Total
12 ans LaSante.net = des offres inédites toute la semaine ! (ex : 15% de remise sur Ducray)
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Coquelusedal Nourrissons x 10

Médicament - Allopathie
Suppositoires x 10

Ce médicament est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes. En savoir +

Référence : 3400937560467
3.39
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
Description
Notice

Le rhume et la bronchiolite du nourrisson

Nez qui coule, nez bouché, légère toux et parfois un peu de fièvre, le rhume est une inflammation des fosses nasales qui dure 7 à 10 jours environ. Très fréquent lorsque bébé fréquente la collectivité où les virus se transmettent rapidement, cela peut vite être difficile à vivre pour les parents comme pour l’enfant au quotidien (troubles du sommeil, enfant plus grincheux etc…).
Les rhumes ou les rhinopharyngites sont dus à des virus et sont les plus souvent bénins. Très contagieux, le rhume évolue vers une guérison si l’on respecte bien les bons gestes mais il arrive parfois qu’un virus transforme le rhume en bronchiolite, en otite, en sinusite, ou en pharyngite.
La bronchiolite est dû au virus RSV qui provoque une inflammation des bronchioles et augmente les sécrétions (mucus) provoquant l’obstruction des bronches. Cela entraîne chez le bébé une gêne respiratoire avec respiration rapide et sifflante.

 

Prise en charge d’une bronchiolite chez le nourrisson

La prise en charge d’une bronchiolite chez le bébé repose tout d’abord par des soins de nez. Les lavages de nez avec du sérum physiologique sont indispensables pour aider le nourrisson à mieux respirer et éliminer le mucus.
Veiller à bien surveiller le nourrisson, les symptômes de la bronchiolite s’aggravent dans les 48 heures sachant qu’un épisode dans sa phase aigüe dure en moyenne 10 jours.
Une consultation chez le médecin ou le pédiatre est indispensable pour qu’il puisse évaluer l’état du nourrisson.

Quand utiliser Coquelusedal ?

Le coquelusedal nourrisson est un médicament sous forme de suppositoire adapté aux enfants de moins de 30 mois. Coquelusedal est un médicament qui composé d’extrait alcoolique mou de Grindelia et d’extrait hydroalcoolique mou de Gelsemium. Il s’utilise dans le traitement des affections bronchiques aigües bénignes (rhume, rhinopharyngite). Coquelusedal est un médicament qui contient des extraits de plantes antitussives.
Il est donc utilisé pour soulager la toux. La posologie sera de 1 à 2 suppositoires par jour sans dépasser 5 jours de traitement. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, consulter votre médecin.

 

Comment faciliter la prise de Coquelusedal pour nourrissons ?

Le coquelusedal est un médicament qui se présente sus la forme de suppositoire à introduire donc dans le rectum par l’anus. Pour faciliter l’administration, on introduit le suppositoire par le côté « plat » pour éviter le rejet de celui-ci par réflexe. Il est tout à fait possible de passer le suppositoire sous un peu d’eau ou de mettre un peu d’huile végétale avant de l’insérer dans le rectum.
La posologie est de 1 suppositoire le matin et d’un suppositoire le soir pendant 3 jours. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consulter votre médecin.

 

Quelles sont les précautions d’emploi lors de la prise de Coquelusedal ?

Coquelusedal ne doit pas être utilisé en cas de lésion anale ou rectale récente. L’utilisation de ce suppositoire peut entraîner une irritation anale ou rectale.

Un avis médical est nécessaire en cas d’apparition d’une toux grasse, purulente ou de crachats et en cas de fièvre. La prise de ce médicament en cas de maladie chronique des bronches et des poumons (asthme par exemple) nécessite d'abord l'avis de votre médecin. Coquelusedal est un médicament qui peut être prescrit par votre médecin ou conseillé par votre pharmacie. Il est disponible sans ordonnance.

 

Quelques conseils pour soulager le nourrisson en cas de rhume ou rhinopharyngite

Avant l’âge d’un an, le nourrisson respire uniquement par le nez.

