Pipette anti-puces et anti-tiques chat
Les pipettes anti puces et anti tiques pour chat
Très largement utilisées avec le collier antiparasitaire, les pipettes anti puces et anti tiques pour chat représente un traitement et un moyen de protection efficace pour votre chat. La plupart des pipettes anti puces et anti tiques pour chat ont 2 actions. Les pipettes antiparasitaires vont permettre d’éliminer les parasites externes présent sur votre chat. De plus, ces pipettes vont également offrir une protection à l’animal grâce à ses actions répulsives.
Il existe différentes marques de pipettes anti puces et anti tiques pour chat. On peut par exemple citer les pipettes spot on Frontline ou encore les pipettes Clément Thekan. Frontline est un laboratoire spécialisé dans les produits antiparasitaires. De nombreux produits sont disponibles comme les pipettes spot-on Frontline pour petits chiens, les pipettes spot-on Frontline pour grands chiens, les pipettes spot-on Frontline pour chats.
Certaines de ces pipettes anti puces et anti tiques peuvent être utilisé pour les chats ainsi que d’autres animaux tels que le lapin ou le furet. Par exemple, les pipettes anti tiques et anti puces Frontline combo sont un produit qui peut être utilisé pour les chats et les furets. La pipette Advantage peut être utilisé chez le chat et le lapin. Ces produits sont disponibles à l’achat sur LaSante.
Il est également possible que les pipettes antiparasitaires ne soient pas adaptées pour un jeune chat ou un chaton. Par exemple, la pipette antiparasitaire Advantage anti puces et anti tiques pour chat n’est pas indiqué chez le chaton de moins de 8 semaines. Veillez à toujours consulter la notice avant l’utilisation de ces produits. N’hésitez pas en cas de doute à demander l’avis de votre vétérinaire ou de votre pharmacien.
Comment utiliser les pipettes antiparasitaires pour chat ?
La solution contenue dans la pipette doit être déposée sur la peau. L’application de ce produit antiparasitaire doit se faire en un point. Ce point se situe à la base du cou, entre les omoplates. Ecartez les poils de l’animal pour que la peau soit visible. Vider ensuite intégralement la pipette sur la zone. Si vous traiter 2 chats, ou un chat et un chien, il vous faudra veiller à ce que les animaux ne puissent se lécher après le traitement.
Après l’application, veillez à bien vous laver les mains pour éliminer les restes de solutions présents sur vos mains. Il convient également d’éviter de caresser votre chat ou votre chien après usage d’une pipette antiparasitaire ou de tout autre produit antiparasitaire.
D’autres produits antiparasitaires
Si l’utilisation de pipettes anti puces et anti tiques, vous rebute, il existe d’autres produits antiparasitaires pour le traitement et la prévention de contamination de votre animal. On peut par exemple parles des colliers Seresto. Ce collier agit en tant que répulsif contre les tiques et les puces. De plus, le collier Seresto permet également d’éliminer les parasites présents sur votre chat grâce à son action insecticide. Seresto est un produit disponible sur notre site !
On peut également parler du Spray antiparasitaire pour chiens et chats. Ce type de spray permet de traiter un animal contaminé. L’application du spray pour chiens et chats offre également une protection contre la puce et la tique. Le spray anti puces et anti tiques pour chien et chat est disponible à l’achat.
En cas d’infestation par des parasites, votre chat peut contaminer également son environnement et donc votre habitat. Il existe des produits insecticides spécifiques pour le traitement de votre habitat. Ce type de produit se présente sous la forme d’un spray ou d’un fogger. Le fogger va diffuser la solution insecticide dans la pièce. Son utilisation implique que ni vous ni votre animal (chat ou chien) ne se trouve dans la pièce. On peut par exemple citer les produits insecticides beaphar.
Il faut savoir qu’une puce ou une tique va pondre des œufs. Ces œufs peuvent se retrouver dans votre habitat et être responsable d’une nouvelle contamination. Pour éviter cela, il est recommandé de passer l’aspirateur dans toute la pièce. De plus, pensez au l’application de produits insecticides sur le harnais de votre chat ou de votre chien, son panier, ...
En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire. Vous pouvez également nous demander notre avis dans la rubrique « Contactez-nous » !