Total
Soldes d'été : jusqu'à 58% sur vos produits favoris !

Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg Libération Prolongée Capsules x 15

Comprimés x 15 Euphytose

Complément alimentaire pour la relaxation, un endormissement plus rapide et un sommeil de qualité. Sans dépendance ni accoutumance.  En savoir +

Référence : 3534510001198
13.84
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,39€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg Libération Prolongée en Capsules

Le produit complément alimentaire Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg libération prolongée en comprimés capsules est un complément à base de mélatonine et de plantes qui permet de contribuer à une qualité de nuit meilleure et réparatrice.

 

A l'aide d'un comprimé en bicouche, Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg libération prolongée en comprimés capsules permet deux étapes distinctes. La première étant une libération rapide, soit une dose adaptée de 1mg de mélatonine pour réduire efficacement le temps d’endormissement et le rendre plus facile pendant que l’Eschscholtzia et la Valériane jouent un rôle de stimulant pour apaiser et aider à une relaxation optimale et à un moment de détente.

 

La seconde est une libération prolongée qui dure environ 8 heures et correspond à une dose de 0,9mg de mélatonine et de valériane. Cette seconde libération de mélatonine et de valériane contribue à un sommeil de qualité et réparateur.

 

Il est conseillé de prendre un comprimé d'Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg libération longue en comprimés capsules environ une demie heure avant le coucher le soir. Le produit Euphytose Nuit LP 1,9 mg est un produit complément alimentaire dont la prise est réservée à l'adulte de plus de 18 ans.

 

Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg libération longue en comprimés capsules est un complément alimentaire qui contient plusieurs ingrédients, dont la mélatonine, conçu pour favoriser le sommeil. Ce complément alimentaire est composé de différents ingrédients provenant de différentes plantes comme la valériane et l'Eschscholtzia aux vertues apaisantes et relaxantes.

 

Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg en comprimés capsules combine ces ingrédients dans le but de promouvoir un sommeil réparateur. Il est important de noter que les produits compléments alimentaires, y compris ceux contenant de la mélatonine, ne doivent pas être utilisés de manière excessive sans avis médical. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant de commencer tout traitement à base de mélatonine, surtout si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez d'autres médicaments, car des interactions peuvent avoir lieu.

 

En outre, il est essentiel de suivre les instructions du fabricant grâce à la notice fournie et de ne pas dépasser la dose recommandée pour éviter tout effet indésirable potentiel. Le meilleur conseil en matière de sommeil est souvent de maintenir une routine de sommeil régulière et d'adopter des habitudes de vie saines pour favoriser un sommeil naturel et de qualité. En cas de doutes ou afin d'obtenir des conseils ou des informations, n'hésitez pas à demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant de procéder à l'achat du produit complément alimentaire. Ce complément alimentaire Bayer est disponible à différents prix en pharmacie et parapharmacie ou dans les boutiques dédiées aux compléments alimentaires, prix libre pouvant varier d'un établissement à l'autre et parfois disponible en offre de deux boîtes de manière ponctuelle.

Des principes actifs naturels

La Mélatonine

 

La mélatonine est une hormone naturellement produite par la glande pinéale de l'organisme, située dans le cerveau. Elle régule le cycle veille-sommeil en influençant notre horloge biologique. La mélatonine synthétique est souvent utilisée sous forme de complément pour aider à réguler le sommeil, notamment en cas de décalage horaire, de travail nocturne ou de troubles du sommeil. Elle peut contribuer à réduire le temps nécessaire pour s'endormir.

 

La Valériane

 

Comme mentionné précédemment, la valériane est une plante aux propriétés relaxantes et sédatives qui peut aider à réduire l'anxiété et à favoriser le sommeil. La valériane est souvent utilisée comme remède naturel pour traiter l'insomnie et peut aider à favoriser le sommeil en réduisant l'anxiété et en relaxant le système nerveux. La valériane a des propriétés anxiolytiques qui peuvent aider à réduire les symptômes de l'anxiété et du stress. Elle peut être utilisée comme traitement complémentaire pour les troubles anxieux. En raison de ses effets relaxants sur le système nerveux, la valériane est parfois utilisée pour aider à gérer le stress et les tensions quotidiennes. La valériane est disponible sous différentes formes, notamment en capsules, en comprimés, en teinture, en infusion et en poudre.

