Coquelusedal Nourrissons x 10
Médicament - AllopathieCe médicament est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes. En savoir +
Coquelusédal Nourrisson Suppositoires est un médicament composé d’une association de plantes antitussives indiqué en cas d’affections bronchiques bénignes chez le nourrisson. Ce médicament est indiqué chez le nourrisson jusqu’à 30 mois.
Que faut-il savoir sur le Coquelusedal Nourrisson ?
Le coquelusedal nourrisson est un médicament qui contient des extraits de plantes antitussives. Il s’utilise dans le traitement des affections bronchiques aiguës bénignes (rhume, rhinopharyngite) et également pour soulager la toux. Coquelusedal est un médicament sous forme de suppositoire composé d’extrait alcoolique mou de Grindelia et d’extrait hydroalcoolique mou de Gelsemium.
Quelle est la posologie de Coquelusedal ?
La posologie sera de 1 à 2 suppositoires par jour sans dépasser 5 jours de traitement. Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, consultez votre médecin.
Comment faciliter la prise de Coquelusedal pour nourrissons ?
Le coquelusedal est un médicament qui se présente sous la forme de suppositoire à introduire donc dans le rectum par l’anus. Pour faciliter l’administration, on introduit le suppositoire par le côté « plat » pour éviter le rejet de celui-ci par réflexe. Il est tout à fait possible de passer le suppositoire sous un peu d’eau ou de mettre un peu d’huile végétale avant de l’insérer dans le rectum.
La posologie est de 1 suppositoire le matin et d’un suppositoire le soir pendant 3 jours. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.
Quelles sont les précautions d’emploi lors de la prise de Coquelusedal ?
Coquelusedal ne doit pas être utilisé en cas de lésion anale ou rectale récente. L’utilisation de ce suppositoire peut entraîner une irritation anale ou rectale.
Un avis médical est nécessaire en cas d’apparition d’une toux grasse, purulente ou de crachats et en cas de fièvre. La prise de ce médicament en cas de maladie chronique des bronches et des poumons (asthme par exemple) nécessite d'abord l'avis de votre médecin. Coquelusedal est un médicament qui peut être prescrit par votre médecin ou conseillé par votre pharmacie. Il est disponible sans ordonnance.
Questions fréquentes sur le Coquelusédal Nourrisson
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur le Coquelusedal Nourrisson.
A partir de quel âge peut-on donner Coquelusédal Nourrisson ?
Le Coquelusédal Nourrisson est indiqué chez l'enfant à partir de 3 mois, jusqu'à 30 mois. Avant 3 mois, les symptômes de toux nécessitent une consultation médicale.
Comment agit Coquelusedal Nourrisson ?
Coquelusédal contient des extraits de plantes antitussives qui ont une action bénéfique sur les voies respiratoires lors d'une affection bronchique simple (rhume, rhinopharyngite).
Comment conserver les suppositoires Coquelusedal Nourrisson ?
La forme suppositoire est sensible à la chaleur. Il est recommandé de conserver les suppositoires Coquelusedal à une température inférieure à 25°C. En cas de forte chaleur, il est possible de conserver les suppositoires au réfrigérateur.
Récapitulatif de Coquelusedal Nourrissons
Classe pharmacothérapeutique | Association à visée antitussive (R. Système respiratoire) |
Forme galénique | Suppositoire |
Excipient(s) à effet notoire | Propylèneglycol |
Modalités de prise |
1 à 2 suppositoire par jour. |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament, antécédents récents de lésion de l'anus ou du rectum |
Effets indésirables | Irritations de l'anus ou du rectum |
Substance(s) active(s) |
Grindélia Gelsémium |
Classe Pharmacothérapeutique
Médicament de phytothérapie.
Indications thérapeutiques
Ce médicament est traditionnellement utilisé au cours des affections bronchiques aiguës bénignes.
Attention:
Si les troubles persistent consulter le médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire dans les cas suivants:
En cas de lésions récentes de l'anus ou du rectum (contre-indication liée à la voie d'administration)
Précautions d’emploi et mises en garde spéciales
Faites attention avec COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire dans les cas suivants:
En cas d'apparition de fièvre, d'une expectoration grasse ou purulente, ou en cas de maladie chronique des bronches et des poumons, demander l'avis de votre médecin.
Interactions avec d’autres médicaments
Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance
Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement
Posologie
1 à 2 suppositoires par jour.
Respectez toujours la posologie indiqué par votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Durée du traitement
L'utilisation de la voie rectale doit être la plus courte possible en raison des risques de toxicité locale.
Mode d'administration
Voie rectale. Réservé au nourrisson jusqu'à 30 mois.
Symptômes et instructions en cas de surdosage
Si vous avez utilisé plus de COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire que vous n'auriez dû:
La forme suppositoire rend cette éventualité improbable.
Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses
Si vous oubliez d'utiliser COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire:
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Description des effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, COQUELUSEDAL NOURRISSONS, suppositoire est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Des effets locaux (irritation de l'anus ou du rectum), liés à la voie d'administration, peuvent être observés. Ils sont d'autant plus fréquents et intenses que la durée d'utilisation est prolongée, le rythme d'administration et la posologie élevés.
En raison de la présence de Propylèneglycol, risque d'irritation cutanée.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Conditions de conservation
A conserver à une température ne dépassant pas 25°C
Substances actives
GRINDELIA (extrait hydro-alcoolique mou de), GELSEMIUM (extrait hydro-alcoolique mou de)
Autres composants
Propylèneglycol, glycérides hémisynthétiques solides.
-
- Description
- Notice

La bronchite aiguë est une inflammation aiguë des grosses et moyennes bronches et souvent aussi de la trachée (trachéobronchite). Bien que souvent modérée, la bronchite aiguë peut être grave pour des ...

La bronchiolite du nourrisson est une maladie qui atteint les petites bronches présentes dans les poumons de bébé. C'est une maladie très contagieuse et courante puisqu'elle touche quasiment un bébé ...