Borax/Acide borique Biogaran 12mg/18mg/ml
Médicament - AllopathieLavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
L'avis de notre pharmacien sur le Borax/Acide Borique Biogaran
Le Borax/Acide Borique est un collyre indiqué dans le lavage de l’œil en cas d'irritation. Il permet un rinçage de l'œil, pour éliminer un gêne après avoir été dans un environnement poussiéreux ou suite au contact d'allergènes.
Le Borax/Acide Borique se présente sous forme de dosettes à usage unique. Chaque dosette doit être ouverte juste avant l'utilisation et jetée après utilisation. Lavez vous les mains avant d'utiliser une unidose.
Pour faciliter l'application des gouttes dans les yeux, suivez ces quelques étapes :
- Penchez la tête en arrière,
- Tirer la paupière inférieure vers le bas,
- Regardez vers le haut,
- Appuyez sur l'unidose pour faire tomber les gouttes.
Vous pouvez prendre appui avec vos autres doigts sur votre visage afin de viser l'œil plus facilement.
Le traitement de l'irritation de l'œil en automédication ne doit pas dépasser 2 jours. Si vos symptômes ne sont pas améliorés, demandez conseil à votre médecin.
Ce produit fait partie de la gamme conseil Biogaran et ne peut être remboursé par l'Assurance Maladie. La référence remboursée est Borax/Acide borique Viatris.
Comment utiliser le Borax/Acide Borique Biogaran ?
La posologie recommandée est de 1 à 3 lavages oculaires par jour.
Les lavages se font en appliquant plusieurs gouttes de collyre directement dans l'œil. Si le collyre s'écoule sur votre joue, essuyez avec une compresse ou un linge en coton propre.
Evitez de toucher votre œil ou vos paupières avec l'embout de l'unidose.
L'unidose est à usage unique, elle doit être utilisée immédiatement après ouverture et jetée après utilisation. Il ne faut pas la conserver pour une utilisation plus tard dans la journée.
Si vous utilisez plusieurs collyre en même temps, veuillez attendre 15 minutes entre chaque application.
Les précautions d'emploi avec le collyre Borax/Acide Borique
Si l’irritation de l’œil persiste sans amélioration ou s’aggrave après 2 jours de traitement, ou si de nouveaux symptômes apparaissent, arrêtez l’utilisation et consultez un médecin.
Le collyre Borax/Acide Borique est compatible avec l'utilisation des lentilles de contact, il est cependant nécessaire de les retirer avant d'appliquer le collyre.
Ce collyre ne contient pas de conservateur, il existe un risque de contamination de la solution. Il ne faut pas conserver une unidose ouverte pour une utilisation ultérieure. Jetez la dosette après utilisation.
N’utilisez jamais Borax/Acide Borique si vous êtes allergique au borax, à l’acide borique ou à l’un des autres composants contenus dans ce collyre.
Le collyre Borax/Acide Borique et les autres collyres
Si Borax/Acide Borique est prescrit en même temps que d'autres collyres, veillez à respecter un délai de 15 minutes entre chaque application.
Le collyre Borax/Acide Borique est en général à appliquer en premier, afin de rincer l'œil, avant d'administrer d'autres traitements.
Est-il possible d'utiliser Borax/Acide Borique pendant la grossesse et l'allaitement ?
Ce collyre doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l’allaitement, en l'absence de données.
Borax/Acide borique et la conduite d'un véhicule
Utilisez le collyre Borax/Acide Borique avec précaution lors de la conduite d’un véhicule ou de machines car immédiatement après utilisation, il se peut que votre vision soit troublée. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas conduire ou de ne pas utiliser de machines jusqu'au retour de la vision normale.
Questions fréquemment posées sur Borax/Acide Borique Biogaran
Quelle est la différence entre Borax/Acide Borique et le sérum physiologique ?
Le Borax/Acide Borique est une solution de rinçage de l'œil qui possède une action antiseptique. Le sérum physiologique permet également de rincer l'œil mais n'a pas d'action antiseptique.
Est-ce que l'acide borique est dangereux pour les yeux ?
Les seuls effets indésirables connu du Borax/Acide Borique sont une vision floutée quelques minutes après application du collyre et une irritation de l'œil.
La conjonctivite est une inflammation de la membrane transparente qui tapisse le blanc de l’œil et l’intérieur des paupières : la conjonctive qui sécrète le mucus. Une conjonctivite peut avoir quatre origines ...
Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...