Lors d’un rhume ou d’une rhinopharyngite, si le nez coule en permanence ou se bouche sera altère sa qualité de sommeil ainsi que son alimentation.

 

Je vous conseille d’adopter des gestes simples pour limiter les risques d’attraper un rhume :

  • Le lavage des mains est primordial pour vous comme pour lui, veillez à ce que ses mains soient propres surtout s’il suce son pouce.
  • Faire régulièrement des lavages de nez avec du sérum physiologique ou un spray à base d’eau de mer.
  • Ne chauffer pas trop la chambre, une température située entre 18 et 20°C est idéale.
  • Aérer régulièrement la chambre de préférence le matin et quand bébé n’est pas dedans durant 5 minutes.
  • Humidifier l’air ambiant à l’aide d’un humidificateur ou d’un bol d’eau placé près d’un radiateur.
  • Donner régulièrement à boire cela permet l’hydratation des muqueuses.
  • Eviter la pollution l’atmosphérique, notamment le tabac.

 

Questions fréquemment posées sur le Coquelusédal Nourrisson

A partir de quel âge peut-on donner Coquelusédal Nourrisson ?
Le Coquelusédal Nourrisson est indiqué chez l'enfant à partir de 3 mois, jusqu'à 30 mois. Avant 3 mois, les symptômes de toux nécessitent une consultation médicale.
Comment agit Coquelusedal Nourrisson ?
Coquelusédal contient des extraits de plantes antitussives qui ont une action bénéfique sur les voies respiratoires lors d'une affection bronchique simple (rhume, rhinopharyngite).
Comment conserver les suppositoires Coquelusedal Nourrisson ?
La forme suppositoire est sensible à la chaleur. Il est recommandé de conserver les suppositoires Coquelusedal à une température inférieure à 25°C. En cas de forte chaleur, il est possible de conserver les suppositoires au réfrigérateur.

 

 

Coquelusedal : effets secondaires

 

Coquelusedal : combien par jour ?

 

Coquelusedal sans ordonnance : quel prix ?

 

Coquelusedal Adulte : indication

 

Coquelusedal toux sèche bébé

Classe Pharmacothérapeutique

Médicament de phytothérapie.

 

Indications thérapeutiques

Ce médicament est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes.
Attention:
Si les troubles persistent consulter le médecin.

 

Contre-indications

N'utilisez jamais COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire dans les cas suivants:
En cas de lésions récentes de l'anus ou du rectum (contre-indication liée à la voie d'administration)

 

Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

Faites attention avec COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire dans les cas suivants:
En cas d'apparition de fièvre, d'une expectoration grasse ou purulente, ou en cas de maladie chronique des bronches et des poumons, demander l'avis de votre médecin.

 

Interactions avec d’autres médicaments

Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance

 

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie
1 à 2 suppositoires par jour.
Respectez toujours la posologie indiqué par votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Durée du traitement
L'utilisation de la voie rectale doit être la plus courte possible en raison des risques de toxicité locale.

Mode d'administration
Voie rectale. Réservé au nourrisson jusqu'à 30 mois.

 

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez utilisé plus de COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire que vous n'auriez dû:
La forme suppositoire rend cette éventualité improbable.

 

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Si vous oubliez d'utiliser COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire:
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

 

Description des effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Des effets locaux (irritation de l'anus ou du rectum), liés à la voie d'administration, peuvent être observés. Ils sont d'autant plus fréquents et intenses que la durée d'utilisation est prolongée, le rythme d'administration et la posologie élevés.
En raison de la présence de Propylèneglycol, risque d'irritation cutanée.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

 

Conditions de conservation

A conserver à une température ne dépassant pas 25°C

 

Substances actives

GRINDELIA (extrait hydro-alcoolique mou de), GELSEMIUM (extrait hydro-alcoolique mou de)

 

Autres composants

Propylèneglycol, glycérides hémisynthétiques solides.

