Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Borax/Acide Borique Mylan Viatris 12mg/18mg/ml x 20

Médicament - Allopathie
Unidoses de solution x 20 Viatris

Ce médicament est indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale. En savoir +

Référence : 3400930190647
2.89
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Qu’est-ce que le Borax/Acide Borique Viatris en unidoses ?

Le Borax/Acide Borique Viatris est une solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose. Le Borax/Acide Borique Viatris est une solution ophtalmique en unidose utilisée dans le traitement des conjonctivites, d’irritation conjonctivale et pour effectuer des lavages oculaires en cas de conjonctivites allergiques.

En récipient unidose, cette solution boriquée est un médicament formulé à base de borax et d’acide borique. Cette solution pour lavage ophtalmique des laboratoires Mylan Viatris en récipient unidoses est disponible dans votre pharmacie en boîte de 20 unidoses.

Posologie de la solution ophtalmique Borax acide borique en récipient unidose ?

La posologie du médicament borax acide borique Mylan Viatris en récipient unidose est de 1 à 3 lavages oculaires par jour. La solution ophtalmique Borax acide Borique Mylan Viatris en récipient unidose est simple d’utilisation. L’administration de la solution ophtalmique en unidose se fait directement dans l’œil en appuyant doucement sur le récipient et en veillant à ne pas mettre en contact le récipient unidose avec la surface de l’œil.

Lors du lavage oculaire, il faut essuyer l’excèdent de solution ophtalmique avec une compresse non-tissé stérile ou du coton hydrophile.

Le récipient unidose de ce médicament s’utilise tout de suite après ouverture et se jette immédiatement après usage. Le récipient unidose de ce médicament boriqué peut s’utiliser pour les deux yeux.

Pour une bonne hygiène et la santé de vos yeux, il convient de ne pas réutiliser un récipient unidose entamé.

En cas de traitement concomitant avec un collyre, il faut attendre 10 à 15 minutes avant l’instillation de l’autre collyre. Au moindre doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Les contre-indications et les précautions d’emploi de cette solution ophtalmique en unidoses :

La solution pour lavage ophtalmique borax acide borique Mylan Viatris en récipient unidose ne doit pas être avaler ni injecter. Cette solution ophtalmique ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.

Cette solution ophtalmologique ne contient pas de conservateurs. Cette solution en récipient unidose s’utilise chez les patients porteurs de lentilles de contact, mais il est préférable de retirer les lentilles avant de procéder au lavage oculaire.

Utilisation de cette solution ophtalmique pendant la grossesse ou l’allaitement :

En raison de l’absence de données, l’utilisation de cette solution pour lavage ophtalmique Borax/acide borique au cours de la grossesse et de l’allaitement est à éviter.

Au moindre doute, pour votre santé, demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Les effets indésirables de cette solution pour lavage ophtalmique :

Comme tous les médicaments, l’utilisation de ce médicament sous forme de récipient unidose pour lavage ophtalmique peut entraîner des effets indésirables. Ces effets ne sont pas systématiques chez tous les patients. Dans de rares cas, l’instillation de la solution ophtalmique en récipient unidose peut provoquer une irritation oculaire.

Après instillation de ce collyre en solution dans les yeux, une gêne passagère peut survenir et affecter l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.

Par mesure de précaution, il convient d’attendre un peu après l’administration de cette solution oculaire jusqu’au retour d’une vision normale pour conduite un véhicule ou une machine.

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.