Compléments alimentaires mal des transports
Mal des transports : causes et symptômes
Le mal des transports, également appelé cinétose, correspond à un ensemble de symptôme provoqué par un déplacement en véhicule (voiture, bateau, avion, …). Le mal des transports est un trouble qui a pour origine un décalage entre les informations de l’oreille interne et des yeux.
Les symptômes se manifestent par une sensation de malaise, des nausées, des vertiges et des vomissements.
Les symptômes de ce trouble disparaissent généralement à la fin du trajet.
Que faire contre le mal des transports ?
Le gingembre, ingrédient clé anti-nauséeux
Afin de lutter contre les symptômes du mal des transports, de nombreux produits peuvent vous être recommandé. Ces produits contiennent, pour la plupart, du gingembre. En effet, les propriétés du rhizome de gingembre, sur le mal des transports, ont été démontrées par plusieurs études. Le gingembre est également utilisé pour soulager les états nauséeux chez la femme enceinte. Le gingembre se décline ainsi dans de nombreux produits comme des compléments alimentaires en comprimés, en gélules, sous forme d’huiles essentielles, …
On peut par exemple citer l’huile essentielle de gingembre bio Arkopharma. Le laboratoire Puressentiel propose des capsules de gingembre frais bio. Le dosage de ce produit Puressentiel est simple. En effet, une capsule Bio Puressentiel correspond à une goutte d’huile essentielle de gingembre. Souvent, les bienfaits de cette plante sont associés à d’autres produits pour en renforcer l’efficacité.
Les compléments alimentaires contre le mal des transports
Plusieurs traitements sont utilisés pour soulager les états nauséeux. On peut par exemple citer le produit Lero mal des transports. Ce spray est composé de gingembre bio, de menthe poivrée bio et d’élixirs floraux bio. Le spray Lero est disponible sur notre site et en pharmacie.
Chez les enfants, la gamme Pédiakid propose des compléments alimentaires spécifiques. Pediakid propose généralement ses produits sous forme de gommes pour faciliter la prise par les enfants. Pediakid propose des compléments alimentaires à base de vitamines, pour redonner de l’énergie, booster le système immunitaire ou aider à prévenir les nausées et les vomissements en cas de mal des transports. Pediakid mal des transports est un complément alimentaire qui se présente sous la forme de sticks. Le complément alimentaire Pediakid mal des transports est composé de Gingembre, de menthe, de sauge, de chardon-marie, de citron, d’orange et de magnésium. Pour les enfants de tout âge, Pediakid propose également un sirop à base de sauge, de gingembre et de magnésium. À noter que le sirop Pediakid Nausées, Vomissements, Mal des transports peut convenir à l’adulte.
D’autres produits comme Alvityl mal des transports ont spécialement été développés pour les enfants. Le produit Alvityl mal des transports se présente sous la forme de sucettes. Alvityl a décliné les goûts de leurs sucettes pour plaire à tous les enfants.
En cas de doutes, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.
Nos conseils en cas de mal des transports
Afin de prévenir le mal des transports, différents conseils peuvent être appliqués. On recommande notamment d’éviter les repas trop copieux avant le voyage.
Pendant le voyage, il convient de vous placer dans le véhicule de manière optimale. En voiture, privilégiez la place avant passager pour pouvoir regarder la route loin devant vous. En tain ou en bateau, installez-vous dans le sens de la marche.
En cas de mal des transports, il convient de ne pas lire ou d'écrire pendant le voyage.
Certains produits sous forme d’un bracelet anti-nausées sont commercialisés, car ils préviendraient le mal des transports. Le bracelet agirait par pression sur certains nœuds du poignet. Il convient de rappeler que l’efficacité de ces produits n’a jamais été prouvée.