    • Description
    • Le rhume et la bronchiolite du nourrisson

      Nez qui coule, nez bouché, légère toux et parfois un peu de fièvre, le rhume est une inflammation des fosses nasales qui dure 7 à 10 jours environ. Très fréquent lorsque bébé fréquente la collectivité où les virus se transmettent rapidement, cela peut vite être difficile à vivre pour les parents comme pour l’enfant au quotidien (troubles du sommeil, enfant plus grincheux etc…).
      Les rhumes ou les rhinopharyngites sont dus à des virus et sont les plus souvent bénins. Très contagieux, le rhume évolue vers une guérison si l’on respecte bien les bons gestes mais il arrive parfois qu’un virus transforme le rhume en bronchiolite, en otite, en sinusite, ou en pharyngite.
      La bronchiolite est dû au virus RSV qui provoque une inflammation des bronchioles et augmente les sécrétions (mucus) provoquant l’obstruction des bronches. Cela entraîne chez le bébé une gêne respiratoire avec respiration rapide et sifflante.

       

      Prise en charge d’une bronchiolite chez le nourrisson

      La prise en charge d’une bronchiolite chez le bébé repose tout d’abord par des soins de nez. Les lavages de nez avec du sérum physiologique sont indispensables pour aider le nourrisson à mieux respirer et éliminer le mucus.
      Veiller à bien surveiller le nourrisson, les symptômes de la bronchiolite s’aggravent dans les 48 heures sachant qu’un épisode dans sa phase aigüe dure en moyenne 10 jours.
      Une consultation chez le médecin ou le pédiatre est indispensable pour qu’il puisse évaluer l’état du nourrisson.

      Quand utiliser Coquelusedal ?

      Le coquelusedal nourrisson est un médicament sous forme de suppositoire adapté aux enfants de moins de 30 mois. Coquelusedal est un médicament qui composé d’extrait alcoolique mou de Grindelia et d’extrait hydroalcoolique mou de Gelsemium. Il s’utilise dans le traitement des affections bronchiques aigües bénignes (rhume, rhinopharyngite). Coquelusedal est un médicament qui contient des extraits de plantes antitussives.
      Il est donc utilisé pour soulager la toux. La posologie sera de 1 à 2 suppositoires par jour sans dépasser 5 jours de traitement. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, consulter votre médecin.

       

      Comment faciliter la prise de Coquelusedal pour nourrissons ?

      Le coquelusedal est un médicament qui se présente sus la forme de suppositoire à introduire donc dans le rectum par l’anus. Pour faciliter l’administration, on introduit le suppositoire par le côté « plat » pour éviter le rejet de celui-ci par réflexe. Il est tout à fait possible de passer le suppositoire sous un peu d’eau ou de mettre un peu d’huile végétale avant de l’insérer dans le rectum.
      La posologie est de 1 suppositoire le matin et d’un suppositoire le soir pendant 3 jours. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consulter votre médecin.

       

      Quelles sont les précautions d’emploi lors de la prise de Coquelusedal ?

      Coquelusedal ne doit pas être utilisé en cas de lésion anale ou rectale récente. L’utilisation de ce suppositoire peut entraîner une irritation anale ou rectale.

      Un avis médical est nécessaire en cas d’apparition d’une toux grasse, purulente ou de crachats et en cas de fièvre. La prise de ce médicament en cas de maladie chronique des bronches et des poumons (asthme par exemple) nécessite d'abord l'avis de votre médecin. Coquelusedal est un médicament qui peut être prescrit par votre médecin ou conseillé par votre pharmacie. Il est disponible sans ordonnance.

       

      Quelques conseils pour soulager le nourrisson en cas de rhume ou rhinopharyngite

      Avant l’âge d’un an, le nourrisson respire uniquement par le nez.

      Lors d’un rhume ou d’une rhinopharyngite, si le nez coule en permanence ou se bouche sera altère sa qualité de sommeil ainsi que son alimentation.

