Borax/Acide Borique Mylan Viatris 12mg/18mg/ml x 20
Médicament - AllopathieCe médicament est indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale. En savoir +
- Femme enceinte ? Sur avis du médecin
- Allaitement ? Sur avis du médecin
Borax/Acide Borique est un médicament utilisé pour les lavages oculaires en cas d'irritations conjonctivales.
Qu’est-ce que le Borax/Acide Borique Viatris en unidoses ?
Le Borax/Acide Borique Viatris est une solution ophtalmique en unidose utilisée dans le traitement des conjonctivites, d’irritation conjonctivale et pour effectuer des lavages oculaires en cas de conjonctivites allergiques.En récipient unidose, cette solution boriquée est un médicament formulé à base de borax et d’acide borique. Cette solution pour lavage ophtalmique des laboratoires Mylan Viatris en récipient unidoses est disponible sur LaSante.net et dans votre pharmacie en boîte de 20 unidoses.
Posologie de la solution ophtalmique Borax acide borique en récipient unidose ?
La posologie du médicament borax acide borique Mylan Viatris en récipient unidose est de 1 à 3 lavages oculaires par jour. La solution ophtalmique Borax acide Borique Mylan Viatris en récipient unidose est simple d’utilisation. L’administration de la solution ophtalmique en unidose se fait directement dans l’œil en appuyant doucement sur le récipient et en veillant à ne pas mettre en contact le récipient unidose avec la surface de l’œil. Lors du lavage oculaire, il faut essuyer l’excèdent de solution ophtalmique avec une compresse non-tissé stérile ou du coton hydrophile. Le récipient unidose de ce médicament s’utilise tout de suite après ouverture et se jette immédiatement après usage. Le récipient unidose de ce médicament boriqué peut s’utiliser pour les deux yeux. Pour une bonne hygiène et la santé de vos yeux, il convient de ne pas réutiliser un récipient unidose entamé. En cas de traitement concomitant avec un collyre, il faut attendre 10 à 15 minutes avant l’instillation de l’autre collyre. Au moindre doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Les contre-indications et les précautions d’emploi de Borax/Acide Borique Viatris
La solution pour lavage ophtalmique borax acide borique Mylan Viatris en récipient unidose ne doit pas être avalée ni injectée. Cette solution ophtalmique ne doit pas être utilisée en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Cette solution ophtalmologique ne contient pas de conservateurs. Il est possible de l'utiliser chez les patients porteurs de lentilles de contact, mais il est préférable de retirer les lentilles avant de procéder au lavage oculaire.
Utilisation de Borax/Acide Borique Viatris pendant la grossesse ou l’allaitement
En raison de l’absence de données, l’utilisation de cette solution pour lavage ophtalmique Borax/acide borique au cours de la grossesse et de l’allaitement est à éviter. Au moindre doute, pour votre santé, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Les effets indésirables de Borax/Acide Borique Viatris
Comme tous les médicaments, l’utilisation de ce médicament sous forme de récipient unidose pour lavage ophtalmique peut entraîner des effets indésirables. Ces effets ne sont pas systématiques chez tous les patients. Dans de rares cas, l’instillation de la solution ophtalmique en récipient unidose peut provoquer une irritation oculaire. Après instillation de ce collyre en solution dans les yeux, une gêne passagère peut survenir et affecter l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines. Par mesure de précaution, il convient d’attendre un peu après l’administration de cette solution oculaire jusqu’au retour d’une vision normale pour conduite un véhicule ou une machine.
L'avis de notre pharmacien sur le Borax/Acide Borique Viatris
Le Borax/Acide Borique Viatris est le médicament générique des unidoses de Dacryoserum. Ces doses à usage unique sont indiquées pour le lavage des yeux en cas d'irritation de la conjonctive. La gêne au niveau de la surface de l'œil peut être provoquée par la présence d'un corps étranger à la surface de l'œil, ou par la présence d'une infection, comme une conjonctivite. La solution de Borax/Acide Borique Viatris a une action antiseptique pour désinfecter lors du rinçage de l'œil. La solution est conditionnée dans des récipients unidoses à usage unique. Pour mettre les gouttes dans l'œil, je vous recommande de :
- se laver les mains à l'eau et au savon avant de commencer à utiliser une unidose,
- se faire aider pour appliquer les gouttes dans l'œil si possible,
- pencher la tête en arrière, tirer la paupière inférieure vers le bas et regarder vers le haut,
- prendre appui sur la joue avec la main pour viser plus facilement l'œil
- verser quelques gouttes pour rincer correctement l'œil.
Si vous avez mal visé, ou si la solution ressort de l'œil, essuyez avec un tissu propre ou une compresse.
Questions fréquemment posées sur le Borax/Acide Borique Viatris
Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur le Borax/Acide Borique Viatris.
A quoi sert le Borax/Acide Borique Viatris ?
La solution de Borax/Acide Borique est un antiseptique pour rincer l'œil. Il permet de nettoyer la surface de l'œil en cas de conjonctivite ou d'irritation.
Quelle est la différence entre Borax/Acide Borique Viatris et le sérum physiologique ?
Borax/Acide Borique possède un effet antiseptique, pour désinfecter la surface de l'œil lors du rinçage. Le sérum physiologiquen'a qu'une simple action de rinçage.
Pourquoi Borax/Acide Borique Viatris plutôt que de l'eau du robinet ?
L'eau du robinet n'est pas stérile et il existe un risque d'introduire un agent contaminant à la surface de l'œil. D'autre part, le Borax/Acide Borique est une solution antiseptique, qui désinfecte en plus de son action de rinçage.
Récapitulatif de Borax/Acide Borique Mylan Viatris
Classe pharmacothérapeutique | ANTISEPTIQUE LOCAL/ASTRINGENT LEGER A USAGE OPHTALMIQUE |
Code ATC | S : organe sensoriel |
Forme galénique | Solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose |
Substance(s) active(s) | Borax/Acide borique |
Modalités de prise | 1 à 3 lavages oculaires par jour |
Contre indications | Allergie à l'un des composants du médicament |
Effets indésirables | Irritation oculaire |

La sécheresse oculaire est généralement due à une insuffisance de larmes (ou sécrétions lacrymales) ou à un déséquilibre dans leur composition. Le film lacrymal qui protège l’œil n’assure alors plus ...

Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...