Total
10% sur la catégorie articulations et muscles avec le code ACTIF10 dès 20€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Gilbert Eau Oxygénée 10 Volumes

Médicament - Allopathie
Eau oxygénée Gilbert

Ce médicament est un antiseptique local à usage externe pour application locale sur la peau, en récipient unidose de 10 ml. En savoir +

à partir de 2.15
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Comment désinfecter une plaie ?

 

La prise en charge d’une lésion de la peau est essentielle afin d’éviter les complications. Les soins et l’hygiène à apporter pendant le nettoyage sont des éléments clés. Il existe plusieurs types de produits antiseptiques. Les plus connus sont les produits à base d’alcool. Ils sont préconisés pour un usage cutané.

Il est préférable d’utiliser ces produits sur une peau intact.

On peut également citer le Dakin. Le Dakin est une solution stabilisée à base de chlore très utilisé pour le traitement des panaris. La Bétadine est un produit antiseptique à base de chlore dont l’usage permet d’assurer la désinfection de matériel médical, ou d’assurer l’hygiène d’une plaie cutanée.

D’autres produits peuvent être utilisé pour l’hygiène des plaies superficielles de la peau. On peut citer par exemple l’eau oxygénée. L'eau oxygénée libère de l'oxygène actif grâce à une enzyme (la catalase) présente au niveau des tissus. C’est ce dégagement d'oxygène qui va produire une effervescence et qui permettra le nettoyage des plaies par action mécanique.

Ces produits sont cependant à utiliser avec précautions. En effet, leur application ne doit pas se faire dans les yeux et il est conseillé de les tenir hors de la vue des enfants.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires à propos de ces produits, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé tel que votre médecin ou votre pharmacien.

 

 

A propos de l’eau oxygénée Gilbert

 

Le médicament Gilbert eau oxygénée du laboratoire est une solution utilisée à visée antiseptique local (pour désinfecter une plaie). Cette solution antiseptique est utilisée pour son action anti-saignement. De plus, elle est utile pour arrêter les hémorragies des petites plaies superficielles et pour faire sortir les petites souillures des anfractuosités de la plaie.

Le flacon du médicament Eau Oxygénée 10 Volumes laboratoires Gilbert est disponible en pharmacie sans ordonnance. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou l’avis de votre pharmacien.

Concernant sa composition, l’eau oxygénée Gilbert 10 volumes contient une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène

Concernant son utilisation, il convient d’employer Eau Oxygénée 10 Volumes laboratoires Gilbert pour le nettoyage de la peau lésée et des petites plaies. Pour cela, il vous faut appliquer Gilbert Eau Oxygénée 10 Volumes pure sur les saignements des petites plaies superficielles. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à demander conseil en pharmacie.

Des précautions sont à prendre avant d’utiliser ce produit. En effet, l’eau Oxygénée 10 Volumes Gilbert ne doit pas être mis en contact avec les yeux. Le contenu du flacon Gilbert Eau Oxygénée 10 Volumes ne doit être ni avalé, ni injecté. Il ne faut pas employer Gilbert Eau Oxygénée 10 Volumes en même temps qu'une autre solution antiseptique. La solution doit être utilisée immédiatement après ouverture du flacon. Il convient de maintenir ce flacon hors de la vue des enfants.

Il faut également savoir que ce produit à usage médical est à visée antiseptique n’est en aucun cas stérilisants. Cette solution ne réduit que temporairement le nombre de micro-organismes. Il ne faut donc pas utiliser ce produit pour la désinfection de matériel médical. Il ne doit pas non plus être utiliser pour irriguer des cavités closes ou semi-closes, ni sur des plaies très vascularisées ou sous pansement occlusif.

Comme tous les médicaments, Gilbert Eau Oxygénée 10 Volumes, solution pour application cutanée en récipient unidose est susceptible d'avoir des effets indésirables. Il est possible que surviennent des sensations de picotements sur les plaies, ceci est sans conséquence et ne doit pas faire modifier le traitement. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne sont pas décrit ici, n’hésitez pas à vous référer à la notice. Si la notice ne mentionne pas les effets dont vous souffrez, demandez l’avis de votre médecin ou l’avis de votre pharmacien. ‌