Meteospasmyl effets secondaires
Pour quelles raisons prendre du Meteospasmyl ?
Météospasmyl est un médicament du laboratoire Mayoli Spindler qui est très utilisé pour traiter certains maux gastro-intestinaux. Ce médicament est indiqué dans
le traitement symptomatique des douleurs digestives avec ballonnements.
Météospasmyl est un médicament composé de l’association de deux molécules. Il s’agit
du citrate d’alvérine et du siméticone. Le citrate d’alvérine est une molécule antispasmodique musculotrope non atropinique. Le citrate d'alvérine est une substance utilisée pour
traiter les troubles fonctionnels du système digestif, tels que les douleurs abdominales et les spasmes intestinaux. Il agit
en relaxant les muscles lisses de l'intestin, ce qui contribue à soulager les symptômes indésirables associés à ces maux. Cette molécule est souvent recommandée dans le cadre des troubles intestinaux. Il aide à atténuer les crampes et les douleurs abdominales fréquentes rencontrées chez les patients souffrant de cette affection indésirable.
Le siméticone est utilisé pour traiter les troubles digestifs, notamment
les maux gastriques et les ballonnements. Il agit en réduisant la formation de gaz dans l'estomac et les intestins, ce qui contribue à soulager les symptômes indésirables tels que les douleurs abdominales et les flatulences. Il aide à atténuer les maux de ventre et les sensations de lourdeur en modifiant la tension superficielle des bulles de gaz.
Le siméticone permet ainsi d’évacuer plus facilement les gaz en les regroupant.
Le siméticone est généralement bien toléré, avec peu d'effets secondaires rapportés. Il est considéré comme un médicament sûr, même à des doses élevées. Cependant, il est toujours recommandé de consulter un pharmacien ou un professionnel de la santé en cas de doute ou d'apparition de réactions allergiques, telles que des éruptions cutanées.
Comment prendre Meteospasmyl ?
Le médicament Météospasmyl se présente sous la forme de capsules molles. La posologie de ce médicament est de
1 capsule molle 2 à 3 fois par jour selon les besoins. La capsule est à avaler avec un verre d’eau. Il est recommandé de prendre la capsule molle
en début de repas ou lors de la survenue des douleurs.
Comment prendre Meteospasmyl ?
Comme beaucoup de médicaments,
l’utilisation du Météospasmyl requiert certaines précautions. Il ne faut pas prendre ce produit si vous êtes allergique au citrate d’alvérine ou au siméticone. Ne prenez pas non plus ce médicament si vous êtes allergique à tout autres produits entrant dans la composition de ce produit. Il ne faut pas prendre ce médicament si vous avez déjà eu des effets secondaires après la prise de Météospasmyl.
Météospasmyl peut provoquer une augmentation du taux d’enzymes hépatiques. Votre médecin peut vous proposer des analyses de sang pour s’assurer de la bonne santé de votre foie.
Météospasmyl est un médicament qui est
réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans.
Durée du traitement
La durée moyenne du traitement est de 30 jours. Cependant, sans amélioration au bout de 15 jours, il est conseillé de demander un avis médical.
Quels sont les effets secondaires de Meteospasmyl ?
Comme tous les médicaments, Météospasmyl peut provoquer des effets secondaires. Les effets secondaires peuvent être accrus en cas de surdosage. En cas de surdosage ou de réactions graves, il est essentiel de demander immédiatement un avis médical et de contacter le centre antipoison. Si les effets que vous ressentez ne sont pas mentionné dans la notice, demander un avis médical.
Les effets secondaires très rares
Parmi les effets indésirables très rares, on peut citer
les réactions allergiques. Ces réactions peuvent devenir très grave, notamment en cas de gonflement du visage et de la gorge. Des difficultés à respirer peuvent alors survenir. Dans ce cas, il s’agit d’une urgence médicale. Il faut rapidement se rapprocher d’un service médical d’urgence.
Il y a un autre effet indésirable très rare à citer,
l’atteinte hépatique. Ce dysfonctionnement du foie peut être repéré grâce à certains signes. Une insuffisance hépatique peut provoquer un jaunissement de la peau et une coloration des urines. On peut également observer d’autres effets comme la perte d’appétit,
les nausées ou des vomissements.
Les effets secondaires à fréquence indéterminée
Certains effets secondaires sont à fréquence indéterminé. C’est-à-dire qu’au vu des informations disponibles, aucune évaluation de fréquence n’a pu être déterminée. Parmi les effets indésirables à fréquence indéterminée, on peut citer
les irritations cutanées qui se manifestent par des éruptions cutanée, l’urticaire, les
démangeaisons, les vertiges, les maux de tête.
Si vous ressentez des effets décrits dans cette liste, veuillez vous rapprocher de votre médecin ou de votre pharmacien.
Est-ce que Meteospasmyl est dangereux pour l'estomac ?
Le médicament Météospasmyl n’est pas dangereux pour l’estomac.
Peut-on associer Debridat et Meteospasmyl ?
Meteospasmyl côlon irritable
Quand utiliser Meteospasmyl ?
Meteospasmyl à partir de quel âge ?