       

      Je vous conseille d’adopter des gestes simples pour limiter les risques d’attraper un rhume :

      • Le lavage des mains est primordial pour vous comme pour lui, veillez à ce que ses mains soient propres surtout s’il suce son pouce.
      • Faire régulièrement des lavages de nez avec du sérum physiologique ou un spray à base d’eau de mer.
      • Ne chauffer pas trop la chambre, une température située entre 18 et 20°C est idéale.
      • Aérer régulièrement la chambre de préférence le matin et quand bébé n’est pas dedans durant 5 minutes.
      • Humidifier l’air ambiant à l’aide d’un humidificateur ou d’un bol d’eau placé près d’un radiateur.
      • Donner régulièrement à boire cela permet l’hydratation des muqueuses.
      • Eviter la pollution l’atmosphérique, notamment le tabac.

       

      Questions fréquemment posées sur le Coquelusédal Nourrisson

      A partir de quel âge peut-on donner Coquelusédal Nourrisson ?
      Le Coquelusédal Nourrisson est indiqué chez l'enfant à partir de 3 mois, jusqu'à 30 mois. Avant 3 mois, les symptômes de toux nécessitent une consultation médicale.
      Comment agit Coquelusedal Nourrisson ?
      Coquelusédal contient des extraits de plantes antitussives qui ont une action bénéfique sur les voies respiratoires lors d'une affection bronchique simple (rhume, rhinopharyngite).
      Comment conserver les suppositoires Coquelusedal Nourrisson ?
      La forme suppositoire est sensible à la chaleur. Il est recommandé de conserver les suppositoires Coquelusedal à une température inférieure à 25°C. En cas de forte chaleur, il est possible de conserver les suppositoires au réfrigérateur.

       

       

      Coquelusedal : effets secondaires

       

      Coquelusedal : combien par jour ?

       

      Coquelusedal sans ordonnance : quel prix ?

       

      Coquelusedal Adulte : indication

       

      Coquelusedal toux sèche bébé

    • Notice
    • Classe Pharmacothérapeutique

      Médicament de phytothérapie.

       

      Indications thérapeutiques

      Ce médicament est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes.
      Attention:
      Si les troubles persistent consulter le médecin.

       

      Contre-indications

      N'utilisez jamais COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire dans les cas suivants:
      En cas de lésions récentes de l'anus ou du rectum (contre-indication liée à la voie d'administration)

       

      Précautions d’emploi et mises en garde spéciales

      Faites attention avec COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire dans les cas suivants:
      En cas d'apparition de fièvre, d'une expectoration grasse ou purulente, ou en cas de maladie chronique des bronches et des poumons, demander l'avis de votre médecin.

       

      Interactions avec d’autres médicaments

      Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance

       

      Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

      Posologie
      1 à 2 suppositoires par jour.
      Respectez toujours la posologie indiqué par votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
      Durée du traitement
      L'utilisation de la voie rectale doit être la plus courte possible en raison des risques de toxicité locale.

      Mode d'administration
      Voie rectale. Réservé au nourrisson jusqu'à 30 mois.

       

      Symptômes et instructions en cas de surdosage

      Si vous avez utilisé plus de COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire que vous n'auriez dû:
      La forme suppositoire rend cette éventualité improbable.

       

      Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

      Si vous oubliez d'utiliser COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire:
      Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

       

      Description des effets indésirables éventuels

      Comme tous les médicaments, COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
      Des effets locaux (irritation de l'anus ou du rectum), liés à la voie d'administration, peuvent être observés. Ils sont d'autant plus fréquents et intenses que la durée d'utilisation est prolongée, le rythme d'administration et la posologie élevés.
      En raison de la présence de Propylèneglycol, risque d'irritation cutanée.
      Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

       

      Conditions de conservation

      A conserver à une température ne dépassant pas 25°C

       

      Substances actives

      GRINDELIA (extrait hydro-alcoolique mou de), GELSEMIUM (extrait hydro-alcoolique mou de)

       

      Autres composants

      Propylèneglycol, glycérides hémisynthétiques solides.