Soins du corps
Le corps d’une femme enceinte se met à changer progressivement et se prépare ainsi à accueillir le fruit d’une conception. Le ventre s’arrondit, les seins gonflent, le bassin s’élargit…
La routine de soins du corps des mamans
Porter la vie c’est merveilleux, mais pendant la grossesse, le corps de la femme est malmené. Sous le joug des hormones, il s’étire, s’allonge, bref il se transforme. Le ventre s’arrondit, les seins se préparent à l’allaitement et les hanches se préparent à l’arrivée de bébé.
Avec toutes ces transformations, la peau doit être prête à suivre le rythme. Trop sèche ou insuffisamment hydratée, la peau peut se craqueler et se couvrir de zébrures : les vergetures. Les vergetures sont des cicatrices très difficiles à effacer. De couleur bleue ou rouge au moment de leurs apparitions, elles deviennent blanches lorsque la peau se relâche (environ trois à quatre mois après l’accouchement). Pour éviter ces fameuses et très disgracieuses vergetures, la peau doit rester souple et hydratée tout au long de votre grossesse. L’idéal est de commencer à l’hydrater dès votre désir de grossesse. Pour vous aider à chouchouter votre peau en toute sécurité, nos experts en beauté et soins pour la peau ont sélectionné les produits hydratants et nourrissants Weleda, Mustela, Vichy ou Eucerin, vous retrouverez ces marques dans notre espace « Soins du corps Maman».
Nous mettons à votre disposition des huiles, des crèmes, des gels ou des sérums pour vous aider à prévenir l’apparition de ces cicatrices. La fréquence d’application de ses soins évolue avec l’avancée dans la maternité et dépend aussi de la nature initiale de votre peau. Généralement au début de la grossesse, on applique une crème ou un gel une fois par jour. Et puis on passe à deux applications par jour, et ensuite on applique de l’huile deux fois par jour, voire plus pour certaines à la fin de ce marathon ! Si malgré tous vos soins et toute votre attention, les vergetures sont là, notre site vous propose également des soins correcteurs de vergetures efficaces au meilleurs prix. Nous vous accompagnons dans votre routine soin du corps, pour que vous soyez belle et zen, même enceinte !
Nos soins hydratants pour femme enceinte
Le corps de la femme enceinte et d’une maman change. La peau des mamans a donc besoin de réconfort et d’hydratation. Retrouvez tous nos soins hydratants au meilleur prix dans cette catégorie, qui conviendront à la jeune maman et sans danger pour bébé.
La crème hydratante pour le corps La Rosée bio réconfortera la peau tiraillée de certaines femmes et protègera contre les agressions extérieures. Ce soin hydratant idéal pour le corps avec son parfum irrésistible pénètre facilement dans la peau, grâce à sa texture non grasse et non collante.
Retrouvez également nos huiles bio et naturelles Pranarom comme l’huile de calendula ou l’huile d’amande douce. Elles seront idéales pour la jeune maman et conviendront aussi parfaitement au bébé par la suite.
BepanthenDerma propose de nombreux soins pour le corps : la Crème Riche Réparatrice Corps pour les peaux sèches, le Baume Réparateur Intense Corps ou encore la Crème Nutritive Corps.
Les soins pour prévenir et atténuer les vergetures
La jeune maman aura également besoin de soins adaptés à la femme enceinte, tout en respectant bébé, pour lutter contre les vergetures qui sont susceptibles d’apparaître avec l’étirement rapide de la peau et la prise de poids. Généralement ces vergetures sont localisées au niveau du ventre, des cuisses et de la poitrine.
Vous trouverez la crème Mustela maternité spéciale vergetures ou l’huile de soin vergetures Klorane.
La crème ou l’huile de massage contre les vergetures doit s’appliquer quotidiennement du début jusqu’à la fin de la grossesse en massant les zones du corps concernées. Il est important de commencer le soin anti-vergetures avant les premiers changements de morphologie, afin de préparer la peau et lui apporter de la souplesse et de l’élasticité.
Si malgré tout, de petites vergetures sont apparues, des soins existent afin de réduire les vergetures récemment apparues, comme le gel-crème Elancyl correction vergetures qui va hydrater mais qui contient également des pigments qui vont permettre d’atténuer l’aspect et la coloration des vergetures. Ce soin ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement de bébé.
Soins spécifiques pour femme enceinte
Le périnée est un muscle situé au niveau de la zone intime des femmes. Ce muscle est particulièrement sollicité à l’accouchement, lors du passage du bébé. Il est donc important de le préparer pour le jour de l’accouchement. Le but est de lui faire gagner en souplesse. L’huile de massage du périnée bio Weleda à base d’huile d’amande douce et de germe de blé, riche en vitamine E, va nourrir la peau du périnée afin de l’assouplir. Il conviendra, pour la future maman, de commencer ce soin 1 mois avant l’accouchement, afin de faciliter le passage de bébé.
Vous pouvez également opter pour le soin Lansinoh Huile de Massage du Périnée Bio, spécialement conçu pour la préparation à l’accouchement. Cette huile prend soin de la peau sensible de la zone périnéale et facilite le massage pour prévenir les risques de déchirures lors de l’accouchement.
Pour la future et jeune maman, le laboratoire Gifrer a pensé à tout. En proposant un gel lavant intime enrichi en prébiotiques et en acide lactique afin de stimuler les défenses naturelles et de maintenir un pH acide. Ce soin lavant sera donc idéal pour protéger la flore vaginale de la future maman.