Dermatologie

La dermatologie rassemble tous les types de maladies en rapport avec la peau, les muqueuses, et les phanères, plus communément appelés ongles et cheveux. Les problèmes dermatologiques rencontrés au quotidien sont multiples : brûlures, chute des cheveux, dermatite atopique (eczema), acné (visage et corps), mais aussi les infections et irritations intimes comme les mycoses. Il convient, pour ces troubles dermatologiques, de consulter un médecin dermatologue, qui sera apte à diagnostiquer et à délivrer le traitement adapté à chaque problème de la peau. Le pharmacien peut également conseiller des produits et des solutions dermatologiques. Les produits topiques proposés peuvent compléter un traitement sur ordonnance, ou être recommandé suite à un conseil en pharmacie, si la pathologie cutanée le permet et reste bénigne.


Pour construire une armoire à pharmacie ou permettre le traitement d'un trouble dermatologique bénin, notre pharmacie en ligne propose des soins topiques de dermatologie délivrables sans ordonnance : sous la forme d'une crème ou d'une pommade anti-irritation, pommade de vaseline, solution contre la chute des cheveux légers.

L'acné



Ce problème de peau est fortement présent au comptoir d'une pharmacie. En effet, les adolescents mais aussi les adultes peuvent en souffrir. Cette maladie survient généralement lors de l'arrivée et le développement croissants des hormones, ou lors d'une perturbation de ces hormones, et induit ainsi une production en excès du sébum. Des points noirs, des boutons, des kystes sous cutanés se forment alors sur le visage, et parfois sur le corps, notamment sur le haut du dos et sur la poitrine. Comment lutter contre l'acné ? Si il est sévère, l'acné requiert la consultation d'un dermatologue. Au quotidien et afin d'éviter une augmentation de l'inflammation, une routine de soins topiques adaptée est conseillée : le nettoyage de la peau doit se faire avec douceur. Utilisez des nettoyants doux, en conditionnement mousse ou en conditionnement gel. Massez lentement le visage, en insistant sur la zone T (menton,nez, front). Vous trouverez de nombreux nettoyants en vente en pharmacie. Veillez à choisir une liste de composants la plus courte possible, afin d'éviter l'ajouts de conservateurs irritants. Ensuite, nous vous conseillons l'application de soins topiques traitants. Ils contiennent des actifs anti-inflammatoires et anti-imperfections. Vous retrouverez de nombreux produits sous la forme d'un sérum, d'une crème ou d'une huile. Vous pouvez utilisez un produit sérum puis une crème pour une routine complète. Certains soins pour les traitements de l'acné sont photo sensibilisants (sensible au soleil) : ils sont réservés à une application nocturne.


Lors du nettoyage, favorisez l'utilisation d'une eau thermale afin d'éviter le calcaire de l'eau du robinet. Vous trouverez en vente en pharmacie différentes eaux thermales : Uriage, Avène, La Roche Posay, Jonzac, etc. L'application d'une eau florale peut remplacer l'eau thermale. Une eau florale, également appelé hydrolat, est une eau chargée par distillation, de substances végétales volatiles. Différentes plantes sont utilisés : contre l"'acné, nous vous recommandons l'eau florale d'arbre à thé, aux effets antiseptiques, l'eau florale de lavande officinale, aux effets apaisants, ou encore l'eau florale de menthe. (Les eaux florales ne sont à pas confondre avec les huiles essentielles. Une eau florale peut ainsi être indiquée pour un bébé par exemple, alors que les huiles essentielles sont contre-indiquées).


Enfin, l'hygiène de vie joue un rôle clé : une alimentation source de vitamines et de minéraux est essentielle, ainsi qu'une activité physique, dans le soutien de l'organisme et de la santé mentale.

La dermatite atopique



La dermatite atopique est aussi appelée eczéma. Ces maladies fréquentes chez l'enfant évoluent par poussées puis par périodes de guérison, où la peau redevient saine et sans plaques. Ces maladies sont souvent héréditaires, et/ou associées à une réaction allergique. Elle débute chez le bébé vers trois mois et disparaît généralement à la puberté.


En pharmacie vous trouverez des produits nettoyants doux comme les savons surgras, en solution liquide pour les soins. Des huiles adoucissantes peuvent être ajoutées à l'eau du bain. L'application quotidienne d'une crème apaisante et adaptée à la peau atopique va permettre l'apport du confort et va préserver la peau des irritations.


