Huiles essentielles

Contrairement à la phytothérapie, qui utilise souvent l’ensemble d’une plante pour soigner, l’aromathérapie n’en utilise que les extraits aromatiques, c’est-à-dire les essences et huiles essentielles.
Les applications de l’aromathérapie sont multiples. Particulièrement réputée pour ses vertus antiseptiques, elle soigne aussi les maux de tête, les problèmes digestifs, l’insomnie, la fatigue, la toux, les blessures, l’asthme… Pour chacune de ces indications, il existe une huile essentielle faite pour vous !

Saviez-vous que les huiles essentielles ne contiennent aucun corps gras, contrairement à ce que leur nom laisse penser ? Il s’agit uniquement de substances odorantes volatiles, que l’on extrait des plantes sous forme de liquides. Pour obtenir un litre d’huile essentielle, environ 35 kg de plantes sont nécessaires !... ce qui explique leur prix parfois élevé. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires, mais l’aromathérapie est réellement apparue en France à la fin du 19ème siècle.

Les huiles essentielles peuvent être administrées par plusieurs voies : orale, externe (à travers la peau) ou aérienne : grâce à des diffuseurs, l’huile essentielle est absorbée par les voies respiratoires et peut aussi améliorer l’hygiène des espaces intérieurs.
A chaque huile essentielle un usage : troubles de la digestion, fatigue, stress, défenses immunitaires, douleurs musculaires et articulaires, maux de dents, piqûres d’insecte… il y a une huile pour tout !

Bien que naturelles, les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence . Leur emploi est strictement contre-indiqué chez l’enfant de moins de 30 mois, la femme enceinte ou allaitante. Toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées à l’enfant de moins de 7 ans. Très concentrées en substances actives, elles ne doivent pas être ingérées pures, en général.
Il est également déconseillé de s’exposer au soleil avec des produits contenant des huiles essentielles d’agrumes (citron, bergamote et mandarine).
Parapharmacie
Beauté et soins
Bien-être et minceur
Hygiène
Bébé et Maman
Bio
Vétérinaire
Promotions
Idées Cadeaux
Affinez votre recherche
Femme enceinte ?
Allaitement ?
Huiles essentielles Contrairement à la phytothérapie, qui utilise souvent l’ensemble d’une plante pour soigner, l’aromathérapie n’en utilise que les extraits aromatiques, c’est-à-dire les essences et huiles essentielles. Les applications de l’aromathérapie sont multiples. Particulièrement réputée pour ses vertus antiseptiques, elle soigne aussi les maux de tête, les problèmes digestifs, l’insomnie, la fatigue, la toux, les blessures, l’asthme… Pour chacune de ces indications, il existe une huile essentielle faite pour vous ! *** Saviez-vous que les huiles essentielles ne contiennent aucun corps gras, contrairement à ce que leur nom laisse penser ? Il s’agit uniquement de substances odorantes volatiles, que l’on extrait des plantes sous forme de liquides. Pour obtenir un litre d’huile essentielle, environ 35 kg de plantes sont nécessaires !... ce qui explique leur prix parfois élevé. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires, mais l’aromathérapie est réellement apparue en France à la fin du 19ème siècle. Les huiles essentielles peuvent être administrées par plusieurs voies : orale, externe (à travers la peau) ou aérienne : grâce à des diffuseurs, l’huile essentielle est absorbée par les voies respiratoires et peut aussi améliorer l’hygiène des espaces intérieurs. A chaque huile essentielle un usage : troubles de la digestion, fatigue, stress, défenses immunitaires, douleurs musculaires et articulaires, maux de dents, piqûres d’insecte… il y a une huile pour tout ! Bien que naturelles, les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence . Leur emploi est strictement contre-indiqué chez l’enfant de moins de 30 mois, la femme enceinte ou allaitante. Toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées à l’enfant de moins de 7 ans. Très concentrées en substances actives, elles ne doivent pas être ingérées pures, en général. Il est également déconseillé de s’exposer au soleil avec des produits contenant des huiles essentielles d’agrumes (citron, bergamote et mandarine).

Les plus populaires

Nouveautés

Les moins chers

De A à Z