Total
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Dacryoserum Unidoses

Médicament - Allopathie
Unidoses x 20 Dacryum

Lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale. En savoir +

Référence : 3400934732652
5.42
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Dacryoserum est un médicament utilisé pour faire des lavages oculaires en cas d'irritations conjonctivales.


Ce qu'il faut savoir sur le Dacryoserum 

Le médicament Dacryoserum est une solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose. Le Dacryoserum est utilisé dans le traitement oculaire des conjonctivites, d’irritation conjonctivale et pour effectuer un lavage oculaire en cas de conjonctivites allergiques. En récipient unidose, le Dacryoserum est un médicament formulé à base de borax et d’acide borique. Le borax est la substance active du Dacryoserum, on retrouve comme excipient du chlorure de sodium, de l'eau distillée de rose et de l'eau purifiée. Dacryoserum est un médicament des laboratoires Cooper.

Posologie de la solution ophtalmique Dacryoserum en récipient unidose

La posologie du médicament Dacryoserum à base de borax et d’acide borique en récipient unidose est de 1 lavage oculaire jusqu'à 3 fois par jour. La solution ophtalmique Dacryoserum en récipient unidose est simple d'utilisation.  L’administration de la solution en unidose se fait directement au niveau des surfaces oculaires en appuyant doucement sur le récipient et en veillant à ne pas mettre en contact le récipient unidose avec la surface ophtalmique. Il faut essuyer l’excèdent de solution ophtalmique avec une compresse non-tissée stérile ou du coton hydrophile. Le récipient unidose du médicament Dacryoserum s’utilise tout de suite après ouverture et se jette immédiatement après utilisation. Le récipient unidose du médicament Dacryoserum peut s’utiliser pour les deux yeux. Pour une bonne hygiène et la santé ophtalmique, il convient de ne pas réutiliser un récipient unidose entamé. En cas de traitement concomitant avec un collyre, il faut attendre 10 à 15 minutes avant l’instillation de l’autre collyre.

Effets indésirables du médicament Dacryoserum solution ophtalmique

La solution pour lavage ophtalmique Dacryoserum en récipient unidose ne doit pas être avalée ni injectée. La solution ophtalmique Dacryoserum ne contient pas de conservateurs. Cette solution en récipient unidose s’utilise chez les patients porteurs de lentilles de contact, mais il est préférable de retirer les lentilles avant de procéder au lavage oculaire. Dans de rares cas, l’instillation de la solution Dacryoserum en récipient unidose peut provoquer une irritation oculaire. Après instillation de ce collyre en solution dans les yeux, une gêne passagère peut survenir et affecter l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines. Par mesure de précaution, il convient d’attendre un peu après l’administration de cette solution oculaire jusqu’au retour d’une vision normale pour conduite un véhicule ou une machine.

Précautions d’emploi du médicament Dacryoserum

Ce médicament à base d’acide borique et de borax doit être utilisé avec prudence chez la femme enceinte ou allaitante. En raison du manque de données cliniques exploitables, l’utilisation du médicament Dacryoserum est donc à éviter lors de la grossesse et de l’allaitement. Comme tous les médicaments, par mesure de précautions, vous pouvez demander un avis médical ou prendre conseil en pharmaciepour avoir des informations avant d’utiliser cette solution oculaire. Vous retrouvez toutes les informations sur le médicament Dacryoserum en récipient unidose directement dans la boîte avec la notice (composition, posologie, mode d’administration, effets indésirables, précautions d’emploi).
 

Questions fréquemment posées sur Dacryoserum 

Comme au comptoir, posez vos questions à nos pharmaciens sur le Dacryoserum Unidoses.

Quelle est la différence entre le Sérum Physiologique et le Dacryoserum ? 

Le Sérum Physiologique est une solution de chlorure de sodium dosée à 0,9%, le Dacryoserum est lui formulé avec du Borax/Acide Borique. Le sérum physiologique est utilisé pour rincer les yeux, le nez ou une plaie. Le Dacryoserum n'est indiqué que dans le rinçage des yeux, il possède une action antiseptique. 

 

Je dois appliquer un collyre antibiotique en même temps que le Dacryoserum, comment faire ? 

Il est recommandé de commencer par le rinçage de l'œil avec le Dacryoserum. Cela permet d'appliquer le collyre antibiotique en dernier, et que celui-ci soit en contact avec l'œil le plus longtemps possible. Il convient d'attendre 15 minutes entre le rinçage au Dacryoserum et l'application du collyre antibiotique. 

 

Est-ce que le Dacryoserum se périme ? 

Oui, les unidoses de Dacryoserum ont une date de péremption. D'autre part, une fois l'unidose ouverte, elle doit être utilisée immédiatement et être jetée après usage, même s'il reste de la solution dans la dosette. 

 

Récapitulatif de Dacryoserum Unidoses

Classe pharmacothérapeutique  ANTISEPTIQUE LOCAL/ASTRINGENT LEGER A USAGE OPHTALMIQUE
Forme galénique Solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose
Substance(s) active(s) Borax/Acide borique
Excipient(s) à effet notoire Chlorure de sodium, Eau distillée de rose, Eau purifiée
Modalités de prise 1 à 3 lavages oculaires par jour
Contre indications Allergie à l'un des composants du médicament
Effets indésirables Irritation oculaire

 

Nos pharmaciens vous conseillent
Sécheresse oculaire Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est généralement due à une insuffisance de larmes (ou sécrétions lacrymales) ou à un déséquilibre dans leur composition. Le film lacrymal qui protège l’œil n’assure alors plus ...

Lire la suite
Comment mettre un collyre ? Comment mettre un collyre ?

Le collyre Un collyre est un médicament d’ophtalmologie. Il s’agit d’un médicament sous forme de gouttes à mettre dans les yeux. Ce médicament se présente sous la forme soit de dosette ...

Lire la suite