Si la peau semble débuter une phase de poussée avec survenu de plaques l'application d'une crème antiseptique à base de cuivre ou de zinc est conseillée.

Parfois on observe au niveau des cheveux une atteinte atopique. L'application de produits nettoyants et de shampoings calmants spécifiques permettent de soulager les irritations du cuir chevelu.


Les traitements et médicaments sur ordonnance prescrit par le médecin font généralement appel à de la cortisone. On la retrouve sous la forme d'une crème ou d'une pommade. La cortisone a un effet anti-inflammatoire et permet de réduire les démangeaisons et les plaques rouges. Ces produits s'utilisent sur ordonnance et suite au conseil avisé en pharmacie.


Au quotidien, l'adoption des bons réflexes et d'une hygiène de vie adaptée permet de réduire significativement les poussées. Faites attention aux doses et à la fréquence d'application de vos soins traitants. Limitez les bains trop chauds et la température trop haute dans la chambre de bébé ou de l'enfant. Après les soins de toilette, séchez la peau par tamponnage et et limitez l'exposition au soleil, avec application d'une crème anti-UV. Supprimez l'application de soins trop irritants et parfumés. Enfin faites attention aux allergies possibles (acariens, poussière, aliments) qui vont renforcer la réaction atopique.

Les infections et irritations intimes



La santé de la femme passe aussi par le bien-être et le confort intime. Au cours de la vie, une grande majorité des femmes sont sujettes aux irritations vaginales. Les causes sont multiples, et de nombreux soins topiques en vente en pharmacie permettent d’en venir à bout.

Les vaginites



Les vaginites sont des inflammations, principalement due à une infection, à l’origine de démangeaisons de la peau et d’irritations vulvaires et vaginales. Ces infections urinaires regroupent les mycoses vaginales et les vaginoses bactériennes. Ces deux troubles de santé sont des infections résultant d’un déséquilibre de la flore vaginale. Notre flore intime peut être sujette à des irritations par de multiples facteurs : l’usage de produits irritants, une hygiène excessive ou inadaptée, des rapports sexuels, une sécheresse vaginale ou la prise d'un médicament comme un traitement antibiotique. Les vaginites ne sont pas considérées comme des maladies sexuellement transmissibles, mais peuvent récidiver lors de rapports sexuels non protégés. Elles ne sont pas dangereuses pour notre santé quand elles sont traitées, mais peuvent être incommodantes au quotidien.

La mycose vaginale



Plus d’une femme sur deux présentera un épisode ou plus de mycose vaginale au cours de sa vie. Les mycoses vaginales sont des infections principalement dues à une levure : Candida albicans. L’infection vaginale provoquée par cette levure est bénigne mais elle peut récidiver. L’infection se caractérise par des symptômes tels que démangeaisons au niveau de la flore vaginale, avec des sensations de brûlures localisés au vagin. Des pertes épaisses sont possibles. Des douleurs lors des rapports sexuels sont à craindre, dû à l’infection mais surtout à l’irritation qu’elle engendre. Un système immunitaire affaibli engendre l’augmentation du risque de récidives.

La vaginose bactérienne



La vaginose est une infection vaginale liée au développement de la bactérie Gardnerella vaginalis. Ces troubles dermatologiques se propagent à cause d’une élévation du PH vaginale, à la suite d’une irritation de la flore intime naturelle. Les symptômes sont des leucorrhées (pertes vaginales) de couleurs grises et malodorantes (odeur de poisson caractéristique de la bactérie) Ces infections sont associées à une irritation et un prurit vaginal. L’infection à vaginose bactérienne est bénigne (avec une absence de symptômes dans certains cas), sauf durant la grossesse : risque d’accouchement prématuré, de complications ou d’infections vaginales après l’accouchement. L’apparition de toute infection urinaire durant la grossesse nécessite une consultation médicale. Les facteurs favorisants sont les conditions augmentant le pH vaginal : rapports sexuels fréquents (non par transmission de l’infection, mais par action mécanique ou chimique), des règles abondantes ou une hygiène intime inadaptée telle que des douches vaginales.

Les traitements des vaginites



Les traitements des mycoses vaginales consistent en la prise de médicaments permettant l’éradication de la levure. L’application d’une crème spécifique de la zone intime est le traitement conseillée : le médicament crème Econazole par exemple est un traitement antifongique (anti-levure) qui combat les mycoses, en particulier lorsque l’infection est localisée à l’extérieur du vagin. Ces produits existent également en solutions ou en ovules. Les ovules doivent être introduits dans le vagin, de préférence au coucher afin d’éviter les pertes intimes. Une aggravation des brûlures et des grattages sont possibles en début de traitement. Ces symptômes caractérisent la destruction de la levure microscopique qui libère une molécule induisant une irritation. L'application cutanée est généralement sans effets secondaires, sinon cela peut être une allergie au médicament : contactez votre médecin. Durant l’infection, les traitements peuvent être accompagnées de solutions lavantes : des savons intimes spécifiques contribuant à un terrain non propice au développement des levures. Vous trouverez ces produits en vente en pharmacie. Hydralin Gyn est une solution spécial irritation à utiliser 15 jours maximum, afin de ne pas induire de sécheresse vaginale. L’infection doit être éradiquée en quelques jours, si les symptômes persistent, une consultation chez le médecin est indispensable. Le traitement de la vaginose bactérienne repose sur la prise d’un médicament antibiotique prescrit par un médecin. Le traitement par antibiotique permet de supprimer l’infection, mais déséquilibre encore plus la flore vaginale. La flore étant perturbée, une infection urinaire telle que la mycose vaginale ou la vaginose bactérienne peut aboutir à une infection urinaire et/ou à une sécheresse vaginale. L’apport de produits tels que des souches microbiotiques est recommandé, afin de contribuer au rétablissement d’une flore vaginale équilibrée. Ces traitements doivent s’accompagner de règles d’hygiène intime : éradication des produits trop chimiques provoquant l’irritation du vagin, et un lavage en douceur de la peau et de la flore vaginale. L'application de nettoyants topiques abrasifs et trop irritants n'est pas indiqué. En cas de sécheresse vaginale, l’application cutanée d'une crème apaisante comme Saforelle Crème apaisante au calendula permet de lubrifier le vagin et d’éviter les récidives de mycoses vaginales.


Dans notre pharmacie en ligne, vous trouverez différents produits pour le traitement des problèmes de peau. Ces produits contiennent des molécules actives comme l'acide salicylique, la vitamine C, l'acide hyaluronique, le nicotinamide, ou encore du beurre de karité. La forme crème permet une application cutanée rapide et en profondeur (crème Calendula de chez Boiron, crème La Roche Posay Pure Vitamine Anti-âge, etc). La pommade permet de protéger la peau et reste plus longtemps au niveau cutanée (vaseline, beurre de karité). Ainsi, que ce soit sous forme crème, pommade, solution, sérum, chacun de ces produits peut être indiqués pour différents problèmes de peau.


De plus, les maladies dermatologiques surviennent à tout âge : une dermatite atopique chez un bébé, de l'acné chez un adolescent, des infections intimes (mycoses, vaginoses) chez la femme et chez l'adolescente. Les soins choisis dépendront ainsi aussi de l'âge. La peau d'un bébé est plus fragile et sensible, et il est important quelque soit l'âge de vérifier l'absence d'allergie aux produits. Il est indiqué de réaliser un test sur la peau avant l'application complète des produits. Si vous êtes sensibles aux soins traitants cutanés, privilégiez des soins doux comme l'aloé vera, le beurre de karité, les eaux florales, les huiles végétales.


Vous trouverez sur notre pharmacie en ligne les produits dermatologiques et topiques, sous forme d'un tube de pommade, d'une crème, d'une solution, pour le visage et le corps, permettant de soulager et de traiter des maladies de la peau bégnines : herpès, mycoses, brûlures superficielles, problèmes de peau (dermatite atopique, peau sèche, acné), ou encore chute de cheveux ou ongles fragilisés. Ces produits dermatologiques vous sont proposés à la vente et au meilleur prix.


Une consultation chez votre médecin spécialiste reste préférable, notamment en cas de doutes. Les médicaments et produits traitants issus d'une ordonnance ne peuvent pas être en vente en ligne. L'achat de ces médicaments sont interdits sur internet.
Total
Livraison en 24/48h, offerte dès 59€ d'achat !


Chargement...

Dermatologie La dermatologie rassemble tous les types de maladies en rapport avec la peau, les muqueuses, et les phanères, plus communément appelés ongles et cheveux. Les problèmes dermatologiques rencontrés au quotidien sont multiples : brûlures, chute des cheveux, dermatite atopique (eczema), acné (visage et corps), mais aussi les infections et irritations intimes comme les mycoses. Il convient, pour ces troubles dermatologiques, de consulter un médecin dermatologue, qui sera apte à diagnostiquer et à délivrer le traitement adapté à chaque problème de la peau. Le pharmacien peut également conseiller des produits et des solutions dermatologiques. Les produits topiques proposés peuvent compléter un traitement sur ordonnance, ou être recommandé suite à un conseil en pharmacie, si la pathologie cutanée le permet et reste bénigne.

Pour construire une armoire à pharmacie ou permettre le traitement d'un trouble dermatologique bénin, notre pharmacie en ligne propose des soins topiques de dermatologie délivrables sans ordonnance : sous la forme d'une crème ou d'une pommade anti-irritation, pommade de vaseline, solution contre la chute des cheveux légers.

L'acné

Ce problème de peau est fortement présent au comptoir d'une pharmacie. En effet, les adolescents mais aussi les adultes peuvent en souffrir. Cette maladie survient généralement lors de l'arrivée et le développement croissants des hormones, ou lors d'une perturbation de ces hormones, et induit ainsi une production en excès du sébum. Des points noirs, des boutons, des kystes sous cutanés se forment alors sur le visage, et parfois sur le corps, notamment sur le haut du dos et sur la poitrine. Comment lutter contre l'acné ? Si il est sévère, l'acné requiert la consultation d'un dermatologue. Au quotidien et afin d'éviter une augmentation de l'inflammation, une routine de soins topiques adaptée est conseillée : le nettoyage de la peau doit se faire avec douceur. Utilisez des nettoyants doux, en conditionnement mousse ou en conditionnement gel. Massez lentement le visage, en insistant sur la zone T (menton,nez, front). Vous trouverez de nombreux nettoyants en vente en pharmacie. Veillez à choisir une liste de composants la plus courte possible, afin d'éviter l'ajouts de conservateurs irritants. Ensuite, nous vous conseillons l'application de soins topiques traitants. Ils contiennent des actifs anti-inflammatoires et anti-imperfections. Vous retrouverez de nombreux produits sous la forme d'un sérum, d'une crème ou d'une huile. Vous pouvez utilisez un produit sérum puis une crème pour une routine complète. Certains soins pour les traitements de l'acné sont photo sensibilisants (sensible au soleil) : ils sont réservés à une application nocturne.

Lors du nettoyage, favorisez l'utilisation d'une eau thermale afin d'éviter le calcaire de l'eau du robinet. Vous trouverez en vente en pharmacie différentes eaux thermales : Uriage, Avène, La Roche Posay, Jonzac, etc. L'application d'une eau florale peut remplacer l'eau thermale. Une eau florale, également appelé hydrolat, est une eau chargée par distillation, de substances végétales volatiles. Différentes plantes sont utilisés : contre l"'acné, nous vous recommandons l'eau florale d'arbre à thé, aux effets antiseptiques, l'eau florale de lavande officinale, aux effets apaisants, ou encore l'eau florale de menthe. (Les eaux florales ne sont à pas confondre avec les huiles essentielles. Une eau florale peut ainsi être indiquée pour un bébé par exemple, alors que les huiles essentielles sont contre-indiquées).

Enfin, l'hygiène de vie joue un rôle clé : une alimentation source de vitamines et de minéraux est essentielle, ainsi qu'une activité physique, dans le soutien de l'organisme et de la santé mentale.

La dermatite atopique

La dermatite atopique est aussi appelée eczéma. Ces maladies fréquentes chez l'enfant évoluent par poussées puis par périodes de guérison, où la peau redevient saine et sans plaques. Ces maladies sont souvent héréditaires, et/ou associées à une réaction allergique. Elle débute chez le bébé vers trois mois et disparaît généralement à la puberté.

En pharmacie vous trouverez des produits nettoyants doux comme les savons surgras, en solution liquide pour les soins. Des huiles adoucissantes peuvent être ajoutées à l'eau du bain. L'application quotidienne d'une crème apaisante et adaptée à la peau atopique va permettre l'apport du confort et va préserver la peau des irritations.

Si la peau semble débuter une phase de poussée avec survenu de plaques l'application d'une crème antiseptique à base de cuivre ou de zinc est conseillée. Parfois on observe au niveau des cheveux une atteinte atopique. L'application de produits nettoyants et de shampoings calmants spécifiques permettent de soulager les irritations du cuir chevelu.

Les traitements et médicaments sur ordonnance prescrit par le médecin font généralement appel à de la cortisone. On la retrouve sous la forme d'une crème ou d'une pommade. La cortisone a un effet anti-inflammatoire et permet de réduire les démangeaisons et les plaques rouges. Ces produits s'utilisent sur ordonnance et suite au conseil avisé en pharmacie.

Au quotidien, l'adoption des bons réflexes et d'une hygiène de vie adaptée permet de réduire significativement les poussées. Faites attention aux doses et à la fréquence d'application de vos soins traitants. Limitez les bains trop chauds et la température trop haute dans la chambre de bébé ou de l'enfant. Après les soins de toilette, séchez la peau par tamponnage et et limitez l'exposition au soleil, avec application d'une crème anti-UV. Supprimez l'application de soins trop irritants et parfumés. Enfin faites attention aux allergies possibles (acariens, poussière, aliments) qui vont renforcer la réaction atopique.

Les infections et irritations intimes

La santé de la femme passe aussi par le bien-être et le confort intime. Au cours de la vie, une grande majorité des femmes sont sujettes aux irritations vaginales. Les causes sont multiples, et de nombreux soins topiques en vente en pharmacie permettent d’en venir à bout.

Les vaginites

Les vaginites sont des inflammations, principalement due à une infection, à l’origine de démangeaisons de la peau et d’irritations vulvaires et vaginales. Ces infections urinaires regroupent les mycoses vaginales et les vaginoses bactériennes. Ces deux troubles de santé sont des infections résultant d’un déséquilibre de la flore vaginale. Notre flore intime peut être sujette à des irritations par de multiples facteurs : l’usage de produits irritants, une hygiène excessive ou inadaptée, des rapports sexuels, une sécheresse vaginale ou la prise d'un médicament comme un traitement antibiotique. Les vaginites ne sont pas considérées comme des maladies sexuellement transmissibles, mais peuvent récidiver lors de rapports sexuels non protégés. Elles ne sont pas dangereuses pour notre santé quand elles sont traitées, mais peuvent être incommodantes au quotidien.

La mycose vaginale

Plus d’une femme sur deux présentera un épisode ou plus de mycose vaginale au cours de sa vie. Les mycoses vaginales sont des infections principalement dues à une levure : Candida albicans. L’infection vaginale provoquée par cette levure est bénigne mais elle peut récidiver. L’infection se caractérise par des symptômes tels que démangeaisons au niveau de la flore vaginale, avec des sensations de brûlures localisés au vagin. Des pertes épaisses sont possibles. Des douleurs lors des rapports sexuels sont à craindre, dû à l’infection mais surtout à l’irritation qu’elle engendre. Un système immunitaire affaibli engendre l’augmentation du risque de récidives.

La vaginose bactérienne

La vaginose est une infection vaginale liée au développement de la bactérie Gardnerella vaginalis. Ces troubles dermatologiques se propagent à cause d’une élévation du PH vaginale, à la suite d’une irritation de la flore intime naturelle. Les symptômes sont des leucorrhées (pertes vaginales) de couleurs grises et malodorantes (odeur de poisson caractéristique de la bactérie) Ces infections sont associées à une irritation et un prurit vaginal. L’infection à vaginose bactérienne est bénigne (avec une absence de symptômes dans certains cas), sauf durant la grossesse : risque d’accouchement prématuré, de complications ou d’infections vaginales après l’accouchement. L’apparition de toute infection urinaire durant la grossesse nécessite une consultation médicale. Les facteurs favorisants sont les conditions augmentant le pH vaginal : rapports sexuels fréquents (non par transmission de l’infection, mais par action mécanique ou chimique), des règles abondantes ou une hygiène intime inadaptée telle que des douches vaginales.

