MucoGyne Gel Intime Non Hormonal
Gel intime non hormonal pour restaurer la muqueuse vaginale chez toutes les femmes quelque soit leur âge. En savoir +
Le Mucogyne Gel Intime Non Hormonal est un dispositif médical formulé pour restaurer la muqueuse vulvovaginale chez la femme. Il peut être utilisé quotidiennement après la toilette intime.
A propos du Mucogyne Gel Intime Non Hormonal
Mucogyne est un gel intime à base d'acide hyaluronique liposomé, recommandé pour la restauration de la muqueuse vulvovaginale chez les femmes, quelque soit l'origine de la sécheresse vaginale. L'acide hyaluronique contenu dans le produit Mucogyne liposomé aide au soutien naturel de la santé de la muqueuse, et maintient l'effet lubrifiant naturel. L'acide hyaluronique est retrouvée sous une forme d'un liposome, afin d'obtenir une libération progressive dans la muqueuse vaginale. La texture de Mucogyne est optimisée pour ne pas tacher ni couler, permettant ainsi un confort lors de l'utilisation de l'applicateur. Le produit Mucogyne sera indiquée aux femmes quelque soit l'origine de la sécheresse (traitements, opérations, accouchement, ménopause, facilitation des rapports sexuels, etc.
Comment utiliser Mucogyne Gel Intime Non Hormonal ?
Le mode d'utilisation dépend de l'indication :
- pour augmenter l'effet hydratant de la muqueuse, le soin Mucogyne s'utilise en interne deux à trois fois par semaine jusqu'à la fin des symptômes, ou en externe, en déposant une noisette chaque jour en massage sur la zone intime.
- pour un effet lubrifiant, utilisez Mucogyne et son applicateur lors des rapports sexuels, ou juste avant. Mucogyne Gel intime est compatible avec les préservatifs.
Avant toute utilisation, lisez attentivement la notice contenue dans le produit Mucogyne. Celui-ci est disponible en format tube avec applicateur.
Quelle est la composition du gel intime Mucogyne ?
Le gel intime MucoGyne est composé d'eau, de propylène glycol, de glycérine
Les conseils du pharmacien sur MucoGyne Gel Intime Non Hormonal
Les produits lubrifiants et hydratants, comme le MucoGyne Gel Intime, se retrouvent sous forme de crème, d'ovule, de gel, et se composent de molécules retenant l'eau, afin de permettre l'apparition d'un film hydrophile local. Ces produits sont à base de carbomère ou d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique a des effets cicatrisants et hydratants, très utiles en cas de perturbation de type vulvovaginal. Les produits indiqués pour l'hydratation et la cicatrisation de la muqueuse sont des soins qui perdurent plusieurs heures, contrairement aux produits à base d'eau dont l'action est fugace. Ces derniers doivent être utilisés juste avant les rapports sexuels. Les produits contenant de l'acide hyaluronique, à l'effet nourrissant plus marqué, s'appliquent pour augmenter l'apaisement quotidien vulvovaginal, ou s'appliquent quelques heures avant le rapport sexuel.
Qu'ils soient sous forme de crème, d'ovule ou de gel, les produits disponibles en pharmacie contre la sécheresse vaginale s'appliquent généralement à l'aide d'un applicateur, deux à trois fois par semaine, c'est le cas du produit Mucogyne. Des formules à l'effet apaisant sont retrouvées, et contiennent des plantes qui calment les irritations (camomille, calendula, bardane...). D'autres produits contiennent des huiles essentielles, aux effets antiseptiques et cicatrisants. Attention aux risques d'allergies pour ce type de produits. Leur utilisation est recommandée dès la survenue des troubles. La composition de ces soins peut interagir avec le préservatif, notamment les produits à base de vaseline ou d'huiles permettant une meilleure lubrification.
Votre pharmacien vous conseille en vidéo !
A utiliser par voie vaginale à l'aide de l'applicateur et/ou au niveau de la zone intime externe.
Aqua, propylene glycol, glycerin, hydrogenated lecithin, carbomer, ethylhexylglycerin, sodium hydroxide, hexamidine diiesothionate, sodium hyaluronate, dl-tocopheryl acetate, Malva sylvestris flower extract, Chamomilla recutita flower extract, tocopherol.

La zone intime est composée d’une peau et de muqueuses sensibles et fragiles. Une hygiène excessive ou inadaptée est susceptible d’engendrer des irritations, démangeaisons ou inconfort par un déséquilibre de ...

Dans le cadre des tracas du quotidien, la sécheresse intime est une problématique fréquente qui touche de nombreuses femmes à divers moments de leur vie. Certains facteurs comme le stress, les ...