Total
Profitez de nos offres de déstockage toute l'année !

Vismed Multi Collyre

Solution

Vismed multi est préconisé dans les sensations modérées et sévères de la sécheresse oculaire. ... En savoir +

à partir de 11.02
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé
En achetant ce produit, je gagne 0,33€ de fidélité sous conditions
Description
Propriétés

Hygiène de l’œil

 

Prendre soin de ses yeux est très important pour garantir une bonne santé et un confort visuel.

Certains soins comme le nettoyage sont des gestes à adopter quotidiennement. On recommande de se laver les mains à l’eau et au savon avant les soins. Pour le soin, il existe des produits de nettoyage comme par exemple l’Ophtaxia. Cette solution de nettoyage est fournie avec des compresses pour un nettoyage plus compet. Il faut savoir que du sérum physiologie peut tout à fait être utilisé pour les soins oculaires. Le gros avantage du sérum physiologique est qu’il peut également être utilisé chez les enfants, mais également chez votre bébé.

D’autres points sont à prendre en compte. Une exposition solaire peut également nuire à la santé de nos yeux. En effet, le rayonnement solaire peut brûler la surface de la cornée. L’exposition solaire peut être responsable de cancer des paupières. L’utilisation d’une protection solaire comme des lunettes de soleil est vivement conseillée. L’alimentation peut également jouer un rôle important. En effet, certains légumes contribuent à avoir un effet bénéfique pour tout le corp (dont les yeux).

Malgré ces mesures, il est possible que l’on ait besoin d’utiliser un médicament spécifique : le collyre.

Ce médicament se présente en gel ou en gouttes et est à appliquer directement sur la surface de l’œil. Pour cela, penchez la tête en arrière et tirez votre paupière vers le bas. Déposez le médicament dans la poche formée par la paupière. Le clignement des yeux va permettre d’étaler le médicament sur toute la surface oculaire.

Ce type de médicament est à utiliser de manière stérile. C’est-à-dire que l’embout du tube ou du flacon ne doit pas rentrer en contact avec la surface de l’œil.

Attention, pendant l’utilisation du collyre, l’embout du flacon ne doit pas entrer en contact avec l’œil.

Malgré tous ces points, il est possible de ressentir une gêne au niveau de la surface de l’œil. Il peut s’agir de sécheresse oculaire.

 

 

La sécheresse oculaire

 

Les yeux secs sont un phénomène qui touche de nombreuses personnes. Ce trouble des yeux secs est provoqué par un défaut de la production de larme. Les larmes sont produites par les glandes lacrymales qui se situent sur le bord interne de l’œil (près du nez). Les larmes sont ensuite appliquées sur toute la surface de l’œil grâce au clignement des paupières.

Les principaux symptômes lorsque l’on a les yeux secs sont des sensations de brûlure, de picotement, de sable dans les yeux.

Sans soins appropriés, les yeux secs peuvent provoquer un inconfort visuel accompagné d’irritations de la cornée voire d’infections oculaires.

Certaines mesures d’hygiène peuvent être prises pour limiter l’apparition de la sécheresse oculaire. On recommande notamment de limiter le tabagisme, le port de lentille de contact, le maquillage des cils, de porter une mauvaise correction optique ou encore de rester trop longtemps dans une pièce qui n’est pas suffisamment éclairée. On conseille aux personnes atteintes de sécheresses oculaires d’utiliser un humidificateur d’air pendant la nuit, d’avoir une bonne hygiène des yeux et des cils. On recommande également de bien se laver les mains à l’eau et au savon avant d’utiliser des médicaments oculaires ou avant de manipuler des lentilles de contact.

En plus de ces points d’amélioration, l’utilisation d’un lubrifiant oculaire est souvent recommandée.

Plusieurs laboratoires se sont spécialisés dans les produits à visé oculaire. C’est par exemple le cas du laboratoire Bausch et Lomb. Le laboratoire Bausch et Lomb commercialise des produits très connus comme le gel-larmes. Bausch et Lomb a également créé la gamme de produits Aqualarm et les produits Ophtaxia.

Si vous avez besoin d’avantages d’informations, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé.

 

 

A propos du collyre Vismed Multi

 

Le collyre Vismed Multui est un médicament indiqué dans la sécheresse oculaire. Vismed Multi est un médicament commercialisé par le laboratoire Horus Pharma. Horus Pharma est connu pour d’autres médicaments comme le collyre Monoketo, le gel nettoyant Ilast Hydraclean.

Le collyre Vismed Multi du laboratoire Horus Pharma existe également sous forme de gel pour un effet lubrifiant accru.

Vismed Multi contient du hyaluronate de sodium. Ce produit va permettre une rétention d’eau au niveau des globes oculaires. Cela va conférer au produit ses propriétés viscoélastiques et donc son effet lubrifiant.

Concernant son utilisation, la posologie est de 1 à 2 gouttes à la fois. Les gouttes peuvent être utilisées autant de fois que nécessaire. La solution Vismed Multi peut être utilisé chez les enfants sans risque. Cette solution peut également être utilisé chez votre bébé.

Comme beaucoup de médicaments, l’utilisation du collyre Vismed Multi requiert certaines précautions à connaitre.

Concernant la composition du Vismed Multi, il faut savoir que ce produit est composé de hyaluronate de sodium, de chlorure de sodium, de chlorure de potassium, de phosphate disodique, de citrate de sodium, de chlorure de magnésium, de chlorure de calcium, d’eau pour préparations injectables.

Ce médicament se présente sous la forme d’un flacon de 15 mL de solution. Le produit Vismed Multi peut être utilisé dans les 6 mois qui suivent l’ouverture du flacon.

Conseils d’utilisation

Vismed multi est préconisé dans les sensations modérées et sévères de la sécheresse oculaire.

- Enlever la bague d'inviolabilité avant la première administration.

- Oter le capuchon protecteur. Incliner la tête vers l'arrière et positionner l'embout du flacon au-dessus de l'oeil à traiter.

- Tirer la paupière inférieure vers le bas avec l'index d'une main.

- Presser sur le corps du flacon et une goutte de Vismed Multi s'écoulera facilement. Sauf recommandation contraire, instiller 1 à 2 gouttes de Vismed Multi dans l'oeil aussi souvent que nécessaire.

- Quelques clignements des paupières assureront une répartition uniforme de la solution sur la surface oculaire en un film transparent et durable.

- Vismed Multi peut être utilisé pendant le port de lentilles de contact (rigides ou souples).

Composition

hyaluronate de sodium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, phosphate disodique, citrate de sodium, chlorure de magnésium, chlorure de calcium, eau pour préparations injectables

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis