Hémorroïdes : la durée d'une crise
La durée de la maladie selon le type d'hémorroïdes
La durée des hémorroïdes peut varier en fonction de l'hémorroïde ou de la crise hémorroïdaire et selon le patient et son état de santé général. On distingue deux catégories d'hémorroïdes, les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes.
Les hémorroïdes internes sont des hémorroïdes qui se forment à l'intérieur du rectum, où il n'y a pas de terminaisons nerveuses sensibles. Les symptômes de ce type d'hémorroïdes ou de crise hémorroïdaire peuvent varier d'une personne à l'autre, certains n'auront aucun symptôme ou troubles quand d'autres souffriront d'une douleur au niveau de l'anus ou de saignements lors du passage des selles. La durée des hémorroïdes internes peut également varier, certaines souffriront de crises hémorroïdaires de manière spontanée et bref, comme lors d'une constipation et d'autres souffriront de crises hémorroïdaires à répétition, on parle alors d'hémorroïdes chroniques. Certaines hémorroïdes internes peuvent se transformer en hémorroïdes externes, on parle alors de prolapsus hémorroïdaire qui est l'une des complications des hémorroïdes internes. Un prolapsus hémorroïdaire est une descente des hémorroïdes internes vers l'extérieur, qui sont des veines dilatées de la région anale et qui sortent de l'anus. Cela peut se produire lorsque les veines gonflées glissent vers l'extérieur de l'anus lors d'une défécation ou en raison d'une pression excessive lors d'une défécation de selles dures durant une constipation qui est le facteur principal d'une crise hémorroïdaire. Un prolapsus hémorroïdaire peut donc provoquer des douleurs et des saignements. Lorsque ces symptômes persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé ou votre médecin généraliste afin d'obtenir des conseils et un avis médical en vue d'un traitement.
Certaines hémorroïdes externes peuvent provoquer une thrombose hémorroïdaire. Une thrombose hémorroïdaire est une condition médicale douloureuse et potentiellement grave qui se produit lorsque un caillot de sang se forme à l'intérieur d'une veine hémorroïdaire, située dans la région anale. Les symptômes courants d'une thrombose hémorroïdaire comprennent une douleur intense et soudaine dans la région anale, un gonflement visible et parfois une rougeur. Les personnes atteintes peuvent également ressentir une gêne lors de la marche ou de la défécation. Les thromboses hémorroïdaires peuvent être particulièrement douloureuses et inconfortables et un traitement est souvent indispensable afin de pouvoir atténuer la douleur.
Les hémorroïdes externes peuvent quant à elles apparaître spontanément à l'extérieur du rectum, au niveau de l'anus ou peuvent être dues à un prolapsus hémorroïdaire. Dans tous les cas, ces hémorroïdes sont quasiment toujours perceptibles car elle provoquant une gêne au quotidien en se formant autour de la région anale en provoquant des symptômes tels que des douleurs, des démangeaisons ou parfois un saignement lorsque certaines veines éclatent. Leur durée est semblable à celles des hémorroïdes internes et varient en fonction du patient. Il est cependant conseillé de les traiter rapidement pour s'en débarrasser le plus rapidement possible et éviter les complications liée à cette maladie.
Les traitements et solutions<
Certains traitements peuvent être prescrits par votre médecin généraliste ou professionnel de santé. Ces traitements peuvent être préventifs ou curatifs selon l'intensité de la maladie. La durée de cette maladie occasionnelle ou chronique peut donc varier mais les symptômes d'une crise hémorroïdaire s'améliorent en moins d'une semaine à condition d'avoir un traitement adapté prescrit par votre médecin généraliste permettant dans un premier temps de soulager les symptômes comme les douleurs, les démangeaisons et parfois les saignements causés par des selles dures dans l'objectif de supprimer les hémorroïdes. En revanche, les crises hémorroïdaires chroniques peuvent quant à elle durer plusieurs semaines en l'absence de traitement adapté. Les traitements peuvent être un traitement par médicament comme un veinotonique améliorant la circulation du sang et le retour veineux au niveau des vaisseaux sanguins ou un traitement par application locale d'une crème. Le traitement principal passe également par une alimentation adaptée et riche en fibres pour limiter la constipation et éviter les selles dures lors du passage à la selle.
En effet, plusieurs facteurs peuvent influencer la durée des hémorroïdes comme la constipation lors de la selle. Tant que la constipation n'est pas traitée efficacement, les hémorroïdes ou les crises hémorroïdaires auront plus de difficultés à s'atténuer. Dans tous les cas, un professionnel de santé ou médecin généraliste est conseillé afin d'obtenir des conseils et des avis sur le meilleur traitement à effectuer pour atténuer les symptômes tels que des douleurs ou un saignement causés le gonflement des veines au niveau de l'anus.
Pensez également à une alimentation permettant d'obtenir des selles molles afin d'éviter la constipation occasionnelle ou chronique car lors du passage à la selle, le fait d'être constipé peut accentuer la présence d'hémorroïdes au niveau anal, plus précisément dans le rectum pour les hémorroïdes internes et augmenter la sensibilité des veines déjà gonflées et fragilisées. Il est donc conseillé de manger beaucoup de fibres qui est le traitement principal et de boire beaucoup d'eau avant même d'opter pour un quelconque traitement. Votre médecin généraliste peut vous prescrire un régime alimentaire pour vous aider à réduire les symptômes hémorroïdaires ainsi qu'un traitement local en association en vue d'atténuer l'irritation des vaisseaux sanguins du compartiment anal.
Comment calmer les douleurs des hémorroïdes ?
Hémorroïdes et saignements
Est-ce que les hémorroïdes donnent mal au ventre ?
Hémorroïdes : quand consulter un médecin ?