Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24AVRIL ! (hors médicaments)

Freestyle Libre 2 Capteur x 1

Dispositif (unité) Freestyle

Freestyle capteur libre est un dispositif médical permettant l'autosurveillance du taux de sucre dans le sang. En savoir +

Référence : 3664592000106
52.64
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 1,56€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Le diabète :

 

Maladie chronique, le diabète se caractérise par une augmentation anormale du taux de sucre dans le sang appelé glycémie.

 

Il existe différent types de diabète, les plus connus sont le diabète de type 1 et le diabète de type 2.

 

Le diabète de type 1 est un diabète insulino-dépendant, le pancréas produit une quantité insuffisante d’insuline ou n’en produit plus du tout.


Le diabète de type 2 apparaît avec l’âge généralement après 4 ans, la pancréas sécrète toujours de l’insuline mais son efficacité est moindre sur votre organisme.


Au quotidien, vivre avec un diabète nécessite de prendre régulièrement des mesures de sa glycémie.

Les mesures de la glycémie se fait plusieurs fois par jour avec l’aide d’un lecteur de glycémie, d’une goutte de sang prélevée du bout des doigts.


Pour faciliter le quotidien des patients diabétiques, le laboratoire Abbott a créé le capteur FreeStyle Libre.

Le capteur FreeStyle Libre :

 

Compatible avec le lecteur de glycémie Freestyle Libre 2 et l’application Freestyle LibreLink, le capteur de glycémie Freestyle Libre permet de contrôler sa glycémie de jour comme de nuit grâce à une application.


Le capteur Free style Libre permet de mesure le taux de glucose dans le liquide interstitiel et se porte 14 jours maximum.


Indolore et discret, le capteur Free Style Libre se place à l’arrière du bras et permet de lire vos résultats sans douleur en 1 seconde seulement.

Le capteur Free style Libre est résistant à l’eau et peut être porté pour prendre un bain ou durant la douche.

Mise en place du capteur :

 

L’application du capteur est simple et rapide. Il suffit de nettoyer la zone avec du savon et de bien sécher.

 

Passer un tampon imbibé d’alcool pour désinfecter la peau et laisser sécher à l’air libre avant de poursuivre.


Retirez le capuchon du capteur et dévissez le couvercle de l’applicateur.

 

Alignez le marquage sombre sur l’applicateur et l’emballage du capteur.


Sur une surface dure et plane, appuyez fermement sur l’applicateur du capteur jusqu’à ce qu’il s’arrête, puis soulevez le pour le sortir de l’emballage.


Appliquer le capteur FreeStyle Libre sur la zone préalablement désinfectée en appuyant fermement jusqu’à ce que le capteur soit en place.


Tirez doucement sur l’applicateur et vérifiez qu’il soit bien fixé.

Activation d’un nouveau capteur : 

 

Lors que vous mettez en place un nouveau capteur FreeStyle Libre tous les 14 jours, il est nécessaire de l’activer soit via l’application FreeStyle Libre Link ou via votre lecteur de glycémie FreeStyle Libre.


Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application ou d’allumer le lecteur de glycémie, d’appuyer sur scanner un nouveau capteur et scanner votre capteur. La prise de mesure du taux de glucose sera possible une heure après l’activation.

Quand dois-je scanner mon capteur FreeStyle Libre ?

 

La surveillance du taux de glucose chez les personnes diabétiques doit être régulière afin de mieux contrôler leur glycémie.

 

Grâce à ce dispositif FreeStyle vous pouvez surveiller votre taux de glucose à n’importe quel moment de la journée, stocker les données et tous vos résultats.


Pratique et simple d’utilisation, il est facile de vérifier son taux de glucose en utilisant simplement son téléphone à la place du lecteur de glycémie FreeStyle Libre.

 

L’utilisation de l’application via votre smartphone permet de voir en temps réel l’évolution de la glycémie et son historique grâce à une flèche de tendance.

Composition

1 capteur (d'une durée de port de 14 jours).

1 applicateur de capteur,

la notice du produit.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis