PoxClin Mousse Rafraîchissante Démangeaisons Enfant Varicelle 100 ml
Cette mousse rafraîchissante soulage directement les démangeaisons en évitant que votre enfant se gratte pour ainsi diminuer les risques de cicatrices ! En savoir +
PoxClin Mousse Rafraîchissante est un soin apaisant formulé pour soulager rapidement les enfants atteints de varicelle. Grâce à son complexe breveté à base d’'aloe vera, elle offre un apaisement immédiat des démangeaisons tout en protégeant la peau fragile, limitant ainsi les risques d’infection et de cicatrices.
Quelles sont les propriétés de PoxClin Varicelle ?
PoxClin Mousse Rafraîchissante de l'enfant atteint de varicelle :
- apporte un rafraîchissement et un apaisement immédiat,
- soulage instantanément les démangeaisons,
- diminue les grattements et le risque de cicatrices.
PoxClin contient le complexe 2QR, un bloqueur bactérien bioactif breveté, dérivé de la plante Aloe barbadensis (Aloe vera). Le complexe 2QR bloque les bactéries en créant une barrière physique sur la peau. Cette barrière limite la colonisation bactérienne et réduit le risque d'infections.
PoxClin aide au processus de cicatrisation naturel de la peau et diminue les grattements et le risque de cicatrices.
Pour un effet rafraîchissant et apaisant renforcé, PoxClin peut être conservé au réfrigérateur pendant la durée du traitement.
Comment bien utiliser PoxClin Varicelle ?
Pour un usage optimal de la mousse PoxClin :
- Agitez légèrement le flacon avant utilisation.
- Appliquez une fine couche de mousse directement sur les zones atteintes, plusieurs fois par jour selon les besoins de l’enfant.
- Laissez sécher naturellement sans masser.
- Pour un effet encore plus apaisant, conservez la mousse au réfrigérateur.
- Évitez le contact avec les yeux et les muqueuses.
En cas de doute ou si les symptômes de la varicelle persistent, consultez un professionnel de santé.
Comment fonctionne la mousse anti-démangeaisons PoxClin ?
La mousse PoxClin agit grâce à son complexe breveté 2QR, un agent bioactif dérivé de l’Aloe vera, reconnu pour ses propriétés apaisantes et protectrices. Ce complexe forme une barrière physique sur la peau qui :
- Bloque les bactéries responsables d’infections potentielles, limitant ainsi la prolifération bactérienne sur les lésions de varicelle.
- Réduit l’irritation en apaisant rapidement les démangeaisons, ce qui diminue l’envie de se gratter.
- Favorise la cicatrisation naturelle en créant un environnement cutané optimal pour la réparation des tissus.
- Cette triple action permet à la mousse de protéger la peau fragile de l’enfant tout en améliorant son confort au quotidien.
Appliquer PoxClin au moins trois fois par jour ou lorsqu'il est nécessaire de soulager les démangeaisons.
Faire pénétrer délicatement la mousse sur la peau.
Eviter le contour des yeux et les muqueuses.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des ingrédients.
Eau, Extrait d'Aloe barbadensis (Aloe vera), Polymère réticulé de galactoarabinane et d'acide polygluconique (2QR), Bétaïne, Laureth-9, Huile de ricin hydrogénée PEG-40, Glycérine, Sodium Coco-glucoside Tartrate, Polyglyceryl-10 Laurate, Phénoxyéthanol, Panthénol, Ethylhexylglycerin, Allantoïne, Extraits de fleurs, de feuilles et de tiges de Lavande, Extraits de fleurs de Camomille, Acide critique, Hydroxyde de sodium.

Comment reconnaître et soigner un pityriasis versicolor ? Le pityriasis versicolor est une affection cutanée superficielle provoquée par la prolifération d’une levure, Malassezia furfur. Ce micro-organisme est présent naturellement parmi la ...

Démangeaisons, picotements, irritations… Ces désagréments cutanés peuvent vite gâcher notre vie au quotidien. Que ce soit à cause d’allergies, de peaux sensibles ou d’autres facteurs, il est essentiel de savoir ...