médicamenteux Locerylpro est composé de chlorhydrate d’amorolfine, ainsi que de copolymère d’ammonio-méthacrylate de type A (EUDRAGIT RL 100), triacétine, d’acétate de butyle, d’acétate d’éthyle et d’éthanol absolu.

Si malgré l’utilisation de ce vernis à ongle médicamenteux, les troubles persistent, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.