Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Duofilm 15 ml

Médicament - Allopathie
Solution 15 ml

Ce traitement est préconisé pour le traitement des verrues plantaires, des verrues vulgaires de la main et des verrues “mosaïques". En savoir +

Référence : 3400932463749
8.98
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Les verrues

 

Les verrues sont des excroissances cutanées bénignes causées par une infection du virus du papillome humain (VPH). Ces petites lésions cutanées peuvent apparaître sur différentes parties du corps, telles que les mains, les pieds, le visage, les bras ou les jambes. Il existe plusieurs types de verrues. Les verrues simples (rondes ou filiformes), les verrues plantaires (uniques ou en mosaïque) et les verrues planes. Cela peut toucher tout le monde, adultes comme enfants.

Il existe plusieurs types de traitement.

Les produits à base d’acide salicylique et/ ou d’acide lactique comme la pommade cochon. L’usage d’acide lactique et d’acide salicylique va permettre à ces médicaments de dissoudre la kératine présente sur la couche extérieure de la peau. Le but de ce type de médicament est de grignoter la peau jusqu’à arriver au virus à la base de la verrue. Cependant, ces produits ont des désavantages. Ils grignotent en effet la peau, mais qu’elle soit saine ou non. Il convient donc de ne pas appliquer un médicament de ce type sur une peau saine car cela peut entrainer une irritation cutanée. Le traitement d’une verrue peut être long. On recommande un traitement sur plusieurs semaines à raison d’une application par jour.

Si malgré les semaines de traitement, la verrue ne disparait pas, je vous recommande de consulter un professionnel de santé.

On peut également citer d’autres produits comme les médicaments qui utilisent la cryothérapie comme le médicament Urgo verrue. Ce médicament va brûler la verrue par le froid, en utilisant le même procédé que le dermatologue.

Ces produits sont disponibles à l’achat sur notre site et en pharmacie.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Si malgré le traitement la verrue ne part pas, demandez l’avis de votre médecin.

Certaines mesures peuvent être mises en place pour limiter la contamination. On recommande d’éviter de marcher pieds nus dans les vestiaires, les douches publiques et les abords des piscines. Le virus pénétrant mieux si la peau est humide, il faut bien sécher les pieds. Il est également recommandé d’éviter le contacte avec tout textile (serviettes, gants de toilette, chaussettes, …) de personne ayant des verrues plantaires. Maintenir une hygiène personnelle rigoureuse est essentiel pour prévenir les verrues. Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et de l'eau chaude en insistant particulièrement au niveau des zones les plus à risque de contamination (mains, pieds, …)

 

 

A propos de la solution Duofilm

 

Duofilm est un médicament ce traitement est préconisé pour le traitement des verrues plantaires, des verrues vulgaires de la main. La solution pour application cutanée Duofilm est à base d’acide salicylique et d’acide lactique. La solution pour application cutanée Duofilm se présente sous la forme d’un flacon. Le flacon a une contenance de 15 mL. Ce médicament sous forme de flacon est disponible à l’achat sur notre site et directement en pharmacie. L’usage de ce médicament est possible pour les enfants de plus de 4 ans.

Pour éviter la survenue d’effets secondaires et assurer la sécurité de ce médicament, ce traitement ne doit pas être utilisé en cas d’allergie à l'acide salicylique. De plus, certaines précautions d’utilisation ont été mises en place. Il ne faut pas appliquer la solution Duofilm sur les verrues du visage et des organes génitaux. Pour les patients diabétiques, l’utilisation de la solution pour application cutanée Duofilm peut se faire après avoir consulté un médecin. Il faut également savoir que ce médicament ne doit être utilisé que sur les mains et les pieds. L’avis d’un professionnel de santé est nécessaire si la verrue se trouve ailleurs.

Si vous avez besoin de plus d’information concernant ce produit, n’hésitez pas à vous orientez vers votre médecin ou votre pharmacien.

Concernant son utilisation, l’application de la solution pour application cutanée Duofilm doit se faire après avoir nettoyer la zone à traiter à l’eau et au savon. Séchez bien la zone. Ensuite, appliquer la solution Duofilm directement sur la verrue à l’aide du pinceau. Veillez à ne mettre du produit que sur la surface de verrue. La peau saine doit être éviter. L'application de cette solution est à renouveler tous les jours, de préférence le soir, pendant 6 à 12 semaines environ. Il faut respecter la durée de traitement. En effet, une interruption précoce du traitement peut entraîner un risque de rechutes. Avant application du produit, vous pouvez protéger la peau saine autour de la verrue à l’aide d’un verni transparent. Si l’application du produit a lieu dans la journée, n’hésitez pas à protéger la verrue à l’aide d’un pansement.

Tous les jours avant application, frottez doucement la surface des verrues avant l'application avec une lime en carton ou une pierre ponce en évitant de faire saigner et de manière à supprimer la partie superficielle rugueuse de la verrue. Si un saignement se produit, arrêtez le traitement pendant 3 jours. La solution Duofilm est composé d’acide salicylique, d’acide lactique et de collodion souple.

Comme tous les médicaments, l’utilisation de la solution Duofilm n’est pas sans risque. Celle-ci peut en effet provoquer des effets indésirables. Ces effets indésirables plus ou moins fréquents apparaissent majoritairement au niveau de la zone de contact. On peut observer des effets indésirables comme une irritation cutanée, des rougeurs accompagnées des démangeaisons, une éruption cutanée, …

Si vous observez des effets indésirables qui ne sont pas cités dans ce texte, référez vous à la notice. S’ils ne sont pas mentionnés dans la notice, orientez vous vers votre médecin ou votre pharmacien. La notice peut contenir plus d’informations que ces quelques lignes.

Si vous avez besoin d’avantage d’informations sur la solution pour application cutanée Duofilm, contactez-nous directement sur le site LaSante ou directement en pharmacie.