Les traitements des vaginites

Les traitements des mycoses vaginales consistent en la prise de médicaments permettant l’éradication de la levure. L’application d’une crème spécifique de la zone intime est le traitement conseillée : le médicament crème Econazole par exemple est un traitement antifongique (anti-levure) qui combat les mycoses, en particulier lorsque l’infection est localisée à l’extérieur du vagin. Ces produits existent également en solutions ou en ovules. Les ovules doivent être introduits dans le vagin, de préférence au coucher afin d’éviter les pertes intimes. Une aggravation des brûlures et des grattages sont possibles en début de traitement. Ces symptômes caractérisent la destruction de la levure microscopique qui libère une molécule induisant une irritation. L'application cutanée est généralement sans effets secondaires, sinon cela peut être une allergie au médicament : contactez votre médecin. Durant l’infection, les traitements peuvent être accompagnées de solutions lavantes : des savons intimes spécifiques contribuant à un terrain non propice au développement des levures. Vous trouverez ces produits en vente en pharmacie. Hydralin Gyn est une solution spécial irritation à utiliser 15 jours maximum, afin de ne pas induire de sécheresse vaginale. L’infection doit être éradiquée en quelques jours, si les symptômes persistent, une consultation chez le médecin est indispensable. Le traitement de la vaginose bactérienne repose sur la prise d’un médicament antibiotique prescrit par un médecin. Le traitement par antibiotique permet de supprimer l’infection, mais déséquilibre encore plus la flore vaginale. La flore étant perturbée, une infection urinaire telle que la mycose vaginale ou la vaginose bactérienne peut aboutir à une infection urinaire et/ou à une sécheresse vaginale. L’apport de produits tels que des souches microbiotiques est recommandé, afin de contribuer au rétablissement d’une flore vaginale équilibrée. Ces traitements doivent s’accompagner de règles d’hygiène intime : éradication des produits trop chimiques provoquant l’irritation du vagin, et un lavage en douceur de la peau et de la flore vaginale. L'application de nettoyants topiques abrasifs et trop irritants n'est pas indiqué. En cas de sécheresse vaginale, l’application cutanée d'une crème apaisante comme Saforelle Crème apaisante au calendula permet de lubrifier le vagin et d’éviter les récidives de mycoses vaginales.

Dans notre pharmacie en ligne, vous trouverez différents produits pour le traitement des problèmes de peau. Ces produits contiennent des molécules actives comme l'acide salicylique, la vitamine C, l'acide hyaluronique, le nicotinamide, ou encore du beurre de karité. La forme crème permet une application cutanée rapide et en profondeur (crème Calendula de chez Boiron, crème La Roche Posay Pure Vitamine Anti-âge, etc). La pommade permet de protéger la peau et reste plus longtemps au niveau cutanée (vaseline, beurre de karité). Ainsi, que ce soit sous forme crème, pommade, solution, sérum, chacun de ces produits peut être indiqués pour différents problèmes de peau.

De plus, les maladies dermatologiques surviennent à tout âge : une dermatite atopique chez un bébé, de l'acné chez un adolescent, des infections intimes (mycoses, vaginoses) chez la femme et chez l'adolescente. Les soins choisis dépendront ainsi aussi de l'âge. La peau d'un bébé est plus fragile et sensible, et il est important quelque soit l'âge de vérifier l'absence d'allergie aux produits. Il est indiqué de réaliser un test sur la peau avant l'application complète des produits. Si vous êtes sensibles aux soins traitants cutanés, privilégiez des soins doux comme l'aloé vera, le beurre de karité, les eaux florales, les huiles végétales.

Vous trouverez sur notre pharmacie en ligne les produits dermatologiques et topiques, sous forme d'un tube de pommade, d'une crème, d'une solution, pour le visage et le corps, permettant de soulager et de traiter des maladies de la peau bégnines : herpès, mycoses, brûlures superficielles, problèmes de peau (dermatite atopique, peau sèche, acné), ou encore chute de cheveux ou ongles fragilisés. Ces produits dermatologiques vous sont proposés à la vente et au meilleur prix.

Une consultation chez votre médecin spécialiste reste préférable, notamment en cas de doutes. Les médicaments et produits traitants issus d'une ordonnance ne peuvent pas être en vente en ligne. L'achat de ces médicaments sont interdits sur internet.

De A à Z