Total
10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE24FEV (hors médicaments) !
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Charbon de Belloc 125 mg Capsules

Médicament - Allopathie

Ce médicament est indiqué dans le traitement des digestions difficiles notamment avec ballonnements. En savoir +

à partir de 6.22
En stock
Safe payment Paiement 100% sécurisé

Le Charbon activé

Le charbon activé possède des propriétés d'adsorption. L'utilisation du charbon activé pour des problèmes digestifs, tels que la réduction des gaz intestinaux et des ballonnements, repose sur sa capacité à adsorber certaines substances au niveau intestinal.

 

Le charbon activé possède une grande surface interne avec des pores qui peuvent adsorber des gaz et réduire ainsi les symptômes tels que les douleurs au ventre et faciliter la digestion. Lorsqu'il est ingéré, le charbon activé peut donc aider à piéger les gaz présents dans le tube digestif réduisant ainsi les ballonnements et les flatulences.

 

Le charbon activé est également utilisé en cas d'empoisonnement ou d'ingestion accidentelle de substances toxiques. Il peut adsorber certaines substances chimiques et médicamenteuses, empêchant ainsi leur absorption dans le système digestif. Certaines personnes utilisent le charbon activé pour soulager les symptômes de la dyspepsie.

 

Il est important de noter que bien que le charbon activé puisse être utile dans certaines situations, son utilisation à long terme n'est généralement pas recommandée, car il peut également adsorber des nutriments essentiels, réduisant ainsi leur absorption.

 

Si vous envisagez d'utiliser du charbon activé à des fins digestives, il est préférable de consulter un professionnel de santé. Le charbon activé peut interagir avec certains médicaments en gélules ou autre forme, et son utilisation doit être surveillée. Il est également important de choisir des formes de charbon activé conçues spécifiquement pour un usage interne disponibles en pharmacie. N'hésitez pas à vous renseigner sur les produits existants auprès d'un pharmacien. Le charbon activé existe sous une multitude de produits et de formes. Vous avez les produits sous forme de gélules, les produits sous forme de poudre en vrac et les produits en poudre sachet disponibles en pharmacie et parapharmacie. Les prix peuvent différer en fonction des produits souhaités, prix libres fixés par le pharmacien.

Charbon de Belloc

Le médicament Charbon de Belloc capsule molle 125 mg est un médicament contenant du charbon et qui correspond à un adsorbant intestinal. La prise de ce médicament est indiquée chez l’adulte et l’adolescent de plus de 15 ans en cas de ballonnement intestinal et de flatulence, en complément des mesures hygiéno-diététiques.

 

En cas d'absence d'amélioration du médicament Charbon de Belloc capsule molle après 5 à 10 jours d'utilisation, il est conseillé de consulter votre médecin u professionnel de santé afin d'obtenir un avis médical et des conseils appropriés.

 

Si vous souffrez de constipation ou ressentez un ralentissement intestinal au cours de la digestion, il est déconseillé d'utiliser le médicament Charbon de Belloc capsule molle, de même ne cas d'allergie à l'arachide ou au soja.

 

En cas de ballonnement, de gaz ou de flatulences, il est conseillé d'éviter les aliments contenant de l'air comme les boissons gazeuses et certains aliments comme les fibres, légumes secs ou choux par exemple.

 

En cas de diarrhée associée à ces symptômes que sont les ballonnements, flatulences ou gaz, il est important de s'hydrater correctement afin de compenser les pertes liquides occasionnée par la diarrhée et les selles molles. Optez pour une alimentation avec des aliments à base de viandes grillées, de riz blanc ou de pâtes.

 

En cas de grossesse et allaitement, il est conseillé de demander l'avis de votre pharmacien en pharmacie ou de votre médecin généraliste avant de procéder à l'utilisation du médicament complément alimentaire charbon de Belloc capsule molle. Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. Il est impératif de demander conseil et avis à votre médecin pour toute interrogation sur la prise d'un traitement par médicaments en parallèle.

 

Le produit médicament Charbon de Belloc capsule molle contient de l'huile de soja.

Quelle posologie pour le médicament Charbon de Belloc capsule molle 125 mg ?

La posologie du produit médicament Charbon de Belloc capsule molle chez l'adulte et l'adolescent de plus de 15 ans est de deux capsules 2 à 3 fois / jour. L'administration se fait par voie orale à l'aide d'un grand verre d'eau (eau minérale naturelle ou eau potable du robinet).

 

Le traitement du produit médicament Charbon de Belloc capsule molle doit être entre 5 et 10 jours. Si passé ce délai, aucune amélioration n'est constaté au niveau des symptômes (gaz, ballonnements, douleurs, flatulences) il est conseillé de consulter votre médecin généraliste ou professionnel de santé pour un avis médical.

 

Ne prenez en aucun cas de double dose de Charbon de Belloc capsule molle pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre si jamais cela vous arrive. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel de santé, médecin ou pharmacien pour un avis médical fiable.

Quelques effets indésirables potentiels (h3)

Le produit médicament Charbon de Belloc capsule molle peut provoquer chez certaines personnes certains effets indésirables. Ces effets indésirables sont notifiés dans les informations inscrites dans la notice du médicament. Ce médicament peut, chez certaines personnes, entraîner des effets plus ou moins gênants, notamment une coloration foncée des selles peut apparaître. Si toutefois, vous constatez d'autres effets indésirables non mentionnées dans les informations de la notice du médicament, il est important de le notifier auprès de votre médecin, pharmacien ou tout autre professionnel de santé.

 

La substance active contenue dans le médicament Charbon de Belloc capsule molle est le charbon activé à hauteur de 125 mg pour une capsule molle. Les autres composants sont l'huile de soja, de la cire d'abeille jaune et de la lécithine de soja. Les capsules molles ont un enrobage composé de glycérol et de gélatine. Grâce à cette composition molle, ces capsules molles sont faciles à avaler.