 

L'Eschscholtzia (Pavot de Californie)

 

L'eschscholtzia est une plante qui peut aider à soulager l'insomnie et à favoriser un sommeil de meilleure qualité. L'Eschscholtzia, également connue sous le nom de pavot de Californie (Eschscholzia californica), est une plante originaire de la côte ouest des États-Unis, en particulier de la Californie, d'où elle tire son nom. L'eschscholtzia est réputée pour ses effets relaxants sur le système nerveux, ce qui peut favoriser un sommeil plus paisible. Elle peut aider à réduire l'agitation mentale, à calmer les pensées anxieuses et à faciliter l'endormissement. L'eschscholtzia est souvent disponible sous forme de teinture, de tisane ou de complément alimentaire comme ici avec le produit Euphytose Nuit Sommeil Mélatonine 1,9 mg libération prolongée en comprimés capsules.

 

Les clefs d'un sommeil de qualité Un sommeil réparateur est essentiel pour la santé physique et mentale. Pour favoriser un sommeil réparateur, il est important d'avoir une durée de sommeil suffisante. La durée de sommeil recommandée varie en fonction de l'âge, mais en général, les adultes devraient viser entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit. La quantité de sommeil nécessaire peut varier d'une personne à l'autre, alors écoutez votre propre corps.

 

La régularité est la base. Essayez de maintenir une routine de sommeil régulière en vous couchant et en vous réveillant à la même heure tous les jours, même les week-ends. Cela aide à réguler votre horloge biologique.

 

Adoptez un environnement de sommeil optimal et créez un environnement propice au sommeil. Cela signifie une chambre sombre, calme et fraîche. Utilisez des rideaux occultants si nécessaire, et réduisez les bruits et les interruptions.

 

Un matelas et des oreillers confortables sont essentiels. Assurez-vous que votre lit vous offre un bon soutien et qu'il est adapté à vos préférences.

 

Évitez la technologie avant le coucher. Les écrans de smartphones, de tablettes et d'ordinateurs émettent de la lumière bleue, qui peut perturber la production de mélatonine, une hormone du sommeil. Évitez les écrans au moins une heure avant d'aller vous coucher. Chose évidente, évitez également la caféine et les stimulants avant le coucher, Limitez votre consommation de caféine et d'autres stimulants dans l'après-midi et en soirée, car ils peuvent interférer avec votre capacité à vous endormir.

 

Favorisez une alimentation légère avant le coucher et évitez les repas lourds et riches en graisses avant de vous coucher. Optez plutôt pour une collation légère si nécessaire.

 

Pratiquez de l'exercice physique régulier peut favoriser un sommeil réparateur, mais évitez de faire de l'exercice intense trop près de l'heure du coucher, car cela peut avoir un effet stimulant.

 

Essayez d'adopter une bonne gestion du stress. Pratiquez des techniques de gestion du stress, telles que la méditation, la relaxation ou la respiration profonde, pour vous détendre avant de vous coucher.

 

Évitez les siestes excessives. En effet, si vous avez besoin de faire une sieste, essayez de la limiter à environ 20 à 30 minutes pour éviter de perturber votre rythme de sommeil nocturne.

 

L'alcool et la nicotine peuvent perturber le sommeil. Il est préférable d'éviter ces substances, en particulier avant le coucher.

 

in, vous pouvez consulter un professionnel de santé si vous avez des problèmes persistants de sommeil, comme l'insomnie, consultez un professionnel de la santé. Des troubles du sommeil peuvent être le signe de problèmes de santé sous-jacents. En suivant ces conseils et en créant un environnement propice au sommeil, vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil et favoriser un sommeil réparateur, ce qui aura un impact positif sur votre bien-être général.

Conseils d’utilisation

Euphytose Nuit LP 1,9 mg est un complément alimentaire dont la prise est réservée à l'adulte de plus de 18 ans.

 

La dose conseillée est de 1 comprimé par jour, à prendre avant le coucher, en usage ponctuel.

Précautions d'emploi de Euphytose Nuit LP : A utiliser en complément d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des ingrédients.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes.

Déconseillé avant une activité pouvant poser un problème de sécurité en cas de somnolence.

Un avis médical est nécessaire pour les personnes sous contrôle médical (notamment épilepsie, asthme, trouble de l'humeur, du comportement ou de la personnalité), ou sous traitement médicamenteux (notamment sédatif).

Composition

Ingrédients (UE et non UE) : Ipowder® (extrait et poudre) de racine de Valeriana officinalis ; agent de charge : E460 ; antioxydant : E341 (ii), Ipowder® (extrait de poudre) de parties aériennes d'Eschscholzia californica ; antioxydants : E341 (iii), E464 ; épaississant : E471 ; gélifiant : E401 ; colorant : EXBERRY® (concentré de spiruline, pomme) ; antiagglomérant : E470b ; mélatonine

Avis clients
1 Laisser un avis

5/5

Il m'aide vraiment à trouver le sommeil

12/06/2023 18:09