Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Cochon Cors et Verrues 10 g

Médicament - Allopathie
Pommade 10 g

Ce médicament est préconisé dans le traitement local d'appoint des cors, durillons, oeils-de-perdrix et verrues. En savoir +

Référence : 3400930240014
7.21
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Cor, durillon et œil-de-perdrix

 

Les cors, les durillons et les yeux de perdrix sont des troubles courants du pied qui peuvent causer de l'inconfort et de la douleur. Ils sont souvent le résultat d'une pression excessive ou de frottements répétés sur la peau. Ces troubles peuvent représenter une gêne voir même occasionner des douleurs pendant la marche.

Les cors sont des épaississements de la peau qui se forment généralement sur les côtés ou le dessus des orteils. Ils sont le plus souvent causés par des chaussures trop étroites ou mal ajustées qui exercent une pression excessive sur certaines zones du pied. Les durillons sont similaires aux cors, mais ils se forment principalement sur la plante du pied, en particulier sur les zones qui supportent le poids du corps, comme le talon ou la partie avant du pied. Les yeux de perdrix, quant à eux, sont de petites callosités qui se développent généralement entre les orteils. Ils sont souvent le résultat d'un frottement constant entre les orteils.

Pour prévenir et traiter ces affections, certaines mesures d’hygiène peuvent nous aider. Il est important de porter des chaussures bien ajustées et confortables qui permettent aux pieds de respirer. On conseille également certains soins pour les pieds comme l’application d’une crème hydratante pour les pieds. On peut citer certains produits comme la crème hydratante du laboratoire Scholl ou la crème Eucerin. Je vous recommande également le port si besoin des pansements protecteurs.

Si vous remarquez l'apparition de cors, de durillons ou d'un œil de perdrix, l’utilisation de produits coricides est recommandée. Ces produits souvent à base d’acide acétyle salicylique, vont attaquer la kératine (composant de la peau) et ainsi faire disparaitre ces callosités.

Si malgré les soins et l’utilisation de médicament, ces troubles ou les douleurs subsistent, je vous conseille de demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

Les verrues

 

Une verrue est une tuméfaction cutanée causée par une infection virale de la peau. Elle se développe généralement sans douleurs. Il est toutefois possible que la verrue provoque une légère gêne ou voir des douleurs, en particulier lorsqu'elles se trouvent sur des zones de pression, comme les pieds.

Les verrues sont principalement causées par le virus du papillome humain (VPH) qui pénètre dans la peau par de petites fissures ou coupures. Elles se présentent sous différentes formes, mais les verrues communes sont les plus courantes. Elles sont généralement de couleur chair ou brunes et ont une surface rugueuse.

Les verrues peuvent apparaître sur différentes parties du corps, y compris les mains, les pieds, le visage et les organes génitaux. Une verrue est contagieuse et peut se propager par contact direct avec la peau d'une personne infectée ou par contact avec des objets contaminés, comme des serviettes ou des surfaces humides. Une verrue peut apparaitre chez les adultes comme chez les enfants.

En cas de verrue des soins particuliers peuvent être mis en place.

Le traitement des verrues dépend de leur localisation. Il faut savoir que si vous avez une verrue sur le visage ou les organes génitaux, il vous faudra consulter votre médecin.

Pour le traitement de verrues sur le pied ou la main, les produits kératolytiques sont tout à fait indiqué. Il faut par contrer veiller à ne pas faire déborder le produit sur la peau saine.

Récemment, un nouveau type de traitement est apparu en pharmacie. Ce traitement que l’on appelle la cryothérapie reprend les principes du soin du même nom que celui du dermatologue. Ce soin permet de brûler soi même la verrue.

Il existe également du côté de l’homéopathie le médicament Verrulia. Ce produit issu de l’homéopathie se présente sous la forme de comprimés à sucer. La posologie de ce médicament issu de l’homéopathie est de 3 comprimés par jour.

En complément de ces soins, il est également important de prendre certaines mesures d’hygiène pour éviter la propagation des verrues. Il est recommandé de ne pas gratter, mordiller ou arracher les verrues, car cela peut entraîner une propagation du virus. Il est également conseillé de ne pas partager de serviettes, de vêtements ou d'articles de toilette avec d'autres personnes.

Si vous avez besoins d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

 

 

A propos de la pommade Cochon

 

La pommade Cochon est un médicament à usage local, utilisé dans le traitement des Cors, des verrues, des yeux de perdrix et des durillons. Cette pommade est commercialisée par le laboratoire Tradiphar. Le laboratoire Tradiphar est connu pour la commercialisation entre autres du Dentobaume.

La pommade Cochon est un médicament à usage local, composé d’acide salicylique et de suif de bœuf.

La pommade Cochon est un médicament disponible à l’achat sur notre site et en pharmacie.

La pommade Cochon est un traitement utilisable chez les adultes et les enfants. Veillez cependant à ce que vos enfants ne touchent pas directement le produit avec les doigts.

Concernant son utilisation, on recommande une application de la pommade Cochon chaque soir après avoir laver la peau à l’eau chaude. Pensez à couvrir à l’aide d’un pansement pendant la nuit. Pour toute informations supplémentaires concernant l’utilisation de ce produit, vous pouvez nous contacter directement sur le site, vous reporter à la notice ou venir nous voir directement en pharmacie. Veillez à ne pas faire déborder la pommade sur la peau saine.

Attention, n’utilisez pas La pommade Cochon si vous êtes allergique à l’acide salicylique ou si vous avez des cors infectés.

Comme tous les médicaments, l’utilisation de la pommade Cochon requiert des précautions particulières. Ce produit, par la présence d’acide salicylique est particulièrement caustique (il brûle la peau). C’est pourquoi il ne faut pas utiliser la pommade Cochon sur une autre zone que celle à traiter. Il ne faut pas non plus appliquer ce médicament sur les muqueuses et veillez à ne pas déborder sur de la peau saine.

Comme tous les médicaments, la pommade Cochon peut, avoir des effets indésirables. On peut observer une irritation de la peau en cas d'application de la pommade Cochon sur la peau saine. Cette irritation peut s’accompagner par une sensation de brûlure. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas décrit ici, je vous recommande de consulter la notice et si nécessaire de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.